LIONEL ANTONI Evry. Le prix Ilan Halimi récompense les projets imaginés par des jeunes âgés de 11 à 18 ans.

Il finance les projets imaginés par des jeunes âgés de 11 ans à 18 ans pour lutter contre l’antisémitisme et favoriser l’amitié entre les religions.

L’édition 2019 du Prix Ilan Halimi vient d’être lancée par le conseil départemental de l’Essonne.

Créé en 2014 alors que Jérome Guedj (PS) dirigeait le conseil départemental, ce prix est dédié à la mémoire du jeune Ilan Halimi, tué parce qu’il était juif. Il avait été retrouvé agonisant à Sainte-Geneviève-des-Bois en janvier 2006.

Collèges, lycées et collectivités peuvent y soumettre leurs candidatures. A la clé, une dotation de 9 000 € permettant de développer les projets qu’ont imaginé leurs élèves.

 

Et cette initiative essonnienne prend une tout autre ampleur cette année. Le Premier ministre a annoncé au mois de mars la création au niveau national d’un Prix Ilan Halimi, dans le cadre du Plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Si le Prix départemental reste distinct du Prix national, les porteurs de projets essonniens pourront également se porter candidats à ce dernier. Il sera remis le 13 février 2019.

Source : a.msn.com)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires