La chaîne M6 avait provoqué de vives protestations au mois de décembre 2016, suite à la diffusion du reportage «Jérusalem, quand la ville sainte se déchire » dans le cadre de l’émission « Enquête Exclusive », de Bernard de La Villardière, diffusé le 18 décembre.

En effet, ce reportage – truffé de contre-vérités et d’erreurs de jugement dans le choix des personnes interrogées – démontrait un parti anti-Israël évident.

Lire nos articles De la Villardière complice des terroristes©Meyer Habib appelle à manifester contre Villardière (M6)M6 : Enquête Exclusive sombre dans le révisionnismeLa Villardière : un document truffé de contre-vérités flagrantes

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) revient sur cette affaire et publie aujourd’hui le communiqué suivant.


Le Président du CSA qui répond de façon satisfaisante à la requête du BNVCA, reconnaît que le reportage de M6 diffusé le 18/12/16, a traité le sujet sur Jérusalem de façon erronée, et manquait de pondération.(Source : site du BNVCA)

Le BNVCA accuse réception de la lettre du Président du CSA, Mr Olivier SCHRAMECK, qui, le 11/09/17, répond de façon satisfaisante à notre protestation exprimée le 21/12/16 suite à la diffusion par M6 d’un reportage intitulé « Jérusalem : Quand la Ville Sainte se déchire » diffusé le 18/12/16, dans l’émission « Enquête Exclusive ».

Nous avions considéré que « ce reportage était de nature à générer pour un téléspectateur non avisé, de la haine à l’endroit des juifs ».

Dans sa réunion du 21 juin 2017, conformément à notre requête, le CSA a examiné le reportage litigieux. Il conclut ainsi :

« Le conseil a vivement regretté que le traitement historique du conflit, au début de l’émission, ait été exposé de manière imprécise et erronée.

Le Conseil a considéré que le traitement réservé à ce sujet manquait de pondération – en particulier par les choix des personnes interrogées et des situations particulières exposées – et était ainsi de nature à venir alimenter sur le territoire national des tensions et des antagonismes au sein de la population ou d’entraîner, envers certaines communautés ou certains pays, des attitudes de rejet ou de xénophobie.

Il a donc demandé aux responsables de la chaîne de veiller à mieux respecter, à l’avenir, des dispositions précitées de l’article 22 de sa convention ainsi que de la recommandation du 20 Novembre 2013. »

Renforcé par les observations du CSA qui sont adressées à M6, le BNVCA a décidé de réclamer à cette chaîne un droit de réponse, que nous sommes en droit d’obtenir et d’exercer pour la manifestation de la vérité, et pour lutter contre tous les ingrédients qui provoquent la haine antijuive et génèrent l’antisémitisme.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paul

Une télé poubelle qui sait où est son intérêt financier avec des journaleux indignes et méprisables prêts à travestir la vérité. Des amis d’endrlin…

madeleine

Quand on assiste à la lâcheté et la haine de soi de certains coreligionnaires tel Attali, Cohn-Bendit, Elkabbach et beaucoup d’autres, il ne faut pas s’étonner que des journaleux goyim que la médiocrité et la transparence ont accompagné toute leur vie, choisissent un sujet d’autant plus alléchant qu’ils pourront le falsifier et le manipuler à l’envi. Combien d’argent a touché ce Villardière pour taper sur Israël ? et quels sont ses complices ?

danielka

La grande majorité des médias français sont pro musulman et pro palestinien ; Il ne faut s’attendre qu’à dénigrement , calomnie et mensonges en général à propos d’Israel . Ils n’ont pitié de nous que lorsque nous sommes morts .dans des circonstances atroces si possible . Nous Juives et Juifs n’en avons rien à faire de ces petits journaleux lamentables . Chana Tova à tous !

micandaou

en core le groupe M6
n’oublions pas encore plus grave le film sur antisémitisme en Europe commandé par Arte qui s’est avéré enfin à l’opposé de la doxa générale des médias
passé sur Arte Allemagne refusé par Arte France puis a la suite d’une campagne importante du journal BILT mais après une importante résistance passé le 21 juin 2017 … à 23 h (6mois plus tard) mais avec une censure incroyable
et suivi d’un débat auquel les auteur du reportage n’ont pas été conviés !

ce film a curieusement a disparu des replays d’Arte

Marie

La sanction devrait porter sur l’arrêt de diffusion de la chaine M6 ou pour tout autre chaine pendant 7 jours avec affichage de la raison: reportage sur Jerusalem falsifie lors de l’émission la villardiere qui a été mensongé sur Israel
Voilà ce que devrait être la sanction et cela pour toute chaine

Amouyal

M6 ne fait que prolonger la doxa officielle française antisioniste , haineuse et surtout sournoise , s attaquer aux journalistes qui ne sont que des militants bien disciplinés , c est oublier le donneur d ordre : l etat français strategiquement engagé aux cotes des dictatures arabes

Jg

Les medias francouillons sont le bras droit de la politique anti Israelienne de la france .
Le mal est fait depuis trop longtemps , il y a deja 2 generations de francais abonnes au jt de 20 heures , qui pendant l heure de la soupe regardent  » les mechants Juifs  » tues les  » pov palestiniens  » .
Le mal est fait !!

trublion

on nous prend pour des enfants, c’est quoi la sanction ? qui l’a écoutée ? comment a été réparé le préjudice, c’est à dire de la haine dans des millions de coeurs humains envers les juifs ?
à quoi sert le BNCVA si ce n’est qu’à ça ?
pourquoi pas un procès ?
une très grosse amende et prison pour les animateurs ?

Miraël

Trés bonne action du BNCVA.