L’international espagnol Marco Asensio déclenche l’ire des anti-israéliens

0
491

L’international espagnol Marco Asensio a provoqué dimanche la colère des anti-israéliens en postant sur les réseaux sociaux une photo de lui où il surplombe le Kotel et le Mont du Temple de la vieille ville de Jérusalem.

Le milieu du Real Madrid a ajouté en légende “Visite culturelle. 🇮🇱🔝”. L’association de l’émoticône du drapeau israélien avec le Mont du Temple a alors déclenché des milliers de commentaires anti-israéliens. “Jérusalem est la capitale de la Palestine et aucun pays ne se nomme Israël”, peut-on lire dans des milliers de commentaires sous la photo.

Les Espagnols ont affronté lundi soir à Jérusalem l’équipe d’Israël. L’Espagne, leader incontesté du groupe G, s’est qualifiée directement vendredi pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Malgré l’absence de plusieurs cadres de l’équipe espagnole, le match s’annoncait compliqué pour les Israéliens.

L’Espagne, déjà qualifiée pour le Mondial 2018, a terminé son parcours de qualification par un court succès en Israël (1-0). Asier Illarramendi a inscrit le seul but de la rencontre.

Football - GOURDOL Nathan - L'Espagne a terminé sur une bonne note. (Reuters)

Yossi Abouksis – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

autre source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here