L’auteur des tags « Juif » était un membre de la communauté sans objectif politique

Le mot « juif » tagué sur des devantures de commerces et des portes de garages du 6e arrondissement de Marseille.
Les tags avaient été réalisés à des dates variées, et de façon aléatoire

L’auteur des tags « Juif » réalisés ces dernières semaines dans quelques rues de Marseille et qui ont suscité l’émoi de la communauté juive était lui-même juif et a réalisé ces tags sans but politique, a-t-on appris de source policière vendredi après qu’il se fut dénoncé.

Selon les premiers éléments disponibles vendredi matin, le taggeur s’est dénoncé après avoir vu l’ampleur suscitée par la découverte et la médiatisation de ses graffitis au cours des derniers jours.

Dénonçant des « inscriptions antisémites », la Crif Marseille-Provence avait annoncé avoir porté plainte.

L’enquête sur cette série de tags, en grand format et de couleurs variées, apposés sur des rideaux de fer ou des devantures de garage, a débuté mi-novembre, avait précisé jeudi une source proche du dossier.

Les tags avaient été réalisés à des dates variées, et de façon aléatoire, l’un d’eux ayant par exemple été réalisé sur la devanture d’un restaurant chinois.

L’auteur des tags devrait être auditionné par la police, a-t-on encore précisé vendredi, soulignant qu' »a priori », il n’avait aucun objectif politique.

La ville de Marseille et sa communauté juive, l’une des plus importantes de France et d’Europe, avec 70.000 personnes, restent marquées par l’attaque en janvier 2016, à la machette, d’un enseignant juif par un adolescent radicalisé. Ce dernier a depuis été condamné à 7 ans de prison.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anisette

Quel debile ce type !

Stevens

C’est ce genre d’imbéciles qui font l ‘antisémitisme