L’Envoyé spécial de l’ONU pour le Proche-Orient, le Bulgare Nickolay Mladenov, a clairement dénoncé mercredi le rôle du groupe terroriste islamiste Hamas dans les émeutes à la frontière avec Israël.

“Le Hamas ne doit pas utiliser des manifestations pour dissimuler des tentatives de provocation et de placement de bombes le long de la barrière, ni cacher ses militants parmi la foule”, a-t-il condamné selon un communiqué publié sur le site de l’ONU.

“Israël a la responsabilité de calibrer son usage de la force et de n’utiliser la force létale qu’en dernier recours”, a-t-il souligné.

Le diplomate onusien a par ailleurs exigé “le respect du cessez-le-feu conclu en 2014 et que toutes les factions de Gaza s’abstiennent d’entreposer des armes illégales et de toute activité militante”.

Yaakov Tanenbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires