Photo de une : décollage d’un F-15 lors des exercices Blue Flag, depuis la base d’Ovda, près d’Eilat, 8 novembre 2017. 
Photo d’archives : Les forces aériennes d’Israël frappent à Gaza
L’IAF (Israeli Air Force) attaque des cibles du Hamas en représailles à un tir de roquette
Après la chute d’une roquette sur un terrain vague dans la zone du Conseil régional d’Hof Ashkelon – ne provoquant ni dégât ni blessé – les avions des forces aériennes israéliennes ont attaqué en représailles un complexe militaire du Hamas dans le sud de la bande de Gaza.

Les Forces Aériennes israéliennes ont attaqué un complexe militaire du Hamas dans le sud de la Bande de Gaza en milieu de nuit, mardi soir, pour répliquer au tir de roquette lancée sur le Conseil Régional d’Ashkelon.

Les sirènes d’alerte Tzva Adom (Code Rouge) ont retenti à 10 (22)h 47 de la nuit, mardi à Yad Mordechaï et Netiv HaAsara, situées près de la barrière de sécurité du sud de la Bande de Gaza.

Peu de temps après cela, on a découvert une roquette après sa chute sur un terrain vague. Personne n’a été blessé et on ne mentionne aucun dégât.

 

Fatah militants in photo allegedly taken before rocket launch at Sderot over the weekend

Djihadiste du Fatah pris en photo juste avant un lancement de roquette contre la région de Sderot durant le week-end. 

 

Les responsables des forces de défense (Tsahal) israéliennes pensent que les djihadistes du Djihad Islamique, ainsi que des groupes éponymes ou sous-traitants du Hamas, comme les Brigades Salah al Din, sont à l’origine des tirs de roquettes de ces derniers jours.

Cependant, les djihadistes du Fatah à Gaza ont diffusé des photos, cette semaine, censées montrer que les récents tirs de roquettes sur Israël sont de leur fait. Le Hamas qui dirige encore la Bande de Gaza les utilise à des fins politiques internes.

Depuis la déclaration du Président Trump, reconnaissant Jérusalem comme la capitale d’ Israël, les sirènes d’alerte du Code Rouge ont retenti dans le sud presque tous les jours.

Vendredi soir,  trois  roquettes ont été tirées contre Sderot, le système de défense anti-aérienne Dôme de Fer en interceptant une, alors qu’une deuxième s’abattait dans une rue, provoquant quelques dégâts contre des véhicules en stationnement. Un jour plus tard, les éclats d’une troisième roquette ont été retrouvés dans un jardin d’enfants, causant des dégâts contre la structure.

Un peu plus tard, lundi soir, le système Dôme de Fer a intercepté une roquette tirée contre  Ashkelon. Plus tôt dans la journée, une roquette est tombée dans un terrain vaguedu Consei lRégional d’Eshkol.

Personne n’a été blessé dans ces tirs de roquettes et Tsahal a répliqué juste après chaque lancement de roquette par des attaques contre des cibles du Hamas dans la Bande de Gaza.

La censure militaire a aussi été levée et on a autorisé à la publication l’information selon laquelle Tsahal a fait exploser un tunnel d’attaque terroriste du Hamas débordant de quelques centaines de mètres sous le territoire israélien.

En réplique, le Hamas a menacé du fait que « l’ennemi sioniste doit craindre et savoir qu’il paiera le prix pour sa rupture des règles d’engagement avec la « résistance » à Gaza. Les jours qui vont suivre prouveront l’énormité de l’erreur commise par l’ennemi et ses mauvais calculs quant à la volonté de la résistance ».

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires