L’hebdomadaire Le Point frappé de cécité ou victime d’un mirage ?

 

Comme beaucoup de ses confrères, le journal reprend toutes les approximations qui circulent sur la loi État-nation ; la loi créerait des citoyens de seconde zone, l’arabe serait interdit ou quasiment, tous les Druzes s’opposent à ce texte…

Bien entendu, l’hebdomadaire oublie de rappeler que cette loi ne contredit en rien la Déclaration d’Indépendance, que seul l’hébreu aujourd’hui est langue officielle et que l’arabe figure, comme l’anglais ou même le russe, sur des documents administratifs pour faciliter la vie du public et que rien ne sera changé dans son statut privilégié.

Inutile de citer les nombreux dirigeants druzes qui soutiennent ou ne reprochent rien au nouveau texte (maires, ministre, cheikhs importants,…).

Surtout ne pas expliquer que le mouvement de protestation est largement nourri par l’opposition, à laquelle s’est même joint le Conseil des Eglises (dont la situation n’est vraiment pas à plaindre, comparée à celle qui prévaut dans les pays voisins) ; le tout subventionné par les officines anti-gouvernementales habituelles telles le New Israel Fund selon Atta Farhat.

Toutes choses que Danièle Kriegel, épouse Enderlin ne voit pas mais, selon une habitude familiale,  qu’elle ne pourrait même extrapoler à partir de ce qui semble être « sa » logique.

Par contre, ce que cette journaliste voit très bien et même trop bien, c’est le nombre de manifestants.

Alors que la presse israélienne (à l’exception notable de Ynet) l’évalue entre 25 et 50.000, – même le très anti-israélien France24 évoque le  chiffre de 50.000 -, Madame Danièle Kriegel épouse Enderlin a trouvé des médias qui parlent de 70.000 à 90.000. Et pour finir, cela  devient, dans le titre de l’article, 100.000 manifestants.

 

On savait qu’Israël était une terre de miracles, mais même dans ce cas ?

 

Par ©Michel Grinberg

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Haroun le Rachid

Avec le point, le Figaro et autres de la presse islamo-gôchiste française (n’oublions pas que l’ AFP veut dire Agence France Palestine), c’est tous les jours, plusieurs fois par jour, que l’on pointe du doigt Israël.
ces journaux sont devenus des torchons, tout comme ceux invités pour le grand remplacement.
Malheureusement, derrière ce qu’ils appellent  » les grandes avancées sociales », comme l’avortement, la peine de mort, le grand remplacement, on trouve des Juifs de gôche.

Jeremie etsesjeremiades

Les zenderlins , c’est des juifs non ?
Bizarre , certains juifs sont certains que critiquer Israël c’est pas grave du tout alors que
le juif bien placé qui le fait renforce en fait l’opinion des antisémites qui vous disent :
« Vous voyez , même le les juifs le disent donc j’ai pas tord  » à défaut d’avoir raison .

rachel

L’info cruciale est celle-ci : entre 95 % (si on prend en compte le chiffre erroné de 100000 manifestants) et 97,5 % (si on prend en compte le chiffre réel de 50000) des non juifs ne sont pas allés manifester car Israël compte 2 millions de citoyens non juifs. Et là, même un enfant peut affirmer que c’est peanuts soit rien .

PS : Enderlin est le commanditaire par procuration de l’assassinat des trois enfants juifs de Toulouse en 2012 à cause de sa fake news Al Dura, faussaire âgé de 12 ans en 2000 et prénommé Mohamed comme le monstre de Toulouse. Le soir de la tuerie de ces trois enfants, il a osé se pointer dans une salle parisienne où les juifs pleuraient ce massacre et ces derniers ont crié : ASSASSIN, ASSASSIN et aujourd’hui, nous le crions encore.

alexandra

Comme d’habitude, à force de réactions grotesques et de parti-pris outranciers, ils vont finir par susciter une approbation massive de cette loi chez l’israélien lambda …