Le président français Emmanuel Macron a apporté mardi son soutien à la controversée agence de l’ONU pour les Palestiniens, l’UNRWA, accusée par les Israéliens et les Américains de faire perdurer le conflit israélo-palestinien.

Lors d’un entretien hier par téléphone avec le Haut-Commissaire des Nations unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, le dirigeant français a estimé que les services de l’UNRWA étaient “indispensables à la stabilité locale et régionale”, selon un communiqué de la présidence française.

Alors que les médias internationaux accusent les Etats-Unis d’avoir accentué la grave crise financière de l’UNRWA en supprimant une aide de 200 millions de dollars, l’Autorité palestinienne a versé en 2017 plus de 350 millions de dollars aux milliers de terroristes détenus en Israël et aux familles de terroristes abattus.

L’organisation non gouvernementale UN Watch révèle régulièrement des cas où l’UNRWA incite ouvertement à la violence et à la haine contre les Juifs.

En 2015, un responsable de l’UNRWA avait partagé sur sa page Facebook plusieurs publications incitant à écraser les Juifs avec des véhicules.

Israël a ainsi souvent critiqué les programmes scolaires enseignés dans les écoles de l’UNRWA jugés antisémites.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moshé

Evidemment, à chaque voyage du rais abu abbas à Paris, il faisait une escale à Genève redistribuait plus de 25% aux divers présidents français en fonctions, et c’était pareil pour tous les pays donateurs !

« Merci » aux contribuables !!!!

Bonaparte

Macron le minus et l’irresponsable vient au secours des criminels .

Marc A

‘ le dirigeant français a estimé que les services de l’UNRWA étaient “indispensables à la stabilité locale et régionale”, ‘
C’est sur que pour la situation n’evolue pas, l’UNRWA est indispensable.
Là, on voit que les choses bougent, je pense que ca ne peut etre que bien.