Les Forces Démocratiques Syriennes conquièrent l’Université de Raqqa (et 60% de la ville). 1500 djihadistes encore présents. 

Syrian Democratic Forces Captures Raqqa University. 1,500 ISIS Members Remain In City

FILE IMAGE

 

Vendredi, les Forces démocratiques syriennes arabo-kurdes, soutenues par les Etats-Unis, ont conquis l’Université de Raqqa, dans les quartiers susd de la ville de Raqqa, selon les sources kurdes.

Les FDS ont aussi annoncé que leurs combattants ont tué, aujourd’hui, plus de 20 djihadistes qui tentaient de s’infiltrer à l’intérieur des quartiers d’al-Amin et d’an-Takhnah, dans le centre de la ville.

En outre, les FDS ont découvert un vaste dépôt de munitions de Daesh dans les territoires libérés du centre de Raqqa.

Pendant ce temps, la coalition menée par les Etats-Unis a annoncé que ses avions de combat ont mené plus de 8 frappes contre Daesh dans la ville de Raqqa, au cours des dernières 24h.

Le Colonel Ryan Dillon, porte-parole de l’Armée Américaine au sein de la coalition, a annoncé jeudi que plus de 60% de la ville est, à présent, sous le contrôle des FDS. Le colonel Dillon a aussi dit qu’il reste environ 1500 djihadistes de Daesh encore présents dans la ville de Raqqa.

 

Le Colonel Dillon a ajouté qu’il y a encore plus de 2.500 djihadistes de Daesh dans la ville de Deir ez Zor, encerclée par le Hezbollah et l’armée syrienne. En outre, il y a à présent entre 6.000 et 8.000 djihadistes de Daesh dans la Vallée du Fleuve Euphrate, entre les villes d’Al-Mayadin et d’al-Bukamal,au sud de Deir Ez Zor, selon la coalition dirigée par les Etats-Unis.

Si ces évaluation de la coalition menée par les Etats-Unis sont exacts, le combat dans la ville de Raqqa pourrait durer encore au moins un mois. Alors que Daesh perd de plus en plus de positions dans Raqqa, les combats risquent d’être de plus en plus féroces, Daesh tentant de lancer des offensives sur de multiples lignes de fronts,en employant des engins piégés et des islamikazes.

©JForum avec agences. 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires