Le Monde : Paris devient le terrain de jeux du Mossad©

33
6989
Le Monde : Paris devient le terrain de jeux du Mossad
Selon Le Monde, l’agence d’espionnage israélienne a mis en place une salle d’opérations dans la capitale française pour planifier l’assassinat du dirigeant du Hamas Mahmoud al-Mabhouh à Dubaï, entre autres missions ; «La France a les mains liées, notre capacité à réagir à leurs actions est limitée», se plaint le responsable du renseignement français.

Paris est devenu un centre d’opérations pour l’agence israélienne de renseignement du Mossad, selon un article publié cette semaine dans le journal français Le Monde.

L’article, intitulé «L’ombre du Mossad plane sur Paris», cite des hauts responsables du renseignement français, dont l’un affirme que «la ville est le terrain de jeu du Mossad. les Américains se conduisent eux aussi de manière très aggressive. ”

“Notre capacité à répondre à leurs actions est limitée car ils se précipitent pour utiliser la” carte diplomatique” et se plaindre au Premier ministre français et aux bureaux du président”, a déclaré le responsable du renseignement français.

Paris (Photo: AFP)

Paris (Photo: AFP)

“La France a les mains liées” car nous dépendons d’Israël “pour de nombreuses questions sensibles”, a-t-il déclaré. Les Français, a-t-il ajouté, “sommes également limités dans notre capacité à empêcher certains éléments de la communauté juive en France de les aider (le Mossad) à planifier des actions et à les loger”.

 

Une opération menée par les services de renseignement israélien à Paris a été l’ assassinat du haut officier de liaison du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, à Dubaï. Israël n’a ni confirmé ni nié qu’il était à l’origine de l’élimination d’al-Mabhouh.

Selon Le Monde, le Mossad a installé une salle d’opérations de fortune équipée d’ordinateurs et de téléphones sécurisés dans une chambre d’hôtel du quartier de Bercy, non loin du ministère des Finances et d’autres bâtiments gouvernementaux.

Alors que seulement deux des 11 agents étrangers qui auraient participé à l’assassinat audacieux – “Kevin” et “Gail” – sont arrivés à Dubaï sur un vol d’Air France depuis Paris, les médias étrangers ont jusqu’ici cru que l’opération était menée depuis l’Autriche ou un autre emplacement européen. Le Monde rapporte cependant que le centre de contrôle et de commandement d’Israël se trouvait au cœur de Paris.

L'assassinat d'Al-Mabhouh à Dubaï (Photo: Reuters)

L’élimination ciblée d’Al-Mabhouh à Dubaï (Photo: Reuters)

 

La neutralisation de janvier 2010 a provoqué une indignation internationale et une crise diplomatique avec la Grande-Bretagne sur l’utilisation des passeports européens.

La France s’est également plainte auprès de Meir Dagan, alors directeur du Mossad, de l’utilisation de faux passeports français.

Selon Le Monde, les Français craignaient que le Hamas ne suspecte la France d’avoir directement pris part à l’élimination du responsable de la contrebande d’armes iraniennes vers Gaza.

Paris a envoyé deux agents supérieurs pour rencontrer Dagan à Jérusalem. “Nous resterons amis, mais il y aura un prix à payer pour cela”, lui ont-ils dit. Le prix aurait été l’arrêt de l’échange d’informations entre les services de renseignement israéliens et français.

“C’était un moyen d’envoyer un message qu’il s’agissait d’un franchissement de ligne rouge intolérable”, a déclaré le chef du département des enquêtes de la police française.S’adressant au Yedioth Ahronoth, l’auteur de l’article du journal Le Monde, le journaliste Jacques Follorou, a déclaré que les services secrets français étaient indignés par l’utilisation présumée de passeports français, le considérant comme une “provocation”.En plus de la neutralisation du terroriste Al-Mabhouh, l’article examine de nombreuses autres opérations menées par le Mossad et d’autres éléments israéliens, notamment : une tentative conjointe israélo-française de recruter un agent syrien qui a tenté d’acheter des armes chimiques ; Une tentative de l’agence israélienne d’écoutes téléphoniques des réunions du Conseil de l’Europe à Bruxelles, et des opérations de la société Black Cube, qui avait des bureaux Place Vendôme à Paris.

Le Mossad, selon le rapport du Monde, aurait également tenté de recruter des agents de renseignement français en tant qu’agents doubles [ce qui est logiquement improbable] lors d’une opération conjointe en 2010. Suite à cet incident, Le Monde affirme que l’antenne du Mossad à Paris et un autre employé israélien de l”ambassade aurait dû quitter la France.La raison pour laquelle le Mossad, comme beaucoup d’autres agences de renseignement étrangères, y compris la CIA, a fait de Paris son centre d’opérations est que la ville accueille de nombreuses conférences internationales et de fréquentes visites de dirigeants africains. En outre, la ville abrite de nombreux étrangers.
Une autre raison, selon une source du renseignement français, est que “la France consacre la plupart de ses activités d’espionnage à la lutte contre le terrorisme, donc elle n’a pas assez de main-d’œuvre pour les missions de contre-espionnage” [on sent la critique fort déplacée, comme si Israël ne se consacrait pas prioritairement à la lutte anti-terroriste et comme si Al Mahbouh en particulier n’en était pas un! Ou alors était-ce encore un protégé de l’Elysée?].

 

Alors que le Mossad, selon Le Monde, continue d’opérer à Paris avec une relative liberté, une source du ministère français des Affaires étrangères a admis que «les Israéliens sont un peu plus prudents qu’auparavant». Ils ne commettent plus d’éliminations ciblées sur le sol français et n’utilisent pas l’aide de la communauté juive française aussi fréquemment (qu’avant).

Première publication le 07/26 18, 10:28 

Tamar Shabak | Publié: 07.26.18, 10:28

33 COMMENTS

  1. Je n’avais pas lu la dernière phrase disant que le Mossad se lie avec la communauté juive française pour commettre des assassinats ciblés… : de la part de ce papier toilette antisémite qu’est Le Monde, c’est du pur antisémitisme digne du nazisme pour pousser des saloperies musulmanes à tuer des enfants juifs comme à Toulouse.
    Il n’y a pas un seul juif français qui a tué en France des enfants parce que musulmans, alors que des monstres musulmans en ont tué trois alors que les juifs ne représentent que 0.7 % des français.
    LES JOURNALISTES DU MONDE SONT DES POUSSES AU CRIME D’ENFANTS JUIFS, CE SONT DES NAZIS ET ILS ONT DU SANG PAS QUE SUR LES MAINS MAIS SUR TOUT LE CORPS.

  2. Cet article s’inscrit hélas dans ce qui semble être un retour de la diabolisation non seulement d’Israël mais aussi des juifs de France dont on n’hésite désormais plus à associer à l’etat Politique d’Israël parce que avec des affirmations obscènes comme celles de cet article cela justifie les aggressions et meurtres de juifs en France. La parole anti sémite qui justifie les actes antisemites est clairement décomplexée hélas, un sale double jeu est en train de se dérouler mais heureusement les loups se neutralisent entre eux.

  3. […] elon Le Monde, l’agence d’espionnage israélienne a mis en place une salle d’opérations dans la capitale française pour planifier l’assassinat du dirigeant du Hamas Mahmoud al-Mabhouh à Dubaï, entre autres missions ; «La France a les mains liées, notre capacité à réagir à leurs actions est limitée», se plaint le responsable du renseignement français.Lire la suite sur jforum.fr […]

  4. Une opération menée par les services de renseignement israélien à Paris a été l’ assassinat du haut officier de liaison du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, à Dubaï. Israël n’a ni confirmé ni nié qu’il était à l’origine de l’élimination d’al-Mabhouh.'(LE MONDE SIC)
    Mais ni la France , la Turquie, l Amerique Ni le Japon ni le Guatemala ni la Russie Ni l Iran ni tutti quanti n ont revendiqués, non plus , et c’est ISRAEL l accusé
    C est un monde de mensonges , pardon LE MONDE DU MENSONGE

  5. EST CE QU IL FAUT COMPRENDRE QUE LA FRANCE EST UN GRUYÈRE OU TOUTES LES TAUPES ISRAÉLIENNES AMÉRICAINES ARABES CHINOISES RUSSES S Y RETROUVENT.
    ALORS OU SONT LES SERVICES « SECRETS »FRANÇAIS ?

  6. Le Monde est un torchon antisémite depuisis la guerre des six jours .

    Il ne rate pas une seule occasion pour critiquer Israël et les Juifs français .

    Pas un mot sur les trahisons des muzz infiltrés de partout y compris dans l’armée .

    La France nous rappelle en permanence qu’elle est un pays antisémite et pro arabe .

    • Même MACRON s’est dit trahis par Benalla…..la bonne blague !!!
      Et les Français de sentent trahis par MACRON.
      Enfin s’il y en a bien qui ne trahissent personne ce sont bien les Israéliens, il faut que le monde sachent ce qu’ il veut combattre le terrorisme ou jouer le double jeu et trahir à son tour ses lecteurs.

  7. Personne ne semble se formaliser du nid de barbouzes subalternes qu’abrite le consulat de France à Jérusalem, soit 49 grattes papiers payés par le contribuable pour gérer les quelques 600 binationaux franco-palestiniens. Régulièrement, ils défraient la chronique dans des affaires de contrebande d’armes, de tabac, d’or, de devises, d’électronique, quand ils ne sont pas directement mêlés à des opérations de provocation palestiniennes, comme Marion Fesneau Castaing qui avait simulé un passage à tabac; ce consulat est la plaque tournante financière d'”aides au développement” qui tombent régulièrement dans les poches du terrorisme, de subventions à des ONG anti israéliennes, où font fortune des titulaires du passeport français comme Warschawski.
    Si des nostalgiques de Vichy incrustés dans l’administration française trouvent plaisant de régler leurs comptes avec les Juifs de France sous couvert de “cause palestinhyène”, il serait opportun de rappeler au Quai d’Orsay que nous sommes excédés de ses intriques vaseuses depuis l’affaire des “disparus de Damas” en 1840, et qu’il doit rendre des comptes. Il serait temps de mettre un terme aux agissements de ces nuisibles en fermant ce consulat parasitaire.

    • Excellent rappel sur l’affaire de Damas et sur les agissements infects du ” consulat de France ” à Jéru.
      Les roquets d’Orsay se sont encore distingués en ne mentionnant pas Israël ni Tsahal dans son communiqué sur l’évacuation des casques blancs.

  8. Aller demander à Sarko, Hollande et Macron pourquoi les policiers et gendarmes français s’entraînent et se forment en Israël depuis au moins deux décennies , Les américains , Les Anglais , Les Australiens , et même Les Saoudiens , ils n’ont pas comme Le Monde besoin du Quatar ou des Iraniens pour équilibrer leurs fins de mois …. très déficitaires comme chacun le sait ….

    Ca doit écœurer pas mal de gauchistes tiers mondistes “insoumis” De moins moins nombreux D merci de voir Israël super star , éclairer aider, défendre , assister guider , conseiller réussir et dominer l’espace , etre un pionnier dans la recherche , En un mot , “Israël Solution”

    Les nostalgiques se sont réveillés, Après Le National Socialisme, nous avons subi Le Communisme , puis Le Pan Arabisme, puis Le National Islamisme ils ont été combattus et vaincus et Le Monde voudrait nous faire croire Le contraire !

  9. Connaissant Le torchon qu’est Le Monde, tout leur blah blah est plus que suspect et pas crédible pour ne pas dire risible. Ils n’ont rien trouvé de mieux pour détourner l’attention des lamentables petits problèmes de la présidence française. Pauvre France.

  10. Il semble qu’on ait affaire à une campagne antisemite délibérée du Monde pour detourner l’attention de çertains problemes graves et se servir des Juifs comme bouc émissaires. Pour en arriver là, cela veut dire que la situation est très grave en France.

  11. Pourquoi Israël aurait besoin de mettre un centre de commandement en France ou à Tombouctou ? Avec les outils de communication actuels, cela constitue une prise risque inutile. Cette “fuite” dans un journal connu pour saper l’image au fil dessus articles n’est vraiment pas crédible.

  12. Arrêtons de complexer !
    Macron rêve d’avoir Le Mossad à l´Elysee comme c’est le cas pour Abbas à la Moukhata , Il n’a trouvé que Benlalla (Alias Ben Yahia)

  13. On peut s’interroger sur la véracité des propos du Monde tant il raconte par ailleurs de stupidités notamment sur Israel et sur l’Islam.

  14. C’est drôle mais l’on entend pas ces officiels français protester contre la présence et l’action continue des services secrets arabes et palestiniens qui grouillent dans Paris.

  15. Le Mossad est ultra puissant, mais les Juifs français, citoyens exemplaires en général, se font agresser dans les rues de Paris. La France sermonne le Mossad, mais s’avère incapable d’enrayer l’anti-judaisme musulman.
    La France a des antennes à Dubaï, mais ne fait rien dans le 93.
    De qui se moque t on ?

  16. La France a déjà collaboré avec les Nazis contre les juifs. (guerre 1939-45) Est-elle encore anti sémite même en 2018 ?
    Est-ce une tare héréditaire ? Est-elle prête à s’allier avec n’importe qui… contre les juifs?
    Il me semble que les français ont payé très cher cette alliance ! Ils ont perdu le respect, la confiance des Occidentaux dont je suis en Amérique.
    Quels sont ceux qui causent le plus de problèmes dans le monde? les boudhistes, les anglicans les luthériens, les protestants, les orthodoxes, les chrétiens, les calvinistes, les athées? Vous l’avez deviné les musulmans, le islamistes radicaux qui se prétendent les PURS de la planète. Mais allons voir dans la vraie vie…Leur religion est devenue une IDÉOLOGIE…

  17. Les français et les musulmans sont-ils à se coaliser contre les JUIFS ?
    Des manigances se préparent pour enrayer l’influence des juifs en France.
    Les discours biaisés, mensongers, à double sens
    assaillent la France. Deviendra-t-elle circonspecte et prudente
    devant le double jeu de certains ?

  18. Les miteux sevices du renseignement français sont bienheureux quand le Mossad leur rend service en les alertant de situations dangereuses de la part de l’islamisme très prisé par les français.

  19. La France est un etat binational , français et arabe. ,c est donc une belle porte d entree dans le monde arabe qui est en train de la digerer , le mossad a bien raison de passer par cette petaudiere pour s approcher de ses ciblee , d autant qu il est possible pour de nombreux voyous et terroristes d y vivre en toute impunité

    • (censuré pour insultes ad hominem)
      si ce texte du monde est réel ce n’est qu’une ville tentative de ce torchon gauchiste de salir les juifs de France pour les faire passer pour des agents de l’étranger et préparer le terrain à un avenir qui risque d’être bien sombre

  20. Je pense comme Jg : avec 15 % de musulmans dans sa population et presque autant d’antisémites, la France est le premier pays musulman d’Europe si on n’excepte les confettis kosovar, albanais et bosniaque et le premier pays qui abrite le terrorisme islamiste.
    La France est truffé d’agents de pays musulmans et notamment du Maghreb, de hauts fonctionnaires y compris élyséens, de chefs d’entreprise français ou étrangers (les qataris par exemple) musulmans ou islamophiles et pro-palestiniens jusqu’à l’os qui peuvent aller jusqu’à fermer les yeux sur le terrorisme pour plaire entre autres aux monarchies du Golfe et pour ne pas froisser leurs frères d’Islam.
    Alors le Mossad dans ce genre de pays est comme un ours qui vient de trouver des ruches remplies de miel : il y fait son beurre et en plus, dans les pays arabes et musulmans, le passeport français est considéré comme la profession de foi islamique.

  21. Le centre strategique du terrorisme arabe est situe en france , normal , etant donne les millions de sympatisans et antisemites a tous les echelons de l etat !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.