Le seul moyen de quitter l’Hexagone en toute sécurité? Sarah Halimi z’l. 

 

Madame Le Gal, ambassadrice du pays qui laisse mourir ses citoyens, Juifs comme non-Juifs

 

“Il y a aussi de violentes manifestations en France et personne n’a été tué”, a déclaré Mme Le Gal, ambassadrice de France à Tel-Aviv après les émeutes de Gaza dans un entretien au journal Maariv.

C’est presque vrai, sauf qu’en France il ne s’agit pas d’attaques frontales contre la frontière, les habitants et les biens d’un pays voisin souverain, Israël.

Et si en France presque personne n’est tué par les forces de l’ordre, c’est tout simplement parce que, par faiblesse (faible mot ! ), on préfère laisser ses concitoyens se faire tuer.

Sinon, comment expliquer le non-interventionnisme de la police face au massacre de Sarah Halimi par Kobili Traoré et le carnage du Bataclan, alors que Police et GIGN auraient dû passer à l’attaque?

Le devoir d’un Gouvernement,  Madame l’Ambassadrice, consiste à protéger ses citoyens et non à les abandonner à la barbarie par lâcheté, veulerie ou incompétence.

 

Par Michel Grinberg

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
amsallem

Rachel bravo ! Formidable argumentair, le chien aboie et la caravane passe ….

Georges

David, ouvrez les yeux, et vous verrez que la République ne protège pas tous ses citoyens, surtout de confession juive

charbit ouahnouna suzy

ou est le commentaire de « david » . Les réponses de Rachel etc… sont impeccables, mais j’aurai aussi voulu interpreter les écrits de ce monsieur.

David

Étonnamment des réponses ou « débat » qui ne vont pas dans votre sens sont censuré, triste en 2018. Donc je vous laisse entre vous. Je maintien que je ne suis en aucun cas antisémite, auquel cas je ne reviendrai pas d’un magnifique voyage en Israël… PS pour « Rachel », David est mon nom de famille pas un pseudo et l’image de l’œil rouge est « attaché » je ne sais comment a mon adresse mail.

Lumbroso

David vous ne pouvez pas être juif pour avoir une analyse de l’antisemitisme aussi simpliste .est ce que le Français qui parle du belge en se moquant de lui sur un ton de supériorité
Persécute le belge.vatil le traiter de sous homme .?
Un juif n’a pas envie de rigoler avec ça et vous,
vous faites comme si on pouvait se payer notre tête en nous culpabilisant. votre prénom ne signifie rien sinon la haine de vous même .

David

Reste dans ton fanatisme de calimero. Triste vie.

rachel

La lentille rouge pour essayer maladroitement de déclencher une quelconque peur, c’est cela qui est fanatique; avoir besoin de lentilles flamboyantes avec un pseudo anonyme pour faire croire qu’on est effrayant, c’est cela qui est idiot et dénote une triste vie..
J’ai aussi constaté dans les commentaires que moins les commentateurs avaient de neurones, plus ils avaient une forte tendance à tutoyer. Je ne vous connais, alors vous ne me tutoyez pas : c’est une question d’éducation et de politesse tout ce que vous n’avez pas eu et n’avait pas appris.
Quant à ma vie, SAO2, PCO2, PO2, BE ou Base Excess, RA, NA, K, CL, TSH, SGOT, SGPT, Amylasémie, Glycémie glycosylée, ECBU, etc, etc, sont des mots de tous les jours pour moi : si vous vous trouvez sur le bitume en train de chercher votre oxygène pour respirer et que votre SAO2 est à 30%, j’espère que vous ne serez pas seul à ce moment-là.

Alex E. MERALI

Contrairement à vous Rachel, j’espère que le nommé David sera tout seul (je me permets de vous citer) « s’l lui arrive de se trouver sur le bitume en train de chercher son oxygène pour respirer ». Je m’en réjouirais, même. Ce genre de demeuré, incapable d’avancer le moindre argument, ne sait avoir recours qu’a l’invective, la plus basse familiarité et ….rien d’autre. Faites donc comme moi, Rachel, tirez la chasse sur l’étron et il n’y aura plus aucune mauvaise odeur.

rachel

C’est horrible : les gendarmes ont reçu l’ordre de ne pas tirer et de ne pas prêter leurs armes alors que près de 100 personnes se faisaient massacrer dans le Bataclan et les policiers ont été sommés de ne pas agir pendant que Sarah Halimi était lardée de coups de poignard puis défenestrée. Offrir des innocents parmi les siens en sacrifice n’existait que dans les sociétés antiques barbares bien avant le Moyen-Age; malheureusement, la France y est encore mais elle est aussi une adepte de la capitulation depuis Pétain et elle n’a pas changé : elle croit qu’elle a évolué mais ce n’est pas vrai. Et quel est le marqueur permanent depuis le siècle dernier dans ce pays qui prouve qu’il n’a pas changé après des siècles d’antijudaïsme ? C’est la présence en France de façon permanente d’un antisémitisme puissant, soit islamique criminel de l’attentat contre une synagogue de la rue Copernic en 1980 jusqu’au massacre de Mireille Knoll en 2018, soit de droite et de gauche très virulent depuis l’affaire Dreyfus.

David

Ce sont des articles et des réponses comme les vôtres qui pousse les gens à l anti judaïsme.

rachel

L’antijudaïsme existe bien avant les articles de presse et les commentaires : la haine des Juifs est présente depuis que le christianisme a décrété au premier siècle de l’ère chrétienne que le peuple juif était un peuple déicide alors que c’est Ponce Pilate, un gouverneur romain, sous les ordres de César, l’empereur de Rome, qui donna l’ordre d’exécution de Jésus : les descendants du peuple déicide sont donc les italiens mais des gens comme vous n’ont jamais cherché à haïr les italiens mais les juifs, oui; cependant, je n’en ai rien à faire de la haine des autres : elle glisse sur moi comme les gouttes de pluie sur un imperméable sans me mouiller et sans m’atteindre.

Nous, les Juifs, avons l’habitude d’être haï depuis des siècles et nous avons fait de cette haine une puissante force d’adaptation et d’utilisation de nos neurones, et malgré les exils, les persécutions et les tentatives d’extermination, nous sommes encore là et bien là et, pour des millénaires encore, et à notre époque, ce sont les Juifs qui ont eu le plus de Prix Nobel de Physique, Chimie, Mathématiques, Médecine par rapport à leur nombre dans le monde. Survivants, hyper intelligents, puissants technologiquement, je suis fière d’appartenir au peuple juif et je me fiche de la haine des moins doués que nous et de ceux qui ont peu souffert, ce qui leur a enlevé, leur enlève et leur enlèvera des capacités intellectuelles et des facultés d’adaptation.
Demain, dans l’urgence, tout le peuple juif peut se lever comme un géant et prendre le chemin de l’exil comme Moïse et réussir là où il s’installe; c’est nettement moins vrai pour les autres peuples : soit ils n’arrivent pas à fuir et périclitent sur place, soit ils deviennent des assistés dans les pays où ils s’installent.

rachel

Comme dans le refrain de la chanson d’Alain Chamfort, « Comme un géant », nous, Juifs, croyons en nous, nous aimons et pouvons tout faire.