Football australien. Photo d’illustration (Capture d’écran : YouTube)

L’importante chaîne sportive internationale ESPN a éliminé un participant de son concours de pronostics au football australien qui s’était enregistré sous le nom de « Burnthejews ». Elle a par ailleurs interdit à l’individu de s’inscrire une nouvelle fois.

Ce sport est connu en Australie sous le nom d’AFL mais la myriade de supporters, dans tout le pays, le surnomme affectueusement le « Footy ».

Il représente pour de nombreux Australiens ce que le base-ball et le football sont pour les Américains, et le football et le cricket pour d’autres nations sportives.

L’ESPN organise un concours en ligne de pronostics des résultats des rencontres hebdomadaires.

La compagnie a rapidement réagi lorsque ce nom d’utilisateur a été porté à son attention. Un porte-parole d’ESPN a expliqué à J-Wire qu’un « utilisateur de l’application de pronostics a créé un pseudonyme qui contrevenait à nos règles. Le langage utilisé était offensant et inacceptable. Il ne reflète pas nos valeurs et n’a pas sa place sur notre site ».

Peter Wertheim, le co-directeur-général du Conseil exécutif de la communauté juive australienne, a indiqué à J-Wire qu’en « tant que compagnie médiatique majeure dans le monde consacrée aux sports, l’ESPN draine un public dans pratiquement tous les pays du monde… Il faut saluer l’ESPN qui est passée rapidement à l’action pour interdire cet individu de sa plate-forme de manière permanente ».

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires