Les milices soutenues par l’Iran recrutent avec succès des Syriens pour se battre pour le président assiégé Bachar al-Assad, en doublant leur salaire, rapporte le Financial Times. Un recruteur a confié que bien que la moitié d’entre eux mourraient, les survivants pourraient gagner 200 dollars par mois.

Selon le Times, le gouvernement syrien ne paie que 60 $ par mois et déploie les soldats pendant de longues périodes loin de leurs foyers. Par conséquent, de nombreuses recrues potentielles fuient pour éviter d’être enrôlé dans l’armée syrienne. Les organisations paramilitaires financées par l’Iran comme le Maghaweer et la Force de défense nationale sont une « des rares opportunités économiques qui restent pour beaucoup de jeunes hommes. » En plus de salaires généreux, les milices offrent leur pardon aux jeunes hommes qui voulaient déserter.

Le Daily Beast a cité un blogueur syrien la semaine dernière qui a écrit que la manne économique en Iran devrait rebénéficier du récent accord nucléaire qui aura probablement pour effet « plus de bombes, plus de balles, et plus de miliciens recrutés pour Assad, et l’assouplissement des sanctions permettra d’injecter plus d’argent pour soutenir son économie et le maintenir au pouvoir.  » Assad est également susceptible de recevoir une aide directe de la Syrie. Il a salué l’accord sur le nucléaire comme une « grande victoire » ; une semaine après l’Iran lui a accordé 1 milliard de crédit supplémentaire.

Financial Times – The Daily Beast adaptation JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires