Les photos-satellite révèlent les dégâts provoqués sur la base iranienne bombardée en Syrie

Des images du satellite EROS B montrent l’ampleur des destructions sur la base d’Al-Kiswah, rénovée pour l’usage des troupes iraniennes après l’attaque du week-end dernier imputée à Israël.

Des images prises par le satellite EROS B lundi, au-dessus de la base iranienne bombardée dans une attaque imputée à Israël, montrent l’ampleur des destructions sur la base, avec des bâtiments rasés au niveau du sol.

Basé sur ces images satellite, il apparaît que la plupart des structures de la base ont été touchées lors de cette frappe, mais que quelques-unes seulement sont complètement détruites.

Il y a trois semaines, la chaîne de la BBC a diffusé des  prises de vue satellite de travaux de construction, entrepris entre janvier et octobre de cette année 2017, sur une base près al-Kiswah.

 (Photo: ImageSat International (ISI))

(Photo: ImageSat International (ISI))

Le site, qui comprend 20 bâtiments qu’on présume être destinés à héberger des soldats et à entreposer des véhicules militaires, est située à 50 km de la frontière israélienne et à seulement 14 km au sud de Damas.

 (Photo: ImageSat International (ISI))

(Photo: ImageSat International (ISI))

Bien qu’on n’ait pas déterminé définitivement que l’armée iranienne serait derrière l’aménagement des bâtiments en construction, une source a déclaré que de hauts responsables de l’armée iranien avaient visité le site au cours de ces derniers mois.

 (Photo: ImageSat International (ISI))

(Photo: ImageSat International (ISI))

 Selon la BBC, au cours de ces dernier mois, plusieurs nouveaux bâtiments ont vu le jour, alors que d’autres étaient rénovés. Il n’est pas complètement certain que la base était habitée ces derniers temps, bien que certaines sources recoupées évoquent une quarantaine de morts, la plupart gardiens de la Révolution ou membres du Hezbollah et des milices syriennes.

 (Photo: ImageSat International (ISI))

(Photo: ImageSat International (ISI))

 

Les organes de presse arabes ont rapporté samedi que des avions de combat israéliens avaient attaqué la base. Les médias appartenant au régime du Président Bachar el Assad et au Hezbollah ont prétendu que les avions de chasse israéliens avaient attaqué des dépôts d’armes appartenant à la 1er Division de l’armée syrienne entre les villes de Sahnaya et al-Kiswah.

D’autres sources du Hezbollah (Al-Mayadin) disent citer des officiers supérieurs russes affirmant que Tsahal aurait utilisé cinq missiles dont des missiles sol-sol Jéricho, alors que des systèmes anti-aériens déployés sur la base aérienne de Mezzeh, quartier proche de la capitale Damas, seraient parvenus à en abattre au moins un (autres sources : 2).

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires