Les territoires palestiniens selon le Quai d’Orsay

11
10

La réception, il y a quelques semaines, par des israéliens vivant dans la circonscription consulaire de Jérusalem de courriers émanant du Consulat de France à Jérusalem complétant leur adresse par la mention « TERRITOIRES PALESTINIENS » avait beaucoup choqué.

C’est pourquoi le député Meyer Habib avait réagi en écrivant le 3 mai dernier au ministre des affaires étrangères (Lire : Jérusalem : « territoire palestinien »: la lettre de M.HABIB).

Il rapporte aujourd’hui la réponse du Quai d’Orsay, datée du 12 mai (signée donc de Jean-Marc Ayrault)


COURRIER DU QUAI D’ORSAY SITUANT DES LOCALITÉS ISRAÉLIENNES EN «TERRITOIRES PALESTINIENS» :
LA RÉPONSE DU MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES.

« Le 3 mai dernier, j’ai écrit une lettre ouverte au Ministre des Affaires étrangères, avec copie au Président de la République et à Emmanuel Macron, après que des courriers de convocation électorale placent des localités israéliennes en « territoires palestiniens » …

Le Ministre m’a répondu le 12 mai et sans surprise persiste et signe au nom du « droit international », sans convaincre personne évidemment.

Pour le Quai d’Orsay, des localités comme Modiin Illit, Gilo, Giv’at Zeev ou HaGiv’a HaTsarfatit sont des «colonies» en territoire palestinien…

Ce énième exemple rappelle, s’il le fallait, combien la Gauche, derrière ses beaux discours, fait fi des réalités du terrain et n’a qu’une obsession : les « colonies » !

Comme je l’ai dit le 17 janvier dernier à l’Assemblée nationale e répété dans la lettre : jamais un Juif ne sera un colon à Jérusalem ou en Judée. Jamais !… »

L’image contient peut-être : texte

 

11 COMMENTS

  1. Le Q d’Orsay! Rien ne change chez ces pu…ns de racistes anti-Juifs depuis le temps des temps et depuis, surtout, depuis l’accusation raciste et anti-Juif contre Dreyfus. Et dire que c’est un juif converti, Fakius qui mene le bal.

  2. Les petits marquis du Quai d’Orsay se fondent sur quel accord négocié pour affirmer l’existence de « frontières de 1967 »? Les accords de Rhodes de 1949, qui ont mis un terme à la guerre d’Indépendance d’Israël, définissent la « Ligne Verte » comme une ligne de cessez-le feu militaire sans caractère politique. Sur la demande expresse des négociateurs arabes, l’article 5 dénie tout caractère de frontière internationale à cette ligne de démarcation provisoire. Le but de la manoeuvre était de légaliser par avance la revanche arabe – qui s’est soldée par la pitoyable débâcle de juin 1967. Donc aucune base légale pour parler d' »occupation ».

  3. Si même la France ignore l’Histoire alors nous n’y pouvons rien.
    Si Macron commence comme cela , c’est qu’il n’a rien compris ou feint de ne rien comprendre.
    Pour faire plaisir aux Palestiniens, il occulte la vraie Histoire, mais jusqu’à quand ?
    N’oubliez pas que Sarkozy n’a pas fait mieux pour ne pas « heurter la sensibilité des Palestiniens »
    N’oublions pas 8 millions d’Arabes en France !
    500 mille Juifs seulement !

  4. J’attends le même type de lettre aux français résident en Ulster avec la mention :
    COURRIER DU QUAI D’ORSAY SITUANT DES LOCALITÉS ANGLAISES EN «TERRITOIRE IRLANDAIS»
    ou bien des français résident dans partie turque de Chypre :
    COURRIER DU QUAI D’ORSAY SITUANT DES LOCALITÉS TURQUES EN «TERRITOIRE CHYPRIOTE»
    ou bien des français résident au Sahel :
    COURRIER DU QUAI D’ORSAY SITUANT DES LOCALITÉS MAROCAINES EN «TERRITOIRE DU SAHEL»

    Je peux ajouter d’autres territoires occupés sur la planète.

  5. En France on aime bien les Juifs morts et on tappe sur les Juifs qui se défendent, surtout quand il s’agit d’israel, le Juif des nations. L’antisionisme du Quai d’Orsay existe de puis si longtemps… Il faut dire qu’il y a tant de pays arabo-musulmans, tant de pays producteurs de pétrole, de gaz et d’islamistes qu’il faut faire des choix, sans compter les voix musulmanes, la paix sociale. Le quai d’Orsay n’a pas hésité, sacrifiant l’honneur, la dignité, l’humanisme.

  6. Ce qui est lamentable c’est la négation délibéré du droit international par le Quai d’Orsay. Si au moins il se retranchait derrière un choix politique ce serait plus honnête que cet honteux habillage sous couvert de droit.

  7. Vous avez dit La Gauche !?
    La Gauche de qui ?
    A Gauche des SA ?
    Lers Juifs ne serainet Chez Eux nulle-part selon l’ONU et la plupart des Nations! Et surtout pas à Jérusalem où est le Saint Sépulcre !!!!
    On les emmerde!
    On n’ira pas à Auschwitz bis pour leur faire plaisir!
    C’est fini !!

  8. Etant donee, que les pays arabes n’ont point l’intention de reconnaitre le peuple juif dans sa terre natale, qu’est Israel du Roi David. Et que les arabes, ont dennomes et inventer les palestiniens, afin de continuer a jamais ce refue de Retour juif chez eux en terre de leurs ancestres. Cela apres tant de guerres perdus… Ces memes arabes, continuent par terrorisme, sans fin, il sera tant de comprendre, que ces arabes veulent par exellence continuer les conquettes d’antan, alors que le monde actuel, a finit avec ces reves… Tant d’essais de faire la Paix, qui en derniere nimute, se sont reveles, que paroles sans fond. Finnallement, le malheur du Moyen-Orient, fut le trace sans base d’officiers colonialistes, qui fut l’accord Saxe-Picot, avec ses interets qui sentaient le Petrole. Et tanpis pour les territoires des peuples dechus, comme les Kurdes, Chretiens, Juifs et autres… Ces memes colonialistes d’antan, continuent leurs erreurs, sans prendre compte des peuples qu’habitaient ces contrees… Comment ces colonialistes, ont crees des pays supplementaires… comme la Jordanie, au lieu du Kurdistan ? Pourtant c’est un peuple dont l’Arameen est sa langue ! …C’est cela l’ingerance fatale des colonialistes qui continuent a broiller le Moyen-Orient, Appuyes aujourd’hui avec les Puissances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here