Le terroriste présumé de l’attentat de la synagogue de la rue de Copernic, le Palestinien Hassan Diab, est rentré libre mardi au Canada.

Les autorités canadiennes à Paris ont fourni à M. Diab les documents nécessaires pour revenir au Canada, lui qui n’avait plus de passeport canadien valide.

M. Diab a été extradé du Canada il y a trois ans après avoir contesté pendant plusieurs années un ordre d’extradition. Les procureurs français l’ont lié à un attentat à la bombe qui a tué trois personnes à Paris en 1980.

Près de 40 ans après cet attentat à la bombe devant une synagogue, le premier à frapper mortellement la communauté juive en France depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, les juges d’instruction ont estimé que les charges n’étaient “pas suffisamment probantes” et “se heurtaient à trop d’éléments à décharge”.

Il doit en principe tenir une conférence de presse mercredi matin dans les bureaux d’Amnistie internationale à Ottawa.

Katty Scott 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires