De nouveaux reportages sur des frappes aériennes israéliennes à Quneitra contre l’armée syrienne.

Business Insider prétend, sur la foi d’informations obtenues par Georges Malbrunot, du Figaro, auprès du renseignment français, que les F-35 israéliens sont déjà entrés en action et auraient balayé une batterie de S-300 russe, ainsi qu’un véhicule Pantsir-S1

Les sources officielles syriennes ont démenti de nouveaux reportages qui exposent que des hélicoptères d’attaque israéliens des Forces Aériennes auraient frappé une base de la 90ème Brigade de l’armée syrienne au sud de Quneitra, le 29 avril.

Ce communiqué de démenti intervient après que plusieurs agences de presse aient affirmé que l’Air Force israélienne aurait mené une frappe aérienne contre des cibles de l’armée syrienne dans le sud de Quneitra, après la chute d’une roquette sur le territoire israélien provenant du côté syrien.

Des sources locales parlent de mouvements inhabituels d’hélicoptères israéliens et d’avions de combat le long du front israélo-syrien et elles confirment aussi le déploiement de tanks sur des positions avancées tout le long de ce front.

Au début de la semaine passée, des avions de combat israéliens ont lancé cinq missiles sur un dépôt d’armes présumé du Hezbollah près de l’aéroport International de Damas. Les Forces de défense aérienne israéliennes ont aussi employé un missile Patriot afin d’abattre un drone de reconnaissance, après qu’il ait été repéré en train de s’infiltrer dans l’espace aérien israélien.

On pense que l’escalade des représailles israéliennes contre le front syrien est liée à une opération en cours autour de Quneitra, impliquant le Hezbollah, des miliciens chiites irakiens et Afghans, ainsi que des cadres des Pasdaran iraniens, accompagnés par l’armée syrienne.

Israël s’oppose à cette expansion de l’influence du Hezbollah et des milices pro-iraniennes opérant en Syrie, le long de la frontière israélo-syrienne.

Pendant le même temps, une campagne médiatico-politique pro-israélienne est en cours, notamment aux Etats-Unis, contre l’extension de l’Alliance irano-syro-russe. Certains médias des courants majoritaires ont diffusé des reportages affirmant que des avions de guerre israéliens dernier cri auraient détruit un système de défense anti-missiles S-300 en janvier 2017.

Reportage de Business Insider (le 27 avril 2017):

Dans le mensuel des Forces Aériennes, Thomas Newdick a résumé un reportage signé George Malbrunot dans le journal français Le Figaro, disant qu’Israël a fait décollé ses F-35 pour une mission de combat, un mois à peine après les avoir acquis aux Etats-Unis. 

Malbrunot a révélé que le 12 janvier, citant des sources des renseignements français (DGSE), que les F-35 israéliens ont mis hors d’usage une batterie de défense anti-aérienne S-300 fabriquée en Russie et déployée autour du Palais du Président syrien Bachar El Assad, à Damas, ainsi qu’un ou plusieurs autres systèmes mobiles lanceurs de missiles sol-air Pantsir S1 fabriqué en Russie, destiné à être livré au Hezbollah au Liban et entreposés sur la Base de Mazzeh, où la frappe est attestée, sans qu’on ait ait, jusqu’à présent, spécifié les cibles visées et/ou atteintes et par quels types d’engins aériens dans l’arsenal d’Israël. 

Il est certain qu’à ce stade, Israël n’admettra jamais ouvertement le recours au F-35 dans des missions de combat. Néanmoins, on a de multiples exemples, par le passé, de la mise en service urgente de nouveaux matériels acquis,la doctrine étant que c’est en se lançant à l’eau qu’on apprend à nager, ou parce que le besoin s’en faisait sentir… Officiellement, les différents F-35 Adir israéliens (5 à ce stade) ne seront pas mis en service avant un an,le temps nécessaire à l’adaptation de systèmes intégrés made in Israël. 

S-300

Pantsir S1

southfront.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
UnKnown

Les sources de Malbrunot se sont peut-être un peu enflammées…
Israel est bien sûr connue pour avoir une politique de déploiement de ses nouveaux matériels plutôt « agressive », mais de là à immédiatement utiliser leurs 2 seuls F-35, un mois après leur réception, et un an avant d’être pleinement opérationnel (dixit l’IAF)… Sans oublier que les seuls à opérer actuellement des batteries de S-300 ou S-400, ce sont les Russes, et que la destruction d’une SAM russe ou d’un chasseur Israélien par ces SAM s’accompagnerait de sérieux troubles diplomatiques entre les deux pays.
On notera d’ailleurs que plus personne ne parle désormais de cette affaire…
l’IAF dispose de suffisamment d’appareils performant, éprouvés et dont les défaut de jeunesse ont été corrigé, capable de s’acquitter de la tache.

Jeff

Comme le souligne un contributeur, un Patriot pour intercepter un drone, c’est énorme.
Mais la destruction d’un système type S-300 aurait entraîné la mort de personnels Russes, et probablement une crise majeure entre Russie et Israel.

Jacques

Ah oui les fameux S300 russes qui ne font qu’une bouchée des avions furtifs américains. Le russes sont imbattables pour ce qui est de la propaganda. Pour le reste ils sont plutot nuls.

Gaolinn

Un missile Patriot pour dégommer un drone

Non, serieux

trump

quneitra est a 4 kms de la frontiere: l’artillerie est suffisante sans devoir exposer un avion et son precieux pilote …………….

jankel

Bravo Trump !
c’est ridicule ce journalisme Factuel, sans esprit critique!!!!!!!
Les artilleries (téléguidées) sont évidemment suffisantes pour des cibles archi-connues et bien étalonnées sur les cartes d’Etat Major !!!!!!!

BECKER Georges

Le froncė, je le parle très mieux que vous et je vous merde !

Jeso nuage

Bonne chance a israel avec cette avion

Basta

Jankel tu es bon!!!et je suis sincère.

jankel

IGNARES ! excusez la faute de frappe!?

Daniel

Ha la vache ! Même pas encore payé aux Russes et déjà bousillé par les Israéliens 😀 C’est-y pas injuste 🙂

Et bien voilà un signe dont il convient de dire qu’il représente un avertissement aux Syriens, ces mauvais soldats dont le pays est encore largement envahi par l’E. I., armée composée de racaille banlieusarde d’Europe et ayant été entraînée par les Turcs.

Ah ces Arabes, ils ont le chic de cracher sur leurs alliances aussi rapidement qu’ils les réalisent

Jg

De quoi se melent ils ces journaleux francouillons ! Et ces services francouillons vendus aux arabes ! KOLLABOS !!

Jankel

Faire Décoller un F35 ou  » a fait décoller un F35″ utilise l’Infinitif dans les deux cas….mais son usage ne semble plus de mise dans le journalisme internet!?
Depuis que  » Omar m’a tuer….. » ?

Raz

On s’en moque jenkelrez

jankel

Je vois ça!
C’est bien! Continuez d’être ignates! Vous allez tout réussir!