Un haut responsable iranien a menacé de “détruire Tel-Aviv” si Israël devait prendre des mesures militaires contre l’Iran, rapporte l’agence de presse iranienne Fars.

“À propos des mots imprudents de Netanyahu, je devrais dire que s’ils font la moindre action imprudente contre l’Iran, nous détruirons Tel-Aviv et ne donnerons aucune opportunité à Netanyahu de fuir”, a affirmé le secrétaire du Conseil de discernement de l’intérêt supérieur de l’Etat d’Iran,Mohsen Rezaei, en réponse aux propos tenus dimanche par Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors de la Conférence de Munich sur la sécurité.

“Les dirigeants américains et israéliens ne connaissent pas l’Iran et ne comprennent pas le pouvoir de la résistance, et, par conséquent, ils sont continuellement confrontés à la défaite,” a-t-il ajouté.

Le dirigeant israélien a brandi la menace d’une action militaire contre le régime iranien. “Nous agirons sans hésitation pour nous défendre. Et nous agirons, si cela est nécessaire, pas seulement contre les mandataires de l’Iran qui nous attaquent mais contre l’Iran directement”, a dit le Premier ministre.

Faouzi Ahmed

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LECHARTIER

Ce ne sont que rabat-joies, ils le font depuis plusieurs décennies, à croire, qu’ils n’ont çà, à foutre …….!

Libérer quelques prisons, armer les prisonniers, foutre le feu, chez ces tarés ! De toute manière, ils s’accrocheront au pouvoir jusqu’au bout , mais là, il y a du monde pour les anéantir, une fois pour toute, vivement que ces jours arrivent………!

Miraël

Le régime des Mollahs ne tient qu’à quelques fils. Il suffirait qu’un ou deux maillons de la chaîne ne s’écroule pour redonner le pouvoir au peuple et à terme permettre l’apparition d’une société civile capable d’être alliée d’Israël dans le développement de la région.

Azar

Nasser en 1967 proférait le même type de propos, et Saddam en 2000. On connaît la suite.
Ceci étant dit, il ne faut pas prendre à la légère ces déclarations, car on est face à des jusqu’au-boutistes totalitaires qui ne peuvent exister que dans la guerre permanent et le sang, et peu importe leurs peuples.

Elie de Paris

Guerre asymétrique. Quand Ysraël menace l’iran, c’est de la structure militaire qu’il s’agit. Et bien évidemment ne pas detruire les villes et les cités.
Mais l’iran ne vise que la vie elle-même, et donc menace les villes et les cités.
Mais ces déclarations belliqueuses ne sont que pour dire :si vous attaquez le hezb, nous nous considérerons comme attaqués, et viserons Tel Aviv et tout Israël…
Les totalitarismes font toujours ce qu’ils disent. Hysterisés par le dogme theocratique, la raison même ne limite plus rien.
Nous attendrons que le peuple d’iran renverse cette mortifere junte islamique…
Mais pas très longtemps.