Mark Zuckerberg en train de sonner du shofar

1
295

Le fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a publié  une vidéo de lui-même sonnant dans un grand shofar.

Zuckerberg a exécuté une combinaison parfaite de tekiyah-teruah-shevarim sur la corne de bélier tordue alors qu’une de ses filles est entendue en train de pleurer.

La vidéo a été postée lundi soir, la deuxième nuit de Roch Hachana, sous le titre «Shana tova et une douce nouvelle année!»

«Je me suis un peu emporté sur ma teruah», a-t-il ajouté plus tard dans la section des commentaires.

Beaucoup de commentaires ont souhaité au milliardaire une shanah tova (bonne année) en retour.

“Il est bon de tromper votre propre klaxon de temps en temps”, a lu un autre commentaire.

Zuckerberg a eu l’occasion d’éduquer certains de ses partisans sur Facebook, après avoir posé plusieurs questions sur le shofar et Rosh Hashanah. Un adepte a fait remarquer que c’était aussi la nouvelle année du calendrier musulman, en éduquant également Zuckerberg.

Le poste a reçu environ 1 million de vues et plus de 8 200 commentaires.

Zuckerberg a publié des extraits de sa vie juive dans le passé. En mai, il a posté une photo de lui et de son épouse tenant un plateau de hamantaschen fait maison. “Cuire des hamentashen. Chag Sameach! – célébrer Pourim avec Priscilla Chan », a mentionné l’article.

Dans un message publié sur Facebook   en décembre 2016, M. Zuckerberg a déclaré qu’il était autrefois athée mais croit maintenant que «la religion est très importante».

Le  post a été écrit après avoir souhaité à ses partisans un «Joyeux Noël et une Hanukkah heureuse» le 25 décembre 2016. sa femme pratique le bouddhisme.

En septembre 2017, Zuckerberg a posté sur son réseau social une photo de lui-même en train de donner à sa petite fille Max une tasse de kiddouch qu’il disait être un héritage familial centenaire ayant appartenu à son arrière-arrière-grand-père, également appelé Max.

 En octobre 2017, il a publié un message sur Yom Kippour sur son réseau social dans lequel il a demandé pardon pour l’utilisation abusive de Facebook au cours de l’année écoulée.

JTA

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.