Sources israéliennes : le Qatar derrière l’annulation du match amical de l’Argentine contre Israël

Malgré des problèmes financiers, la Fédération argentine de football remboursera à la société de production israélienne qui organise le match 2,2 millions de dollars ; Le Qatar parraine cette initiative grâce à des liens étroits avec le chef du football palestinien, précédemment terroriste, Jibril Rajoub.

Des sources israéliennes pensent qu’une nation arabe, vraisemblablement le Qatar, est à l’origine de l’annulation du match amical Israël-Argentine, qui devait avoir lieu samedi à Jérusalem.

Bien que l’Association argentine de football ait connu de graves difficultés financières au cours des dernières années, elle s’est engagée à payer immédiatement 2,2 millions de dollars d’indemnisations à la société de production qui organise le match.

La Fédération, qui était initialement concernée par le fait de devoir payer la forte compensation, a surpris les représentants de la Comtec Congress Management lorsqu’elle les a informés qu’elle paierait la somme totale rubis sur l’ongle.

Le chef du football palestinien Jibril Rajoub; La superstar du football argentin Lionel Messi (Photo: Reuters, AP)

Le chef du football palestinien Jibril Rajoub, alias le « Saddam des territoires » ; La superstar du football argentin Lionel Messi (Photo: Reuters, AP)

Les responsables du football israélien ont souligné les liens étroits entre le Qatar et Jibril Rajoub, le président de l’Association palestinienne de football, qui a poussé à l’annulation du match.

Grâce à ces liens étroits, lorsque le FC Barcelone a visité Israël deux ans plus tard, le Qatar a payé une somme élevée pour que l’équipe rende visite à l’Autorité palestinienne, même si cela n’a finalement pas marché.

« Il n’y a aucun doute qu’une nation arabe, probablement le Qatar, soit derrière l’annulation de l’arrivée de l’Argentine », a déclaré une source israélienne.

« Nous comprenons de plus en plus que le vrai problème ici n’est pas constitué par les menaces (contre l’équipe argentine et le joueur étoile Lionel Messi-), Qui sont une excuse peu crédible, mais un riche Etat arabe soudoyant une association de football pauvre, « a déclaré la source.

Alors que l’Argentine remboursera la société de production israélienne, l’équipe arrivera peut-être en Israël pour un match amical après la Coupe du Monde, sans être payé.

Néanmoins, en raison de la détresse émotionnelle causée et du fait que la production du match est déjà disoute, Comtech envisage de déposer une plainte contre la Fédération argentine de football pour une violation grave du contrat peu avant l’événement.

Première publication le: 06/07/18, 13:31

Nadav Zenziper | Publié le: 06.07.18, 13:31
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hervé

Si le quatar est derrière l’annulation du match de l’argentine avec Israel, Dieu sera derrière l’annulation prématurée de l’argentine de la coupe du monde. Les joueurs doivent l’avoir gros sur la patate, de n’avoir pu se recueillir devant le mur des lamentations à Jérusalem. Autrement dit l’équipe d’argentine devrait se lamenter pour de bon.

salvabieeb

Pour paraphaser Churchill je dis à l’equipe d’argentine  » vous avez allez avoir le desonheur et la perte de votre coupe du monde  » car vs serez eliminé Je prierai matin , midi et soir Quant au Quatar je vais demander à BIBI de lui faire sa fête car c’est un terroriste financier Il a achété la coupe du monde et avec son argent il pourrit le monde sportif

Michel

Tout mon soutien à Israel. Israel ne doit pas oublier qu’il n’est pas un pays comme les autres. Il y’aura toujours sur cette terre quelqu’un qui voudra lui faire mal. Vigilance, vigilance et vigilance.

Aline1

L’Argentine, ou en tout cas son équipe qui s’est défilée, n’aura pas à se sentir dédouanée, parce qu’elle pourra rembourser (Grâce au Quatar), une collaboration honteuse pour l’Argentine.

Rembourser Israël en se mettant à genoux devant le Pays qui aura réussi à leur faire peur ? Où est la gloire, où se trouve un remboursement quelconque dans un tel marché de dupes ?

– De plus qui remboursera le lourd préjudice éthique et moral que cette veulerie aura engendré ?
Israël pendant tout le mois passé avait prouvé qu’elle pouvait avoir de grandes manifestations et en assurer la protection. L’Argentine avec l’aide qu’Israël lui aurait sans aucun doute fournie, aurait pu aussi être protégée.

Donc aucune excuse ne sera valable. C’est l’ensemble des joueurs qui ici se sont montrés comme des larves serpentines. Tout juste des vers bons à ramper.

Il y a bien eu des artistes isolé qui ont subi les pires menaces et qui ont eu le courage de venir ?

Je le répète, aussi bien Israël que l’Argentine aurait pu protéger les joueurs et leurs familles et envoyer paître les boycotteurs.

Ils ont choisi le déshonneur.
Et le pire, c’est qu’il est possible que cette affaire crée un précédent, pour tous les lâches qui pullulent sur cette terre, et que se défiler, va devenir commode pour tous les poltrons, après la démonstration honteuse de faiblesse de l’équipe d’Argentine.

Ne dit-on pas à juste titre que l’Union fait la force ? C’était la preuve d’une union solide qu’il fallait donner à ces boycotteurs qui n’ont fait que montrer à quel point la jalousie leur ronge le cœur.

alain saporta

Une idée pourquoi ne pas proposer de jouer tout les jours de ce fait le Qatar réglerait chaque jour un dédit ce qui permettrait aux finances Israélienne d’être créditrice il vaut mieux en rire c’est grotesque ce comportement anti sportif

maujo

j’espère que l’équipe d’argentine sera éliminée de la coupe du monde des les premières sélections, on n’humilie pas l’équipe du peuple choisi.

Aaron

Vu hiloul Shabat que ça aurait fait c’e Très bien qui soit annulé.( car même si le match se jouer après Shabat tout les préparatifs etc auraient été fait pendant Shabat)

Stra

Je ne peux plus les voir !
Ces monstres bourrés de fric, supporters…de terrorisme….
Et le monde occidental leur tient les pieds chauds !
Renouvellement de mon soutien inconditionnel à Israël.

chouika

ISRAEL n’a qu’à arréter ce terroriste de Jibril Rajoub, alias le “Saddam des territoires”,maéis ISRAEL,n’a rien per’du c’est la fé »dération du footbal,qui c’est incliné comme de la merde devant ces térroristes