Les Saoudiens pourraient acheter Dôme de Fer et Trophy©

0
256

L’Arabie Saoudite en négociations pour acheter le système de Défenseanti-missiles Dôme de Fer

Le journal suisse Basler Zeitung révèle que les Saoudiens ont montré leur intérêt pour le matériel lourd militaire israélien, dont un un système de missile anti-tank, le système de protection active Trophy et le système de défense anti-missile Dôme de Fer.

Photo: AP

L’Arabie Saoudite a, dit-on, montré son intérêt en vue de l’achat du système de défense anti-missiles Dôme de Fer, selon le journal suisse Basler Zeitung.

Le journal a révélé qu’un marchand d’armes européen à Riyad a confié que les Saoudiens examinent l’éventualité d’acheter du matériel militaire lourd israélien, dont le système de protection active (SPA) Trophy, développé par Raphael et le groupe Elta de l’IAI.

Le reportage affirme aussi que les Saoudiens ont requis d’Israël de pouvoir examiner la possibilité d’acquérir un système de missile anti-tank et le système de défense anti-missile Dôme de Fer, par l’entremise d’une tierce-partie.

Le reportage mentionne plus loin que les experts de l’armée saoudienne ont même examiné ce système anti-missile israélien à Abu Dhabi. L’Arabie Saoudite voudrait acquérir ce système dans une tentative pour stopper les attaques de missiles des milices houties au Yémen.

En novembre 2017, le Lieutenant-Général Gadi Eisenkott, Chef d’Etat-Major de Tsahal, avait exprimé la prédisposition d’Israël à “échanger nos expériences avec des pays arabes modérés et échanger des renseignements pour faire front contre l’Iran”.

Selon Defense News, l’Arabie Saoudite chercher à renforcer son arsenal de systèmes anti-missiles et s’est aussi engagée l’an dernier à acheter l’intercepteur américain de Zone Terminale de Défense en Haute Altitude (THAAD) pour se défendre contre les attaques de missiles balistiques et les systèmes de missiles sol-air russes S-400.

Dan Arkin | 11/01/2018

israeldefense.co.il

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here