La ville de Marseille a inauguré lundi le second centre sino-européen du textile de France après celui d’Aubervilliers.

Des dragons et des lampions à deux pas des tours des cités… Marseille (Bouches-du-Rhône) a ouvert lundi dans les quartiers Nord son MIF 68, un marché de 17 000 m² de conteneurs sur deux étages, abritant 98 boutiques de grossistes en textile, notamment asiatiques. Des investisseurs chinois ont déboursé 18 M€ dans ce Marseille International Fashion Center, 68 étant considéré comme un nombre porte-bonheur.

Inauguré en présence de Jun Zhai, ambassadeur de Chine en France, et de la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, il est désormais le second centre sino-européen du textile de France après celui d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), bénéficiant d’exceptionnelles infrastructures de transport maritimes et routières.

Inauguration du @Mif_68 – Pour l’ambassadeur de en : « offre des conditions logistiques performantes et un confort pour les commerçants à . @marseille et @regionpaca ont des potentialités considérables dans les rapports avec la Chine ».

Les élus marseillais, qui travaillent à la création d’un Chinatown dans le centre-ville, ont d’ailleurs rappelé leur jumelage avec Shanghai alors que les investissements chinois se multiplient dans la métropole marseillaise. Avec déjà des retombées directes : «La cellule de Pôle emploi qui recrute les jeunes de ces quartiers fonctionne à plein», se réjouit Xavier Giocanti, dont la société Résilience a proposé ce terrain à ses partenaires asiatiques.

VIDEO. Le MIF 68, un marché de 17 000 m² 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires