Les Etats-Unis se sont retirés du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, a annoncé ce mardi l’ambassadrice américaine auprès des Nations unies Nikki Haley, en qualifiant cette institution de “cloaque de partis pris politiques”.

“Nous prenons cette mesure parce que notre engagement ne nous permet pas de continuer à faire partie d’une organisation hypocrite et servant ses propres intérêts, qui fait des droits de l’homme un sujet de moquerie”, a-t-elle ajouté.

Depuis l’arrivée début 2017 du républicain Donald Trump à la Maison Blanche, les Etats-Unis, en défense d’Israël, se sont retirés de l’UNESCO, ont coupé plusieurs financements à des organes de l’ONU et annoncé notamment leur retrait de l’accord nucléaire avec l’Iran endossé par les Nations unies.

David Stern 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

Enfin, les USA quittent la branche politique internationale des organisations terroristes mondiales : toutes les organisations des Droits de l’Homme ont pour priorité depuis toujours de défendre les terroristes et les assassins.
J’ai habité le Sud-Ouest dans les années 80-90 et à l’époque, sévissait l’organisation terroriste ETA en France mais surtout en Espagne : les terroristes basques venaient se cacher sur le sol français après avoir commis leurs crimes, notamment suite au grave attentat dans un supermarché à Barcelone dans lequel des enfants avaient été tués et l’Espagne réclamait à chaque fois leur extradition mais la Ligue des Droits de l’Homme avait refusé que la France extrade ces vermines vers l’Espagne sous prétexte que ces démons d’ETA seraient maltraités lors de leurs interrogatoires; l’Espagne était une démocratie depuis 1974 et on n’y torturait pas plus qu’en France. Dans la région, beaucoup étaient écoeurés et de nombreux français, y compris moi, avaient participé à la manifestation d’un million de personnes à Madrid et nous criions tous : ETA Basta.
La Ligue des Droits de l’Homme avait également demandé à Mitterrand, décoré par Pétain de la francisque, de ne pas extrader Cesare Battisti, un terroriste italien qui, lors d’un attentat, avait tué en Italie, un père et blessé gravement son fils de 14 ans devenu handicapé à vie et cette pourriture, ami du nazi français Bousquet (qui se ressemble s’assemble), avait tout de suite approuvé : c’était dans le caractère de Mitterrand de comprendre et d’aimer les pires terroristes comme il a compris les terroristes pro-palestiniens qui avaient commis l’attentat dans le restaurant juif de la rue des Rosiers en août 1982 et aidé à les exfiltrer vers les territoires palestiniens et la Jordanie.
Voilà ce que sont ces organisations des Droits de l’Homme à l’échelle nationale comme mondiale : des organismes autorisés par la Communauté Internationale infestée par les pays musulmans antisémites (60 sur 193 à l’ONU, soit 30%) à être les soutiens du terrorisme, qui est principalement islamique depuis deux décennies, au même titre que les branches politiques du Hezbollah, du Hamas, d’Al Qaïda, d’ISIS soutiennent leur branche armée. Alors, c’est salutaire que les USA ont compris qu’il ne fallait hurler avec les loups et les diables.

Ixiane

Cette ONU n’est plus qu’un panier de serpents tous plus hypocrites et menteurs , les uns que les autres , ce serait honteux d’en faire encore partie . BRAVO aux pays courageux et lucides !!!

Elie de Paris

C’est même consternant qu’ils ne l’aient fait plus tôt. On y a vu d’ailleurs qui présidait à celle association de dictatures …
De la à ce qu’un ayatollah pontifie par fatouah interposées, il n’y a pas loin. N’était-ce point Kant, qui de ses kantiques soutenait que les totalitarismes n’étaient point miscibles dans les démocraties ?
Mais que ces dernières, États de Droit, étaient pourtant solubles dans dans les diktatures ?
L’occident a produit l’Onu, et laisser des chimères se reproduire en son sein. Il est grand temps qu’on euthanasie ce « machin », producteur d’états nazis et qu’on en reconstruise un autre…