Les 2 Iraniens interdits finalement sélectionnés dans l’équipe pour le Mondial

0
119

Masoud Shojaei (Crédit : Tasnim/CC BY-4.0/Wikipedia)

Les Iraniens Massoud Shojaei et Ehsan Hajsafi, interdits de sélection nationale pour avoir joué en club contre une équipe israélienne, figurent pourtant dans la pré-sélection élargie de 35 joueurs retenus en vue du Mondial-2018, a annoncé la Fédération iranienne dimanche soir.

Les responsables du sport iranien avaient déclaré en août 2017 que les milieux de terrain Shojaei, 33 ans, et Hajsafi, 28 ans, seraient bannis à vie pour avoir joué avec leur club grec de l’époque Panionios contre une équipe israélienne.

En cas de sélection, Shojaei pourrait disputer sa 3e Coupe du Monde après celles de 2006 et 2014.

L’Iran, qui ne reconnaît pas Israël et demande à ses sportifs de ne pas affronter les ressortissants de ce pays, ne peut parler ouvertement de ces suspensions qui enfreignent la règlementation sportive internationale.

Il n’y a pas de réelle surprise dans le reste du groupe et tout le pays mise beaucoup sur le milieu Alireza Jahanbakhsh, 24 ans, qui joue aux Pays-Bas pour l’AZ Alkmaar.

Cette saison, Jahanbakhsh est devenu le premier joueur asiatique à devenir meilleur buteur d’une grande ligue européenne, avec 21 buts en championnat.

L’Iran est dirigé depuis sept ans par le Portugais Carlos Queiroz, ancien entraîneur du Real Madrid et assistant d’Alex Ferguson à Manchester United.

L’équipe nationale, surnommée Team Melli, évoluera en Russie dans un groupe relevé en compagnie de l’Espagne, du Portugal et du Maroc.

AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.