Les ballons incendiaires de Gaza causent des dommages aux champs israéliens
Des ballons gonflés à l’hélium ont été dirigés depuis la bande et ont atterri dans un champ de blé près du kibboutz Mefalsim et dans la forêt de Be’eri ; Avec l’approche de la saison des récoltes, les dommages subis par ces champs sont estimés à des centaines de milliers de shekels.

Plusieurs ballons incendiaires guidés depuis la bande de Gaza lundi après-midi ont provoqué des incendies dans sept endroits différents du côté israélien de la frontière. Personne n’a été blessé, mais de graves dégâts ont été causés.

Un ballon a atterri près du kibboutz Mefalsim dans le Conseil régional de Shaar HaNegev, mettant le feu à un champ de blé.

Le feu consume le champ de blé

Un autre a provoqué un incendie dans la forêt de Be’eri, au Conseil régional d’Eshkol.

Les équipes de lutte contre les incendies et les forestiers du KKL ont travaillé d’arrache-pied pour éteindre les incendies.

Les ballons incendiaires, comme les cerfs-volants incendiaires, sont juxtaposés avec un cocktail Molotov déjà allumé.

 (Photo: Ziv Copperstein)

(Photo: Ziv Copperstein)

Les vents d’ouest poussent les ballons remplis de gaz à l’hélium vers Israël. Après un court instant dans les airs, le feu du cocktail Molotov fait exploser le ballon dans les airs, l’engin incendiaire tombant alors au sol.

Tsahal travaille sur une solution pour contrecarrer ces engins en les interceptant à l’aide de drones avant qu’ils ne puissent atterrir en Israël et causer des dommages.

 (Photo: Ziv Copperstein)

(Photo: Ziv Copperstein)

 

Le ministre des Finances, Moshe Kahlon, s’est rendu dimanche dans la zone frontalière de Gaza, annonçant que l’Etat d’Israël indemnisera les agriculteurs dont les champs ont été endommagés par les cerfs-volants incendiaires et les ballons.

Les agriculteurs ont évalué les dommages causés dans leurs champs à des centaines de milliers de shekels, car les champs qui ont pris feu étaient proches de la saison des récoltes.

Matan Tzuri, Elior Levy | Dernière mise à jour de la page: 07.05.18, 18:53

Première publication le: 07.05.18, 18:25

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Des ballons gonflés à l’hélium ont été dirigés depuis la bande et ont atterri dans un champ de blé près du kibboutz Mefalsim et dans la forêt de Be’eri ; Avec l’approche de la saison des récoltes, les dommages subis par ces champs sont estimés à des centaines de milliers de shekels.Lire la suite sur jforum.fr […]

Nilo

La haine contre les palistinien mais vaincra à la fin avec des ballons il couse des grands problèmes au colonies

cohen élie

il faut INCENDIER TOUT LEURS CHAMPS QUELQUE SOIT LA CULTURE A CES POURRIT !!!!!!!!!

moreno

j’ai déjà donné une idée qui n’a pas été suivie, c’est d’utiliser des (Canadair) et leur balancer la flotte sur leurs gueules et éteindre le feux des pneus et cerfs volants de plus avec un colorant indélébile tous ces bâtards seront marqués longtemps.

alexandra

Comme je l’ai déjà dit ces objets volants incendiaires doivent être considérés comme des armes de guerre, il faut donc répliquer à ces attaques par les mêmes moyens et avec les mêmes effets.

AmiedeSion

Pourquoi ne pas procéder au « retour à l’envoyeur » ? Ils se calmeraient vite !