Le neveu d’Edouard Philippe poignardé à Eilat. Vidéo

20
1796

Le neveu du Premier ministre français poignardé à Eilat (média israélien)

Le consul de France à Tel-Aviv a été dépêché sur place de toute urgence

 

Trois touristes français, dont le neveu du Premier ministre français Edouard Philippe, en vacances dans la station balnéaire d’Eilat en Israël, ont été agressés mercredi dernier à l’arme blanche par un groupe de (Bédouins) Israéliens, a révélé lundi le quotidien israélien Yédiot Aharonoth.

Le consul de France à Tel-Aviv a été dépêché sur place de toute urgence, précise le quotidien israélien.

 

La police municipale a découvert trois jeunes touristes étendus sur le sol de la promenade d’Eilat et présentant des blessures à l’arme blanche sur la partie inférieure de leurs corps. Deux d’entre eux ont été légèrement touchés, et le troisième plus gravement.

MENAHEM KAHANA (AFP/File)View of the Israeli Red Sea resort of Eilat in 2011
MENAHEM KAHANA (AFP/File)

 

Ils ont été immédiatement transportés à l’hôpital Yosseftal de la ville.

Les trois touristes ont rejoint la France vendredi dernier grâce à l’aide du Consul de France à Tel-Aviv qui les a assisté dans leurs démarches.

L’ambassade de France n’a pas souhaité répondre aux questions du journaliste du Yediot.

Contacté par i24NEWS, le ministre israélien des Affaires étrangères n’a pas non plus souhaité communiqué sur cet incident.

20 COMMENTS

  1. Et si les victimes avaient été arabes et les agresseurs juifs, les titres des journaux auraient été bien entendu “des arabes agressés au couteau par des colons juifs”
    Les juifs sont toujours des colons et les arabes toujours des réfugiés palestiniens (même les bédoins).

  2. Arrêtons de broyer du noir. Les propos du ” journaleux ” sont un peu (beaucoup) exagérés : bien que neveu d’un ministre, cela n’est tout simplement qu’un fait divers, donc bien loin de relever d’un incident diplomatique. Maintenant, l’agressivité, la méchanceté, la folie n’ont pas de nationalité. Qu’elle que soit la nationalité des agresseurs, il va de soi qu’ils soient punis à la hauteur de leurs gestes. De plus, si ces individus avaient l’intention de tuer, je ne vois pas pourquoi choisir la partie inférieure du corps de leurs victimes !
    Mais ce que je retiens surtout, c’est le beau côté des choses : ces trois touristes n’ont pas choisi la Floride, les Maldives, l’île de La Réunion ou autre Martinique ou Guadeloupe pour station balnéaire, NON, c’est ISRAËL et plus précisément EILAT (que j’ai connu en 1971 dans d’autres conditions) qu’ils ont choisi !
    Vive ISRAËL et sa Capitale JÉRUSALEM !

  3. Arabe Israélien, arabe français…..même problématique…le coups de couteau dans le dos que connaissent si bien les pieds noirs…..oui mais c’est du racisme de dire la vérité.

  4. qu’Est-ce que ces” journalistes de merde, juifs” ?
    Comme les “Israéliens” (Youpins) sont responsables du mauvais temps, ils sont aussi responsables de coups de couteaux …Pas de chance, les journaleux lamentables que vous nous présentez vont prendre une belle pelle quand le monde entier sera obligé d’ECRIRE que ce sont des Bédouins, des Arabes qui jouissent honteusement de la Nationalité israélienne et qui ne la méritent en aucun cas!?

  5. Incident diplomatique? Où est la matière à ça? Il s’agit d’un fait divers, d’un fait criminel. Des touristes français se faisant agresser, souvent pour leur fric, c’est assez banal. Cela ne crée pas d’incident diplomatique. Cela relève du consul, qui a des pouvoirs de police, et non de l’ambassadeur qui ne s’occupe pas de ces petites choses.
    Dans cette affaire, on voit que ce consul s’est mis en quatre pour que ces Français soient rapidement rapatriés en France alors qu’habituellement les consuls sont, eux-mêmes, des touristes dans le pays de leur affectation. La morale de cette histoire. Si vous vous faites agresser, choisissez de l’être avec un fils, ou une fille, de ministre. Vous serez mieux pris en charge par les autorités françaises.

  6. Comment ose t on publier de telles informations … «  des arabes israéliens «  comme pour jeter le discrédit sur tout ce qui touchele qualificatif d israélien
    Ce sont des arabes ,bédouins ou non des arabes musulmans dan toute leur monstruosité et leur obscurantiste
    Alors oui et le plus vite possible la peine de mort pour cette peste qui pullulent ici et là-bas

    • C’est horrible de parler comme cela.On ne peux pas être juif et avoir un tel langage.C’est ne rien connaître au judaïsme. Une expression de haine.

  7. Tout le monde sait , qu’une agression au couteau, est une spécialité arabe ….
    Donc , les journalopes ne peuvent rien dissimuler !
    Comme dirait l’autre , c’est signé …

  8. Les agresseurs sont des arabes donc CHUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTT.
    je n’ose imaginer ce qui serait arrivé si les agresseurs étaient JUIFS.
    C’est ça la diplomerdouille française.

  9. comme d’habitude la FRANCE hypocrite antisémite,”fille de l’église” ne dit pas qui est à l’origine de l’attaque(faut préserver ses “administrés ” pour des raisons purement électoralistes) et ses alliés du monde arabe

    • Cher Ami(e) GRUNFOGEL, je ne suis pas du tout d’accord sur cette soi-disant motivation électoraliste.
      Je serai heureux le jour où j’aurai pu faire comprendre que c’est complètement faux. Si, par une complète coïncidence, ce comportement leur faisait gagner des voix, ce ne serait qu’une coïncidence. La réalité est tout autre. Et, en plus, si ç’avait pour des raisons électoralistes, il n’y aurait absolument rien à redire.
      Le malheur c’est que, et vous aurez du mal à me convaincre du contraire, leur vraie motivation réside
      exclusivement dans leur conviction viscéralement anti-juive.

  10. S ils avaient été Juifs Israéliens – la presse française aurait mis cela en boucle durant quelques jours – mais il est quasiment certains que se sont des bédouins (musulmans) alors pour cela on n en parle pas – pauvre hypocrites de médias tous des salauds d’antisemites

    • Sûrement parce qu’au moment où il parle, on n’a pas encore retrouvé les types ni assez d’indices pour porter une accusation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.