les contrebandiers se moquent d’un mur anti-tunnel

    0
    12

    source : guysen news
    http://www.guysen.com/topnews_Gaza-Egypte-contrebande_114.htmlLeurs camions chargés de marchandises de toutes sortes cahotent sur la route menant à la bande de Gaza. Les contrebandiers se moquent des informations sur la construction par l’Egypte d’un mur métallique souterrain censé, à terme, faire cesser leurs trafics.

    « Là-dedans vous avez du ciment », raconte Abou Khaled en montrant son pick-up camouflé avec de la boue. Ce Bédouin émacié et barbu s’est spécialisé dans ce matériau de construction, qu’il fait entrer dans l’enclave palestinienne par un tunnel qu’il gère lui-même.

    Recherché par la police, il balaye l’idée qu’une telle barrière puisse l’empêcher de continuer à travailler. « Cela ne devrait pas poser de problème », car on pourra toujours creuser plus profond, assure-t-il.

    Les trafiquants qui prospèrent côté égyptien ont appris depuis longtemps à déjouer les pièges des garde-frontière. Ils regardent avec amusement et commisération les lourds engins de chantier, visibles au loin, qui enfouissent des tubes et des plaques de métal dans le sol.
    © AFP Said Khatib

    1 COMMENT

    1. Et oui, et habitant Aschkélon, je suis bien placée pour le savoir,

      En fait la manne qu’apporte ces tunnels n’enrichissent pas que les chefs de clans gazaouis.

      Les gardes frontières egyptiens et les bédouins s’en mettent plein les poches.

      Le matériau de ce mur anti-tunnel est d’une excellente qualité, et découpé et refondu il fait une trés bonne matière pour fabriquer les roquettes qui nous tombent sur la tête

      Aschkel
      http://www.aschkel.info/

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here