Les Palestiniens supplient la Jordanie de rouvrir leur ambassade israélienne *

2
410

L’Autorité palestinienne exerce une pression sur la Jordanie pour permettre le retour du personnel diplomatique israélien à l’ambassade d’Israël à Amman, a déclaré un haut responsable palestinien à Ramallah.
La raison: des centaines de passeports jordaniens sont gelés à l’ambassade, en attente de traitement, ainsi que des permis d’entrée en Israël.
La plupart des passeports appartiennent à des citoyens jordaniens d’origine palestinienne qui souhaitent visiter des parents en Israël ou dans les territoires, ou à des hommes d’affaires qui ont des liens directs avec la famille royale jordanienne et le bureau du président Abbas, qui sont empêchés de voyager à l’étranger sans leurs passeports.

L’ambassade israélienne d’Amman est fermée depuis qu’un garde de la sécurité israélien et memebre du personnel de l’ambassade a tuer un Jordanien Palestinien qui tentait de le poignarder. L’attentat a créé un incident diplomatique.

 Daniel Siryoti (Israël Hayom)

2 COMMENTS

  1. Lexique et remarques :

    “Un haut responsable palestinien à Ramallah” (sic : “haut responsable 🙂 ) : arabe, apparemment terroriste de l’OLP, habitant la ville de Ramallah, en Judée-Samarie.
    Apprécions également le flatteur titre de “président” élu il y a 12 ans pour un “mandat” de 4 ans. Ce “président” est le chef de l’OLP, créée par Yasser Arafat, terroriste né en Egypte et responsable de la mort de centaines de juifs.
    “Palestinien” est le nom donné aux juifs qui habitaient le pays d’Israël, le vocable “Palestine” ayant été le synonyme du Pays d’Israël de 135 à 1948. Les arabes de Judée-Samarie se considéraient jusqu’en 1967 jordaniens et abhorraient le terme “palestinien” synonyme de juif.
    “Territoires” ? Il s’agit sans doute de la Judée-Samarie, occupée illégalement et colonisée par les Jordaniens de 1948 à 1967.

    Signalons au passage les fautes d’orthographe qui parent la dernière phrase de cet article de qualité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.