Israël fustige l’UNESCO à propos de ses nouvelles tentatives pour « Déformer l’Histoire », avant un vote controversé sur une Résolution qui « ignore délibérément » la relation historique entre les Juifs, Jérusalem et le Mont du Temple

Le Ministère des Affaires étrangères d’Israël a vertement réprimandé une agence centrale des Nations-Unies, lundi, à cause de ses efforts répétés pour « déformer l’histoire », en vue d’un vote controversé où les liens historiques entre le peuple Juif, Jérusalem et le Mont du Temple, vont, une fois encore, –NDLR : sous l’égide de cette institution faussaire résidant à Paris-, être remis en question.

Dans une lettre ouverte à l’Organisation Educative, Scientifique et Culturelle des Nations-Unies (UNESCO), le Directeur Général du Ministère Israélien des Affaires étrangères déclare : « Le projet de résolution complètement unilatéral, concernant la Vieille Ville de Jérusalem… ignore délibérément la relation historique entre le peuple juif et sa capitale antique ».

Cette résolution a été soumise à l’UNESCO dans le cadre d’un effort conjoint entre l’Autorité Palestinienne et la Jordanie. Ce texte appelle au retour au « statuts-quo » historique » – les lignes d’avant 1967 – pour le Mont du Temple et la Mosquée Al Aqsa et elle ne parvient aucunement à reconnaître que ce site hautement disputé est considéré comme la terre la plus sacrée du Judaïsme.

En outre, la résolution vide de leurs sens les liens entre Israël, Jérusalem et le Mont du Temple, en mentionnant l’Etat Juif comme n’étant que « la puissance occupante », et en plaçant des références à la place du Mur Occidental (ou Kotel) entre guillemets, par l’emploi du terme en Arabe de place « Al Buraq » [cheval de Mahomet, d’où l’expression « bourrique »] à la place. La résolution – qui fait référence au Mont du Temple comme étant exclusivement « Un lieu saint musulman de pèlerinage – est aussi incapable de reconnaître le moindre lien entre le Christianisme et Jérusalem », écrit Gold.

Dans le texte de la résolution, les auteurs accusent Israël de « constructions intrusives, de fouilles dans des tunnels et des souterrains » et « d’agressions contre les sites religieux et les lieux de prière ».

Selon Gold, « L’adoption par l’UNESCO d’allégations complètement fausses à propos des pratiques archéologiques israéliennes est, au mieux, parfaitement déplacée et tout-à-fait hypocrite. Cette résolution est remplie de distorsions et totalement déconnectée de la réalité sur le terrain ».

« Nous vous exhortons à faire opposition à cet effort concerté pour déformer la réalité, qui offensera gravement les membres des confessions juives et chrétiennes et sapera pour longtemps toute crédibilité de l’UNESCO à l’avenir », écrit Gold.

La Commission du Patrimoine Mondial de l’UNESCO est sur le point de voter cette résolution au cours de sa réunion annuelle à Istanbul, en Turquie, qui a débuté le 10 avril et se poursuivra jusqu’au 20 juillet. Une résolution identique a déjà été adoptée par le bureau exécutif de l’UNESCO [avec l’approbation imbécile de l’Hollanderie] et elle a été rejetée de façon retentissante par Israël, qui l’a vertement critiquée.

La Commission du Patrimoine Mondial est composée de 21 pays, dont : l’Angola, l’Azerbaïdjan, le Burkina Faso, la Croatie, Cuba, la Finlande, l’Indonésie, la Jamaïque, le Koweit, le Liban, le Pérou, les Philippines, la Pologne, le Portugal, la République de Corée, la Tunisie, la Turquie, la Tanzanie, le Vietnam et le Zimbabwe.

 

algemeiner.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Monique F.Stutz

Il faut annuler les actes, protocoles de l’UNESCO suite à l’énormité proféré a la demande des pays arabes où l’on voient : France, Suède, Russie,Espagne, Slovénie !!! je remarque aussi le lourd silence du Vatican… je crie à l’APOSTAT de la part de tout ceux qui se sont couché devant eux.

nourit

il faut bien dire que l’argent des pétromonarchies permet de s’acheter tous les gouvernements et toutes les institutions…..
On peut même se demander si le site hébergé en chine JSS n’a pas été acheté par ces pétromonarchies pour donner du monde hébraïque et de la démocratie israélienne l’image la plus détestable qui soit !

fredj

comment UNESCO peut il se voir en face d’une glace avec de telles propos.
Au lieu de voir Israel ils ont qu’à voir ce qui se passe en Syrie et les autres pays du Moyen Orient avec 300 000 personnes mortes.

Tamara

En espérant qu’Israël se focalise vraiment sur ces questions de déni à son encontre mais en attendant, elle fait des pourparlers avec la sulfureuse Turquie via son dirigeant et l’Egypte qui n’a rien à donner de bon ni d’ailleurs la Jordanie qui veut revenir et venger ses ancêtres occupants de Jérusalem la Juive. Non et non Israël doit réagir et de manière très très très forte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Patricia

l’UNESCO n’a dors et déjà plus aucune crédibilité, des lâches, des trouillards, qui par complaisance envers l’islam sont prêts à raconter n’importe quoi et à falsifier l’histoire. Comme si on pouvait d’un coup de crayon effacer des milliers d’années d’histoire et éradiquer tout ce qui est judéo chrétien. Honte à eux !

Marcello

il faut que les Chrétiens corrigent leur évangile Jésus n’a pas chassé les marchands du temple ,mais les marchands de la Mosquée

Sobol

C’est quoi le critère de sélection de ces « étranges pays »qui,pour la plupart,n’ont strictement aucune intersection avec cette problématique civilisationnelle judéo-chrétienne !!!!
Consternant pour l’intelligence et la culture!
Ne reste que la haine viscérale du signifiant Juif!

zanaroff

Déformer l’histoire, 5000 ans d’histoire. Ils se prennent pour qui ces soit disant experts de pacotille. Ils sont prétentieux, idiots et ineptes. Changez moi ces fonctionnaires qui ne servent à rien. Mettez de vrais experts, des sages et les autres dans les oubliettes de l’histoire. Dire des mensonges, ne remplace pas la VERITE.

GRUNFOGEL

il faut virer ces pays de l’unesco et dissoudre cet organisme