Les demandes exorbitantes du Hamas font échouer les négociations sur la trêve à Gaza

Israël et l’Autorité palestinienne sont tous deux dans le même état esprit : ils rejettent totalement les demandes exorbitantes des négociateurs du Hamas au Caire en vue d’une trêve à long terme.

Le mercredi 8 août, les négociateurs du Hamas ont dressé une liste de revendications irréelles devant le médiateur égyptien Kemal Abbas, directeur des renseignements égyptiens, au Caire. On pouvait s’attendre, d’emblée à la réponse de Jérusalem, constatant qu’elles étaient « totalement inacceptables » et qu’Israël n’avait même pas l’intention de les examiner. Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a fait part de son rejet depuis le Qatar.

Et donc, alors que le Hamas a appelé à une « trêve à long terme », sa tactique a produit l’effet inverse et a conduit les négociations indirectes à une impasse.

Les quatre principales revendications de l’organisation terroriste palestinienne sont rapportées ici par DEBKAfile :

  1. Comme condition préalable aux pourparlers, les frontières de la bande de Gaza avec Israël doivent être rouvertes et l’horloge est revenue en juin 2007, avant que le Hamas ne prenne le pouvoir lors d’un coup militaire contre le Fatah. Selon DEBKAfile, voilà ce que cela signifie. La levée du blocus israélo-égyptien, l’ouverture des points de passage vers les deux pays, la libre circulation entre la bande de Gaza et la Judée-Samarie via le sud d’Israël et la permission à des dizaines de milliers de Palestiniens de Gaza de travailler en Israël.
  2. En ce qui concerne la remise des MIA (Disparus en Mission) israéliens et des deux civils pris en otage par le Hamas, Israël doit d’abord ouvrir les portes de la prison et libérer tous les terroristes condamnés qui sont membres du Hamas. Ce n’est qu’alors que le Hamas fournira à Israël ses premières informations sur les soldats et les otages disparus. Les négociations en vue de leur transfert commenceront alors contre une compensation appropriée pour le Hamas.
  3. Le Hamas est prêt à transférer le contrôle de la sécurité dans la bande de Gaza et ses points de passage à l’Autorité palestinienne, à condition que l’Autorité palestinienne rompe toute coopération en matière de sécurité avec Israël.
  4. L’Autorité palestinienne doit reconnaître les 40 000 hommes armés de la branche terroriste Ezz e-din Al-Qassam du Hamas en tant que membres salariés de son propre personnel.

Nos sources notent que le Hamas a intensifié ses conditions pour un cessez-le-feu comparé aux précédentes séries de négociations au Caire. La politique de retenue militaire menée par le Premier ministre Benyamin Netanyahu, le ministre de la Défense Avigdor Lieberman et le chef d’état-major Gady Eisenkot, ont conduit les extrémistes palestiniens à croire qu’ils pouvaient faire plier Israël, contre une perspective incertaine de paix et de tranquillité. L’ouverture des portes de Gaza à des milliers de Palestiniens pour qu’ils envahissent Israël est la recette prévue pour une nouvelle campagne de terrorisme de masse, devant éclater dans un court laps de temps.

En discutant d’une trêve, le Hamas maintient le niveau de violence élevé : deux roquettes de Gaza ont atterri mercredi soir à Sderot, après deux tirs de snipers en deux jours et des dizaines de cerfs-volants et de ballons, sans interruption, qui ont ravagé l’arrière-pays du sud d’Israël.

   ,  ,  ,  ,  ,  , 

Adaptation : Marc Brzustowski

Hamas’ extortionate demands derail Gaza truce talks in Cairo

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Ils ont fumé quoi le Hamas.
Allez BIBI, envoie les chars. Il n’y a que cela qu’ils comprennent ces tarés.
ROSA

alexandra

Que la très grave agression de ces dernières 24h serve d’enseignement aux négociateurs : aucun accord ne pourra fonctionner sans la reddition complète et sans condition du hamas et de toutes les milices djihadistes de Gaza, la destruction de tout leur arsenal militaire, l’emprisonnement ou l’exil de tous les chefs terroristes.
Exactement comme pour l’allemagne nazie, car on a affaire aux mêmes fanatiques.

martin54

gaza appartient a israel, a juda. tant que le hamas sera sur cette terre il n’y aura pas de repos de ce côté là pour israel. ils seront obligés de partir de cette terre.
l’eternel redonne le pays a son peuple,c’est la promesse a abraham isaac et jacob, elle s’accomplie aujourd’hui.
l’eternel est vivant il fait ce qu’il dit, vaut mieux aller dans son sens.

yo

mais biensur ! on leur prepare le cafe et les zlabias ?

un bon vieux retour aux attaques ciblees , voila comment le calme reviendra.

Vasy bibi donne le feu vert , tu perds en credibilite …

alexandra

Comme diraient les djeuns, ils sont grave perchés !
Comment peut-on envisager l’hypothèse même de discuter avec ces tarés ?