Echanges de tirs à l’artillerie lourde entre Peshmergas, armée irakienne et milices chiites des Hashd al-Shaabi

 

PIRDE, Région du Kurdistan – Les Peshmergas kurdes et l’armée irakienne, menée au combat par les milices chiites Hash al-Shaabi de Qassem Soleimani, échangent des tirs d’artillerie et de chars lourds, ce vendredi matin à Pirde, sur la route entre Erbil et Kirkouk.
Un commandant Peshmerga affirme que ce sont les Hashd al Shaabi qui ont ouvert le feu autour de 8h00 en observant le renforcement de l’armée kurde près des positions peshmergas.
Le reporter de Rudaw, Sangar Abdulrahman, a rapporté de puissants tirs d’artillerie employés par les Peshmergas contre djihadistes chiites d’Hashd al- Shaabi.
Il n’y a pas eu de déclaration immédiate de la part ni de l’armée irakienne ni d’Hashd al-Shaabi.
Les forces irakiennes et les milices chiites dirigées par l’Iran de Qassem Soleimani, contrôle la majeure partie des territoires disputés kurdes depuis lundi et mardi, renvoyant les Peshmergas Kurdes aux lignes de front d’avant la prise de Mossoul par l’Etat Islamique, en juin 2014, après le retrait des Peshmergas.

 

Dernière mise à jour à  9:13 a.m. 

Par Rudaw16 minutes vers 8h00

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires