Il produisait « La Source de Vie » et « A Bible Ouverte » depuis 1962, et était l’auteur d’une quinzaine de livres.

Le grand rabbin Josy Eisenberg, présentateur de l’émission « La source de vie », s’est éteint vendredi à l’âge de 83 ans, a annoncé le grand rabbin de France, Haïm Korsia.

Il est décédé en Normandie où il avait une maison et sera enterré mardi  prochain à Jérusalem, a précisé M. Korsia, qui a salué une personnalité importante dans la « reconstruction du judaïsme français après la Guerre », un homme d’une « grande intelligence » et d’une « grande curiosité ».

Josy Eisenberg était auteur, producteur et réalisateur pour la télévision. Diplômé du séminaire israélite de France et d’une maîtrise d’Histoire à la Sorbonne, il n’a jamais dirigé de communauté juive, se consacrant exclusivement à la diffusion du judaïsme au travers des médias.

Il produisait « La Source de Vie » et « A Bible Ouverte » depuis 1962, et était l’auteur d’une quinzaine de livres dont notamment: « Livres de vie », « La cabbale dans tous ses états » et « Dieu et les Juifs  » aux Editions Albin Michel qui reprennent une partie de ses émissions.

Ancien assistant de l’ancien grand rabbin de France Jacob Kaplan, Josy Eisenberg a également été conseiller technique sur le tournage des « Aventures de Rabbi Jacob » de Gérard Oury.

Barouh Dayan Haemet…La direction et la rédaction de JForum adressent à toute sa famille ses plus sincères condoléances Amen I24news.fr

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

Quelle tristesse.