Le Quai d’Orsay à l’encan

Après les invitations du Consulat de France à Jérusalem pour le 14 juillet sponsorisés par des entreprises palestiniennes ou proches, force est de reconnaître que le procédé se développe.

Cette fois c’est l’Ambassade de France en Israël  (à Tel Aviv pour employer la terminologie du Quai d’Orsay) qui transforme la réception pour la fête nationale en arrivée d’étape digne du Tour de France ou une conférence de presse d’un sportif.

Faut-il chercher derrière chaque sponsor un clin d’œil ? Keter, société israélienne produit aussi bien des niches à chiens, que des poubelles ou des balais hygiéniques,  Sodexo traite de restauration collective (et non pas de haute gastronomie française), le groupe palestinien Maslamani est encore là (fourniture de matériels de bureau et peut-être responsable des graves erreurs de frappe dans les instructions de votes du Quai d’Orsay à ses représentants), L’Oréal qui a fait oublier son boycott d’Israël en investissant depuis en Israël…

Espérons que la haute couture française pourra l’an prochain se faire connaître en Israël en habillant l’ambassadrice.

Force est de constater que la politique internationale française n’a plus les moyens financiers de ses ambitions.

Par ©Michel Grinberg

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FRANKFORTER Claude David

Un comportement lamentable des instances dirigeantes françaises précédentes qui continuent à influer sur la politique de ce pays qui s’appelait « la France » et qui refuse de reconnaître « YEROUSHALAÏM » comme notre capitale (et qui lui nie le moindre lien avec les Juifs !!!) !
J’ignore comment Macron agira…il est encore trop tôt pour analyser sérieusement ses intentions, mais je ne pense pas qu’il puisse être pire que ses prédécesseurs…

SHABBAT SHALOM !

Maguid

Connaissez-vous l’expression: « il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ni plus aveugle que celui qui ne veut pas voir »? Eh bien c’est le cas de tous ceux qui s’acharnent à ne pas voir dans ce nouveau président un
chef d’état autant anti-juif que lui.