Gebran Bassil, le chef de la diplomatie libanais est sûr de lui. Lors d’une interview à la chaîne de télévision russe RT il a menacé Israël: « Nous ne conseillons pas à Israël d’entrer en guerre contre nous pour la simple raison qu’il perdra. Nous battrons Israël dès le début du conflit car nous avons les capacités de nous mesurer à cette menace »!

Faisant preuve de beaucoup d’assurance, le ministre libanais a précisé que tout pays qui s’en prendrait au Liban en subirait les conséquences. Sans les nommer, il a accusé des pays arabes de s’en prendre au Liban alors que ce pays a toujours pratiqué une politique « calme et constructive »…

Allant encore plus loin dans les menaces, le ministre a averti que si les Etats-Unis ou Israël se prenaient à attaquer le Hezbollah et frappaient indifféremment au Liban, les conséquences s’en feraient sentir dans toute la région mais aussi en Europe!

Il faut préciser que Gebran Bassil est membre du Courant patriotique libre, parti du président libanais Michel Aoun( dont il est le gendre), et qui bien que chrétien est allié à la Syrie et au Hezbollah.

Photo Wikipedia

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cohensyd

Les libanais sont des putes ils se donnent aux plus offrant
On le constate en analysant la décadence de ce pays(comme tous les pays arabes) depuis qu’ils n’ont cessé de faire la guerre à Israel
Bien que cela ne soit pas souhaitable, et malgré les atermoiements de ces imbéciles, en cas d’une prochaine guerre Le liban perdra encore du terrain

chouika

il peut rever