Macron interviewé par Edwy Plenel : Marine Le Pen se dit «scandalisée»

Macron interviewé par Edwy Plenel : Marine Le Pen se dit «scandalisée»
Sur RTL, la présidente du Front national a exhumé un billet écrit en 1972 par le fondateur de Mediapart, dans lequel il soutenait «inconditionnellement» l’assassinat de 11 athlètes israéliens lors des JO de Munich.
LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO – Sur RTL, la présidente du Front national a exhumé un billet écrit en 1972 par le fondateur de Mediapart, dans lequel il soutenait «inconditionnellement» l’assassinat de 11 athlètes israéliens lors des JO de Munich.

Elle n’a pas mâché ses mots. Invitée de RTL ce mardi matin, Marine Le Pen s’est livrée à une charge extrêmement violente contre Edwy Plenel, le fondateur de Mediapart, estimant qu’il était «tout à fait illégitime» à interviewer Emmanuel Macron dimanche. En cause, un article publié en 1972 dans la revue Rouge, dans lequel le journaliste soutenait à l’époque l’assassinat de onze athlètes israéliens lors des Jeux Olympiques de Munich. «Aucun révolutionnaire ne peut se désolidariser de Septembre Noir (le groupe terroriste palestinien auteur de la tuerie, ndlr). Nous devons défendre inconditionnellement, face à la répression, les militants de cette organisation», écrivait-il alors, sous le pseudonyme «Joseph Krasny».

» LIRE AUSSI/ENQUÊTE – Islamisme, Charlie Hebdo : Edwy Plenel, le procureur au banc des accusés

Exhumés pour la première fois en 2008, ces propos ont récemment refait surface à la faveur d’un «fact checking» de Libération . Contacté par le quotidien, Edwy Plenel assume la paternité de l’article. «Ce texte, écrit il y a plus de 45 ans, dans un contexte tout autre et alors que j’avais 20 ans, exprime une position que je récuse fermement aujourd’hui», assure-t-il. Mais il ajoute toutefois que ce discours «n’avait rien d’exceptionnel dans l’extrême gauche de l’époque», et ajoute qu’il «refuse l’intimidation qui consiste à taxer d’antisémite toute critique de la politique de l’État d’Israël».

«Quel signal les terroristes islamistes vont-ils entendre?»

«C’est un homme qui a justifié et défendu un acte terroriste ignoble. (…) Cela devrait le discréditer totalement, et le discréditer a fortiori à interviewer le président de la République», a martelé Marine Le Pen, «scandalisée». «Il réitérerait ses propos aujourd’hui, il serait traîné devant le tribunal correctionnel – à juste titre! – pour incitation et défense du terrorisme», a-t-elle poursuivi, regrettant que l’on aille «devant lui comme si c’était une autorité morale». «Je trouve ça extrêmement grave et je le dis clairement», a-t-elle abondé, estimant qu’Edwy Plenel «doit avoir beaucoup d’influence pour réussir à obtenir, malgré ses positions, une interview de ce type».

«C’est une drôle de leçon et un drôle de signal lancés, tout de même, a également glissé la présidente du Front national. Alors que nous sommes en guerre contre le terrorisme islamiste, que tous les jours, sur les réseaux sociaux, des centaines de personnes se croient autorisées à défendre les exactions de Daech et le terrorisme islamiste, le gouvernement nous fait croire qu’il a de la fermeté à l’égard de ces personnes-là… Et il va aller répondre aux questions de M. Plenel? Quel signal les terroristes islamistes vont-ils entendre?»

lefigaro.fr/politique/le-scan

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Bouffer à tous les rateliers est le plus sur moyen de se mettre tout le monde à dos.

Patrice Lucchini

Clairement, Macron doit renoncer à cette interview par cet islamo-trotskyste pro-palestinien et antisémite viscéral.

Victor

Ce type est une ordure de la pire espèce !
Que pense le crif de cette révélation publique faite par Marine ?
Est-ce qu’il l’excluerait encore d’une marche blanche contre un crime islamo-gauchiste ?
Et que le macron se fasse interwiever par cette crapule trotskiste revèle l’état d’esprit de ce président !

Mondo

Plenel doit avoir des dossiers contre Macron et il le fait chanter. Je ne vois pas autrement.

Elie de Paris

Erreur de jeunesse…?
Vraiment ?
Le 1er avril 2018 était dédié lui aussi à une erreur, de vieillesse, celle-là, puisqu’un article publié sur ce cloaque a prétendu qu’Ysraël « poursuivait » la shoah des palestiniens (lors des affrontements).
« Poursuivait » laisse entendre que « cette shoah » a été commencée. Voilà donc, de la part de merdapart, un appel sans ambiguïté à la guerre, aux meurtres de Juifs.
Appel entériné par un certain absdourahmane, blogueur sur le sit, sous l’œil complaisant du pleind’fiel. Le BNVCA, interpellé, a saisi la justice. Mais nous devons inonder le site de la présidence de la République, pour contrer cette honte pour la République Française !
Et pourquoi ne pas être interviewé par O’dieudonné pendant qu’on y est ?
Rappelons que Plenel a à nouveau condamner à mort l’équipe survivante de Charlie par ses déclarations proIslamiques….
http://www1.alliancefr.com/actualites/mediapart-compare-la-mort-de-16-palestiniens-a-6-millions-de-juifs-6064509

Georges

PLENEL l’islamo-gauchiste qui soutenait les attentats de Munich. Un type immonde!

Amouyal

Les français sont apathiques, on peut tout leur faire , aussi Macron leur crache au visage en montrant la collusion des rouages de l etat avec les islamo gauchistes: mais rien ne se passera

Lussan Jean-Pierre

Elle a bien raison Marine Le Pen ;La LDJ a bien fait de la protéger et le CRif a bien eu tort de vouloir l’écarter du défilé de la semaine dernière

Macronyme-Crimeur-Contre-l'Humanité

Le Tchoupon de l’Elysée avec Plenel l’islamo-gaucho-boboiste : une belle brochette di spisse di kounasses.

rachel

Cela aurait dû déclencher un tollé mais il n’y a que Madame Le Pen qui en parle. Et qu’on n’arrête de nous gonfler avec l’excuse des 20 ans : il y a eu, il y a, il y aura des actes terroristes commis par des moins de 20 ans en France, en Europe et ailleurs.
Macron est un ersatz sans saveur, sans substance, sans odeur. Quelqu’un l’avait comparé à un mac(a)ron industriel : poreux, c’est-à dire creux, aérien, c’est-à dire, vide, artificiel à cause des arômes et des colorants, se déclinant dans toutes les couleurs, c’est-à-dire bouffant à tous les râteliers car il est sans convictions.
Jeudi, il bouffe chez TF1 avec Pernaud dans un petit village pour manger chez les ruraux, dimanche, il bouffe à BFMTV pour manger chez les classes ouvrières et populaires votant à droite et à Merdapart, pour manger chez les classes ouvrières votant à gauche : il fait toute la palette et au final, à force de se goinfrer à toutes les tables, il ne restera plus qu’un gros dégueulis que les français,eux, auront du mal à digérer.

Je ne prononce pas le nom de cette ordure comme je ne prononce pas le nom de l’assassin antisémite de Toulouse qui a tué quatre juifs dont trois enfants pour venger la mort des enfants palestiniens, le plus souvent boucliers humains d’un mouvement reconnu comme terroriste, le Hamas. Ce sont les mêmes : l’un utilise ses doigts pour appuyer sur la détente et abattre des juifs, l’autre utilise ses doigts pour taper sur le clavier ou écrire avec le stylo pour aussi abattre des juifs.

Danielle

perdurer

Danielle

Marine a bien visé !
Et quand bien même ce serait une erreur de jeunesse, alors il faut se repentir et pas laisser l’information perdurée !!

Gaulois furieux

PLENEL ? une belle ordure et ce, depuis plus de 45 ans.
Quand il s’explique sur cet écrit, il prétend qu’il était jeune et que c’était le contexte de l’époque à l’extrême gauche. On dirait un ancien nazi expliquant que ses crimes ne sont, en définitive, que des « erreurs de jeunesse »