Le groupe pharmaceutique israélien Teva est en discussions avancées pour racheter l’activité génériques des laboratoires Allergan après une tentative infructueuse d’acheter Mylan, apprend-on de source proche du dossier.

Teva, basée à Jérusalem, rachèterait les génériques d’Allergan, dont le siège mondial est à Dublin et le siège administratif aux Etats-Unis, pour 40 à 45 milliards de dollars.
Teva avait offert 40 milliards de dollars pour racheter Mylan. L’opération pourrait être annoncée dès la semaine prochaine, dit-on sous le sceau de l’anonymat.

Allergan est connu pour ses médicaments de marque et notamment le Namenda contre la maladie d’Alzheimer et le Botox. La branche génériques représente environ le tiers de son chiffre d’affaires consolidé.

Si l’affaire se fait, Teva se renforcera dans les génériques tout en réalisant des économies en profitant des synergies entre les deux activités. L’an dernier, Actavis Plc avait évincé le laboratoire pharmaceutique canadien Valeant et l’investisseur William Ackman pour fusionner avec Allergan et prendre son nom. Teva affiche une capitalisation boursière de 60 milliards de dollars et Allergan de 121 milliards de dollars.

Les grands laboratoires pharmaceutiques ont tendance à se réorganiser pour se recentrer sur un nombre restreint d’activités où ils sont en position de leader, tandis que les fabricants de génériques ou les laboratoires spécialisés souhaitent se rapprocher de la taille critique.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

Pour le coup, le BDS va une fois de plus, péter les plombs 😀