Les éditions Nathan à la pointe de l’antisémitisme sans le savoir

6
21

 

Le BNVCA a été alerté par de nombreux correspondants sur la problématique provoquée de nouveau par les Editions Nathan à propos de nombreuses erreurs commises sur le judaisme, et publiées sur leur livre QUESTIONS REPONSES LES RELIGIONS DE MAI 2016-  destiné à jeunes générations .

Le BNVCA proteste contre les inepties graves constatées.

 – page 27, à l’item « Casher, c’est quoi?« , il est indiqué que « les juifs pratiquants ne mangent pas d’animal qui rumine et qui a le sabot fendu » alors que c’est précisément le contraire qui est observé et pratiqué.

– aussi grave, page 15, à l’item « Pourquoi y a-t-il une croix« , il est écrit que « les prêtres juifs et les Romains ont condamné Jésus à mort »Le BNVCA souligne que cest bien cette vieille et fausse accusation de peuple juif déicide qui est à la source de l’antisémitisme chrétien le plus meurtrier depuis des siècles.

Il est inadmissible qu’une Edition aussi célèbre que NATHAN confie l’écriture de ses ouvrages à des auteurs aussi incompétents, qui ignorent même la déclaration « Nostra Aetate » adoptée le 15 octobre 1965, promulguée le 28  par le Pape Paul VI, et qui récuse toute responsabilité du peuple juif en tant que tel dans la mort du Christ.

Inquiet du fait que de tels écrits sont de nature à inciter les jeunes lecteurs à la haine du juif , lBNVCA avait déjà le 15/12/16, rappelé à l’ordre les mêmes éditions au sujet d’un livre d’histoire destiné aux classes de 6eme, Dans la page  » Leçon, Naissance du monothéisme juif 1 millénaire -avant J-C » les auteurs écrivaient « le pays de Canaan actuelle Palestine » obérant totalement L’Etat Juif Israël. De plus le dessin d’une étoile à 5 branches présentée comme l’Etoile juive est un faux flagrant qui démontre de façon évidente l’inculture des rédacteurs, la direction s’était alors engagée à faire procéder au corrections.

Le BNVCA demande aux Editions Nathan une fois de plus de faire rectifier les erreurs grossières signalées, et lui recommande de faire preuve de plus de rigueur, de plus de sérieux, et veiller à confier les sujets traités sur le judaïsme à des rédacteurs mieux informés, et au besoin de faire appel à l’érudition d’une personnalité de la communauté juive qualifiée.

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président                                                      Drancy le 20 avril 2017

Sammy GHOZLAN

0177384944

6 COMMENTS

  1. Monsieur, cela fait PLUS DE VINGT ANS que , non seulement les éditions Nathan, mais les autres également, propagent un antisémitisme très insidieux, mais très efficace, dans les livres destinés aux enfants, particulièrement
    aux collégiens.
    Les livres d’art , les magazines ( genre Science & Vie Junior) sont à surveiller de très près.
    J’ai gardé chez moi qqs exemplaires de livres de ces années-là: il y a une entreprise, sur le long terme, de falsification de l’histoire de la présence juive sur sa terre, et en Europe. Aucun hasard, croyez-le bien.
    J’ai vu, avec stupeur, culminer l’indécence dans ces deux exemples que je vous cite:
    —1997, magnifique double-page, dans  » Science & Vie Junior », titrant:  » Auschwitz, 8ème merveille du monde »!
    — 1996, un livre de français pour collégiens de 6ème indiquait que l’Arche de Noé s’était échouée sur
    le Mont ARAfAT, au lieu du Mont Ararat.
    Des coquilles , l’on en trouve; mais celle-là, comme elle était fâcheuse! ( tant d’autres lettres de l’alphabet étaient possibles).

  2. L’inculture est totale.
    Les auteurs ne sont peut-être pas juifs. Mais, quand on a un peu de culture, il y a des choses qu’on connaît sans être juif. Toujours est-il que, quand on ne sait pas, on s’abstient ou bien on raconte des histoires de Toto.
    En tout cas Nathan aurait dû s’assurer de la compétence des rédacteurs du livre. On ne confie pas ce type de livres à n’importe qui.
    Si ces gens ne sont pas juifs « de culture », ils sont donc chrétiens « de culture » mais là aussi, ils sont nuls, archinuls. En effet, parlant de la messe de minuit, ils disent que « les catholiques » vont à la messe pour la naissance de Jésus, ce qui ne veut rien dire. En effet, ce sont les chrétiens, les croyants, qui vont à la messe car tous ceux qui croient en Christ sont chrétiens. Il n’y a qu’une religion chrétienne. Le catholicisme n’est qu’une des églises du christianisme et non une religion. En plus, en parlant des catholiques ils font du racisme en excluant les autres chrétiens: protestants, orthodoxes, coptes, assyro-babylonien etc. Ils nous raméneraient aux guerres de religions, ces…
    A ce niveau d’ignorance, les auteurs feraient mieux d’aller vendre des kebabs!!!!!!!!!!

  3. Ignorance, bêtise, falsification, les trois critères de l’éducation dite nationale aujourd’hui. C’est vrai pour la religion juive, c’est vrai pour la colonisation, c’est vrai pour l’histoire en général. Pitoyable et dangereux pour l’avenir.

  4. Étoile à cinq branches plutôt qu’à six ? Les Juifs ont mis Jésus à mort ?
    Je ne crois pas une seconde qu’il s’agisse « d’inculture des rédacteurs », mais bien d’une falsification volontaire. Sans doute ma paranoïa juive.

  5. Si même les éditeurs de livres éducatifs sont désormais des ignorants stupides et nuls, alors c’est irrémédiablement foutu pour ce pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here