M.Onfray : la gauche est islamophile par antisémitisme

9
861

 

 

ONFRAY

Le philosophe français Michel Onfray a accusé samedi soir la Gauche d’avoir une tradition islamophile par antisémitisme.

« Je voudrais qu’à gauche on arrête cette position islamophile extrêmement iréniste qui suppose, d’une certaine manière, un antisémitisme forcené », a dénoncé le philosophe invité de l’émission On n’est pas couché. « Parce qu’il y a toujours du côté du Juif, d’Israël, l’argent ! Il y a une tradition à gauche islamophile par antisémitisme », a-t-il poursuivi.

« Il y a dans l’histoire de la Gauche, depuis la création d’Israël, une complaisance avec ceux qui veulent en finir avec Israël. », a-t-il par ailleurs fustigé, appelant la France à ne plus avoir « une politique arabe anti-israélienne ».

Toujours selon le philosophe, l’Islam est un sujet sur lequel on ne peut pas s’exprimer en France sans être taxé d’islamophobe.

« L’Islam, c’est un sujet sur lequel on ne peut pas s’exprimer. C’est-à-dire il faut être soit complètement d’accord, et là on est dans le politiquement correct et il n’y a pas de problème. Soit on interroge sur le Coran et c’est être islamophobe », a-t-il dénoncé.

« Entendons-nous bien, je parle de l’Islam pas des Musulmans. Il y a un texte [le Coran], il y a un corpus, des sourates qui sont misogynes, phallocrates, antisémites et homophobes. », a poursuivi le penseur français avant d’être interrompu par la journaliste Léa Salamé, accusant la Bible et le Talmud d’être des textes tout aussi violents dictés par des « interprétations ».

« Non, le Coran n’est pas de l’interprétation. Quand on vous dit d’égorger des infidèles, comment voulez-vous interpréter ‘égorgez les infidèles’ ? Quand on vous parle d’un homosexuel qu’il est l’abomination, comment voulez-vous interpréter ‘l’abomination’ ? Quand on vous explique que quand on voit un Juif, il faut l’égorger, comment voulez-vous expliquer ça ? », lui a répondu M. Onfray, ajoutant que « peu de Musulman connaissent véritablement le Coran ».

Le penseur s’est également élevé pour dénoncer l’imposture morale des Musulmans de France qui s’estiment être les premières victimes des récentes attaques islamistes à Paris. « Les premières victimes, ce sont les victimes [Charlie Hebdo, les policiers et les Juifs]« , a-t-il fustigé.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

9 COMMENTS

  1. Léa Salamé et Aymeric Caron voulant passer pour des érudits en tentant de contrer Michel Onfray, c’est une vision pitoyable du métier de journaliste. Ces deux là n’ont que la chance de plaire à leur employeur qui pompe l’argent des contribuables pour nous imposer ces deux prétendus journalistes.

  2. La télévision publique française invite un philosophe, un penseur d’une certaine qualié/pondération, pour le laisser agresser par de jeunes abrutis “politiquement corrects” qui lui coupent la parole avec grossièreté pour lancer des stupidités haineuses qui cachent mal leurs préjugés antisémites. C’est pathétique et indicateur d’un délabrement de notre pays.

  3. Il y a dans la bible, écrite il y a des milliers d’années, des horreurs qui n’existent plus depuis 2000 ans. Elle a été modernisée, et humanisée, la lapidation n’existe plus depuis 2000 ans, tandis que dans le coran, tout est resté d’actualité.

  4. L’arrogance de Caron vite maîtrisée par un Michel Onfray toujours aussi intelligent et pédagogue .Il ne se contente pas de répondre , mais il apporte la preuve de ce qu’il dit car lui à lu le coran dans le texte ce qui devrait réjouir notre inquisiteur du samedi. je pense sinçerement que Onfray est la terreur de Caron et de Salamé.

  5. Le prétentieux Aymeric Caron du haut de sa suffisance inculte et dogmatique,s’arroge le droit de juger “”idiot “-( ses propres termes -voir la confrontation avec Véronique Genest dans l’émission de Ruquier
    (Monsieur loyal dans son cirque racoleur et méprisant ) ou il l’a traitée avec une mechanceté ignarde,car il n’a dit que des contre-vérité .
    Quand à Léa Salomé, par courtoisie ne ferai aucun commentaire ,car elle est à mes yeux insignifiante malgré son bagout bien pensant calibré.
    Quand seront nous débarassé de ces pitres malfaisants. ???

  6. On doit constater, hélas, au vu des débats répétitifs, que la majorité des journalistes sont ignares en matière d’islam, et c’est guère mieux concernant les écrits bibliques juifs et chrétiens! On perd son temps à discuter avec des pseudo intellectuels qui ne maîtrisent pas les concepts de base des sujets qu’ils abordent par une approche restrictivement idéologique.

  7. Il convient en effet de lire le Coran, livre considéré comme dicté par un dieu et ininterprétable. La Bible , les Evangiles ou le Talmud ont toujours été considérés, y compris par les croyants, comme des oeuvres humaines interprétant ce qui aurait été un message divin. La différence est essentielle.

  8. Merci a Michel ONFRAY d’ avoir débusqué de manière aussi cartésienne le lien que je sentais sans parvenir à l’exprimer

  9. Encore une preuve de l’imbécilité des journalistes qui apportent de l’eau au moulin des antisémites. Michel Onfray a parfaitement raison, car en outre il apporte des preuves irréfutables à ses propos

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.