Qais al-Khazali, chef du groupe paramilitaire irakien Asaib Ahl al-Haq, a déclaré qu’il était tout à fait prêt à « se tenir aux côtés du peuple libanais et de la cause palestinienne » face à « l’occupation israélienne », selon des vidéos largement diffusées sur les réseaux sociaux.

Un commandant de l’alliance, qui a parlé à Reuters sous couvert d’anonymat, a déclaré qu’al-Khazali était accompagné par des officiers d’Asaib Ahl al-Haq. Il a visité toute la frontière de la « Palestine occupée ».

On ne sait pas exactement quand la visite a eu lieu.

Le leader du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a déclaré en juin que toute guerre future menée par Israël contre la Syrie ou le Liban pourrait attirer des milliers de combattants de pays tels que l’Iran et l’Irak.

Les Gardiens de la Révolution iraniens, qui ont établi le Hezbollah au Liban en 1982, ont mobilisé des milices chiites de toute la région ces dernières années. Ils ont combattu l’État islamique en Irak et aidé le président Bachar al-Assad dans la guerre en Syrie.

(Reportage de Laila Bassam, Rédaction de Tom Perry, Édition de Andrew Bolton)

reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires