Les scénaristes israéliens courtisés par Netflix

0
10
Après le succès généré par Fauda, un thriller israélien plongeant dans le monde des renseignements, Netflix a commandé deux séries supplémentaires aux scénaristes israéliens, a annoncé jeudi le géant mondial du service de streaming.
Source : I24 News

Avi Issacharoff et Lior Raz, les créateurs de Fauda, ont été sollicités par Netflix pour produire deux programmes originaux, dont l’un intitulé « Hit and Run« , l’autre n’ayant pas encore de nom définitif.

« Lior et Avi sont d’excellents auteurs et nous sommes fiers d’élargir notre relation professionnelle avec eux », a déclaré Cindy Holland, vice-président responsable du contenu original pour Netflix.

Hit and Run va mettre en scène un homme, marié et épanoui dans sa vie de couple, voir soudainement tout s’effondrer autour de lui quand sa femme meurt dans un mystérieux accident de voiture.

Le deuxième programme sera basé sur des événements réels, et suivra les agents du Mossad et de la CIA dans leur traque d’un des terroristes les plus recherchés au monde, a indiqué Netflix.

La success-story de Fauda

Se glissant dans le quotidien d’une unité israélienne de contre-terrorisme, Fauda a été commandée en 2015 comme création originale pour Yes, le bouquet israélien de télévision par satellite.

Un an plus tard, Netflix a décidé d’acheter et d’ajouter la série israélienne à sa liste, en préservant les dialogues en hébreu et en arabe, avec sous-titres.

Dès lors, Netflix offre au programme israélien une plateforme ouverte à 100 millions de membres à travers le monde et une visibilité considérable.

La deuxième saison de Fauda arrivera sur le site de streaming américain en 2018.

Fauda, signifiant « chaos » en arabe, a remporté six Ophir Awards, les récompenses de cinéma israéliennes décernées par l’Israeli Academy of Film and Television depuis 1982, pour la meilleure série dramatique, meilleure cinématographie, meilleurs effets spéciaux, meilleur montage, meilleure bande originale, et meilleurs décors.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here