Le Hezbollah exhibe ses prises d’équipement américain lors d’ubn défilé en Syrie

Des blindés transport de troupes (APC) M-113 fabriqués aux Etats-Unis aperçus, lors d’une énorme parade militaire qui s’est déroulée vendredi à Qusayr en Syrie. 

01

 

Lors de sa toute première parade militaire jamais organisée sur un territoire étranger, le Hezbollah libanais a fait étalage d’une énorme flotte d’armement lourd, dans la ville syrienne de Quoussair (Qusayr), vendredi, selon des reportages d’actualité et des photos circulant sur les comptes-rendus publiés par les réseaux sociaux proches de l’organisation.

02

 

Parmi les armes et véhicules en exhibition, on trouve des tanks soviétiques T-72 et des canons d’artillerie anti-aérienne KS-12A ; des missiles anti-tanks russes Kornet -(montés dans certains cas sur des motos-Quads) ; des mitrailleuses lourdes montées sur des buggy tos terrains et des moto-cross. De façons très significative, le défilé a aussi mis en vedette des véhicules blindés transport de troupes (ou APC) M113 fabriqués aux Etats-Unis, du même qu’Obama a fourni à l’armée libanaise (LAF), ce qui ne manque pas de provoquer de réelles inquiétudes parmi les analystes de la sécurité, que le Hezbollah puisse s’être procuré ces engins auprès de l’armée régulière libanaise, qui continue de recevoir une aide militaire substantielle dev la part des Etats-Unis d’Amérique.

04

 

Le Hezbollah s’est, précédemment aussi, emparé de M113 appartenant autrefois à l’Armée du Sud-Liban soutenue par Israël, mais démantelée depuis 2000. Il est aussi possible qu’il ait pu en confisquer à une faction djihadiste syrienne, le Jabhat al Nusra, qui, lui -même en a subtilisé un certain n,ombre à l’Armée Libanaise, au cours de la bataille d’Arsal à la frontière.

05

 

Le défilé de ce vendredi a aussi été l’occasion d’un discours prononcé par le chef du Conseil exécutif du Hezbollah, Hashem Safieddine. En effet, c’est la Journée annuelle du « Martyr » célébré chaque 11 novembre, par l’Organisation terroriste, marquant ainsi l’anniversaire de l’attentat-suicide commis en 1982 dans la ville de Tyr, par le jeune Ahmad Qasir, qui avait pris poure cible les quartiers-généraux de Tsahal, l’armée israélienne.

06

 

Qsayr correspond à un choix symbolique pour l’organisation de la parade de ce vendredi. Elle a été la première ville dont les djihadistes du Hezbollah se sont emparés, alors qu’elle était aux mains de l’Armée Libre Syrienne, après une bataille sanglante au printemps 2013, qui a marqué un tournant dans les revers de fortune pour les rebelles, dans la vaste province entourant Homs, qui était alors réputée être la « capitale de la révolution anti-Assad ». Un peu plus tard cette année-là, un reporter du Wall Street Journal visitant la ville a écrit que : « Aujourd’hui, le Hezbollah a mené, de manière indépendante, la bataille de Qusayr […]. La milice libanaise a instauré une base opérationnelle dans la partie nord de la ville, qui est, dorénavant, interdite aux civils syriens ».

07

ALEX ROWELL

Publié le : 14/11/2016 02:56 PM

08

09

10

cxkec6owiaajrot

now.mmedia.me

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FM

1948, 1956, 1967, 1973, deux intifada….. Cette histoire ne connaîtra jamais la fin? Le peuple israélien, constamment entouré d’ennemis, menacé d’extermination, victime d’attentats quotidiens, comment arrive-t-il à survivre sans sombrer dans la paranoïa, sans souffrir de schizophrénie? Assistons-nous à une nouvelle guerre de 100 ans? Et les USA alimentent la haine en distribuant leurs armes lourdes aux agresseurs, aux terroristes… Et le monde s’étonnera encore une fois quand cette poudrière explosera…

Marie Esther

personnellement habitant les 3/4 de l’année pour le moment (avant d’y habiter définitivement) à la frontière avec le Liban je ne les attends pas au tournant mais je vois bien que Tsahal est prêt et le nouvel hôpital aussi.
J’espère tout de même qu’ils resteront de l’autre côté de la frontière. après 2006, Nasrallah disait qu’il n’avait pas pensé à une telle riposte israélienne. Alors son plan d’invasion de la Galilée et le reste, il ferait bien d’abandonner.

Ephraïm

Le Hizbollah ? avec tout leur arsenal , on les attend au tournant !
Ephraïm -Jérusalem

stevenl

Hizbullahs must thank our great American President. They get US material paid by US tax payers and get funding from US to develop rockets and Nuke tech! There is a limit to what Allah will achieve!!! Believe me!

Yes

Un tel rassemblement est une belle opportunité pour un nettoyage en profondeur…

stevenl

I have a great dentist for that kind of job!