Le Point incite à l’anti-israélisme par un sondage frelaté©

25
3385

 

Attention! L’hebdomadaire Le Point propose aujourd’hui sous forme de question perverse et orientée, un sondage qui relève de l’incitation subliminale à la haine d’Israël, en appelant, par voie de conséquence, à une sorte de régime particulier de sanction ou de défiance envers l’Etat Juif, taillé sur mesure pour faire la promotion de la rhétorique des groupes BDS et consorts, ainsi que des procureurs professionnels de l’Etat Hébreu dans les instances internationales.

Les faits, que se garde bien d’exposer Le Point, sont têtus : ils démontrent qu’Israël est 100 fois plus condamné que n’importe quel autre état,par des résolutions infondées de toutes les enceintes affiliées à l’ONU : du Haut-Comité des DLH-à commissions “Goldstone” -qui s’est rétracté- en passant par l’UNESCO négationniste culturelle, etc.

En faisant voter l’inverse de la réalité à ses lecteurs, Le Point se débrouille pour qu’ils se mentent à eux-mêmes en les menant à de fausses conclusions tirées d’une impression du moment ; il fait le lit du Hamas et du terrorisme intellectuel qui s’expriment déjà haut et fort sur ce type de tribunes.

Ces méthodes, visant à faire exception dans le traitement réservé à Israël (pour mieux diaboliser cet Etat et l’isoler), est la base même  du nouvel antisémitisme  auquel adhère, donc, la rédaction du Point, si on se fie à la définition de l’antisémitisme adoptée par les 31 pays e l’IHRA, l’Association Internationale pour la Mémoire de la Shoah;

Tâchons d’abord de rééquilibrer ce vote aussi sauvage que fallacieux et écrivons au courrier des lecteurs du point pour le mettre en garde contre ce type de procédés faussement démocratiques, donnant la libre parole à la haine anti-juive et anti-israélienne.

Votons directement sur le site de cet hedomadaire tendancieux : 

http://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/la-communaute-internationale-est-elle-exagerement-tolerante-a-l-egard-d-israel-15-05-2018-2218408_1923.php

Votez – La communauté internationale est-elle exagérément tolérante à l’égard d’Israël ?

25 COMMENTS

  1. Le Point n’a fait qu’attiser la haine islamiste contre le Juif … de là, à passer à l’acte, douze Juifs l’ont déjà payé
    “La France ne sera plus la France sans les Juifs” peu importe, vivants … ou morts
    c’est à croire qu’ils ont été donnés en pâture à l’islam

  2. Dans le genre sondage débile : l’O.M. devrait-il balancer ses joueurs à la mer et les remplacer par des migrants ?

  3. À mon avis la question a été correctement posée et d’ailleurs la très grande majorité a voté en faveur d’Israël , comme le sont de plus en notre faveur “Le Point ” et sa rédaction . Si maintenant nous attaquons , insultons , même ceux qui sont honnêtes avec nous , alors c’est que nous sommes sérieusement malades . Nous n’avons pas trop d’amis ; ceux que nous avons sachons les respecter et leur rendre la réciproque .

    • Il me semble, monsieur, que vous jugiez après-coup : et d’abord pourquoi serait-on “exagérément” tolérant envers Israël, Israël doit simplement être “toléré” au même tire que n’importe laquelle des 193 Nations de l’ONU. Mais le vrai sens de cet appel est qu’à l’heure où ce sondage nous a été envoyé, 77% des sondés disait que “oui”, on tolère “exagérément Israël : c’était un appel clair à sanctionner, isoler, etc. Mais le sondage a circulé et le sens en a radicalement été changé.

    • De mémoire 80% des lecteurs ayant voté trouvent que la France est “trop tolérante envers Israël “. N’est-ce pas une attitude antisioniste primaire et par de là de l’antisemitisme subliminal? Pas une opinion mais un délit passible de correctionnel. FOG irresponsable?

  4. Bonjour,
    J’ai voté. Le résultat n’est certainement pas celui attendu par le point vu la façon dont la question a été posée. Je ne vois pas de publication du sondage ou de commentaires de la part du point sur les résultats très favorables pour Israël. Ne pourrait-on pas les obliger à communiquer les résultats ?

  5. Un sondage, Israël dans sa situation depuis toujours et encore plus ses temps ci, se bat pour faire respecté son droit légitime comme tout pays qui se respecte, imaginons un instant si, 30.000 a 50.000 personnes feraient cela le long d’une frontière Française, que ferais la France? ou tout autre pays, ce qui ma le plus choquer, c’est la minute de silence a L’ONU pour les victimes qui, dans leurs ensemble était plus représenté par des terroristes du Jihad Islamique, du HAMAS et du Fatah. vive ISRAËL.

  6. voyez-vous en Israel on se fiche pas mal du POINT et des gauches de tel ou tel pays et de tous les denieurs d’Israel.On les a vu tous ces “precheurs” lorsqu’eux etaient en guerre on l’a vu leur degre d’humanite et leur retenue afin de ne pas tuer des innocents!!! les Anglais,les Allemands,les Francais EN iNDOCHINE en ALGERIE on a vu leur “morale” et leur conduite vis-a-vis des populations .on s’en bat l’euil du conseil de “securite” au fait, la securite de qui exactement?
    Que ce serait-il passe si a la place de Tsahal il y aurait eu en face de cette mer d’ennemis arrivants,l’armee francaise,ou allemande,ou anglaise ou espagnole ou italienne et je ne parlerais pas des armees arabes ou musulmanes dont il est tres facile d’imaginer quel en aurait ete le resultat
    alors tous les bons”penseurs”et les conseilleurs(qui ne sont pas les payeurs)fichez-nous la paix et resoudez au moins la merde qui vous attend et qui attend vos generations de demain

  7. De toute les manières, la France a toujours été complaisante avec le terrorisme histoire de faire transcender à des pauvres abrutis frustrés un sentiment de révolution alors qu’ils n’ont cessent de se faire enfler par leurs dirigeants à la solde de dictature de toutes sortes.
    Bon, qui sait, peut-être qu’ abdeslam, s’il accepte de parler, lui sera attribué un prix Nobel de la paix !!!!!!!!!

  8. A ce jour le sondage bien qu’alambiqué dans sa formulation donne une réponse largement favorable à Israël puisque les résultats sont:
    OUI 36 606 soit 35.2%
    NON 67 416 soit 64.8%
    Une fois de plus on sent que l’opinion ne se laisse plus berner par la presse.

  9. Mais tout ces journaux de merde, ils auront beau s’éxciter contre Israël, les français à part les demeurés de gauche et une bande de crevards d’ndustriels véreux (çà fait comme un sacré paquet de connard, mais ils ne sont majoritaire pour autant) ne sont plus dupes et savent que pour se libérer de la merde islamique ce ne sera pas les petits 70 ans de conflit minime entre Israël et les pays arabes, mais des générations de Français qui vont devoir en chier à mort pour retrouver leur liberté leur fraternité et leur égalité.
    Allez les abrutis de journaleux, politiques et autres vendus, le peuple ruiné aura votre peau….

  10. si je comprends la question, ” La communauté internationale est-elle exagérément tolérante à l’égard d’Israël ?” c’est NON qu’il faut répondre pour soutenir Israël

  11. La réponse à ce sondage est plutôt = la “communauté internationale” est exagérément intolérante vis à vis d’Israël et beaucoup trop tolérante vis à vis du terrorisme palestinien !
    Et on en a la preuve tous les jours, y compris par ce sondage !

  12. A 2 reprises j’ai publié des commentaires purement historiques sur le Point qui les a refusés comme “abusif”.

    Le contenu de votre commentaire du paru en réaction à l’article Dans les coulisses de la création d’Israël nous a été signalé comme abusif.

    Après lecture et analyse attentive par l’équipe de modération, il a été décidé de le retirer du site en raison de sa non-conformité avec la charte d’utilisation du Point.fr.

    Pour rappel, voici votre contribution :

    Le rédacteur déclare “inattendue” l’aide de l’URSS. C’est oublier les conditions politiques de l’époque. Pour l’URSS, la création de l’état d’Israël était un épisode de la lutte des peuples contre le colonialisme, en l’occurrence britannique et français. Elle a été le 1er pays à reconnaître Israël de jure, après avoir autorisé la Tchécoslovaquie à vendre des armes à la haganah. Le communique du Parti Communiste Français, paru dans L’Humanité du 15 mai 1948 reflète exactement l’état d’esprit de la Russie à ce moment. « Le mandat taché de sang est liquidé par la lutte héroïque du peuple juif pour son indépendance et par l’aide de l’Union Soviétique et de toutes les forces démocratiques du monde. Mais cette lutte pour l’indépendance n’est pas encore terminée. Les armées anglaises restent sur le sol d’Israël et la Légion Arabe attaque. Il nous faut mobiliser toutes les forces du peuple juif pour la lutte en faveur de sa liberté. » La gauche française était à l’époque pro-israélienne et la Ligue Française pour la Palestine libre milite, non pour un état arabe, comme le vocabulaire d’aujourd’hui pourrait porter à le croire, mais pour un état juif indépendant après le retrait britannique. Jean-Paul Sartre écrit à la ligue au début de l’année 1948 qu’un « Etat Palestinien (le futur état d’Israël), un Etat indépendant, c’est une garantie pour la paix à condition qu’il soit assez fort pour se faire respecter. » Et il est de fait que la seule armée arabe qui ait résisté à l’armée israélienne en 1948 est la légion arabe jordanienne qui était une pure armée coloniale commandée par un général anglais sir John Bagot Glubb, dit “Glubb pacha” Enfin il n’aura pas échappé au rédacteur que le plan de partage constituait bien la solution à 2 états que les pays arabes ont rejetée et qu’ils continueront de rejeter avec notamment les 3 “non” de Khartoum.

    Nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour accepter le plus grand nombre de messages et que nos modérateurs sont tenus à une stricte obligation d’impartialité.

    Toutes les opinions sont acceptées dans la limite des règles définies dans la charte éditoriale et sous réserve de les exprimer de manière courtoise, argumentée, et sans agressivité.

    Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

    Cordialement,

    L’équipe de modération du Point.

    • Cher Michel Konig, quel magnifique aveu de la modération du Point : un commentaire parfaitement courtois et factuel, qui fait tranquillement état de données historiques concrètes et vérifiables est considéré par eux comme “non conforme à la charte d’utilisation du point.fr” … autrement dit, seuls les mensonges et les fantasmes sont conformes à la dite charte.
      C’est sublime ! 🙂

  13. J’ai voté : je fais passer le mot à ma famille et à mes amies surtout celle qui, dimanche, en allant prendre un café dans une cafétéria après une séance de cinéma, a entendu trois femmes bien blanches, parlant un français presque parfait, bien habillées, dire sur un ton agacé pour l’une : ” C’est Israël qui a gagné l’Eurovision”, puis la deuxième répliquer sur un ton réprobateur : “Je trouve qu’Israël gagne trop souvent ” et la dernière, couronner le tout avec le même ton : “Ah, ces juifs.”

    Ce qui pourrit la tête des terroristes qui abattent et qui égorgent comme celui de dimanche à Paris et en France, ce n’est pas l’Islam radical MAIS CETTE FRANCE ANTISEMITE COMME CES FEMMES ET AVEC ELLES DES MILLIONS DE FRANCAIS, CES JOURNALEUX ET CES POLITICARDS FRANCAIS.
    A chaque attentat, sauf quand ce seront des juifs qui seront tués parce que juifs, je dirai BIEN FAIT parce que la France récoltera ce qu’elle a semé et comme toute société multiculturaliste, antisémite et mondialiste, elle a les criminels et les terroristes qu’elle mérite : je mesurerai la France et les français avec la même mesure que ce pays et ce peuple utilisent pour l’Etat Juif, c’est-à-dire la détestation.

    PS : Pour info, six pays ont gagné plus souvent qu’Israël à l’Eurovision dont la GB, la France, l’Allemagne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here