Le Hezbollah dénonce la fortification de la frontière©

9
51

Le Hezbollah organise un tour de la militarisation et des fortifications sur la ligne de contact entre Israël et le Liban, à destination de journalistes (PHOTOS, VIDEO)

 

Hezbollah commander, Haj Mehdi

Le porte-parole et chef du Hezbollah, Haj Mehdi. Source: @nasseratta5/Twitter

Un commandant du Hezbollah, Haj Mehdi, a démontré, devant un certain nombre de journalistes d’agences de presse occidentales, qu’Israël est en train de renforcer ses lignes de défense sur la ligne de contact entre le Liban et Israël.

 

Un journaliste complaisant, Nasser Atta, a réalisé un certain nombre de photos et de vidéos de cet événement et les a diffusées sur son compte Twitter.

commander explain army defensive measures including Cliffs, ditches and cement blocks added lately. Un commandant du Hezbollah explique : Des falaises artificielles, des fossés et des blocs de ciment ont été ajoutés récemment comme mesures défensives par l’armée israélienne 

Selon Haj Mehdi, les nouvelles fortifications israéliennes s’étendent sur 2.600m avec une hauteur située entre 7 et 15m. Un système de barrières électriques équipées de caméras et de systèmes d’alarmes avancés a aussété installé.

View image on TwitterView image on TwitterView image on TwitterView image on Twitter

New fences , new cliffs and commander take us to a third position on borders

Une partie de ce système de défense est constituée d’une route frontalière réservée aux patrouilles des forces de défense d’Israël (Tsahal).

Click to see the full-size image. Source: @nasseratta5/Twitter

Click to see the full-size image. Source: @nasseratta5/Twitter

En outre, Israël a renforcé certaines de ses positions par du ciment résistant (béton armé) et des rangs supplémentaires de barrières, avec des mines terrestres récemment implantées.

Click to see the full-size image. Source: @nasseratta5/Twitter

Click to see the full-size image. Source: @nasseratta5/Twitter

Click to see the full-size image. Source: @nasseratta5/Twitter

Click to see the full-size image. Source: @nasseratta5/Twitter

Several media reporters published photos of elements from Hezbollah in the region – one photo showed a Hezbollah fighter equipped with an Igla SA-16 MANPAD, which is considered an effective anti aircraft missile although not advanced.

1

Click to see the full-size image. Source: @nasseratta5/Twitter

On pense que les fortifications israéliennes ont été renforcées après les révélations concernant l’offre généreuse de véhicules blindés notamment de transports de troupes américains M113 par l’armée régulière libanaise et de T55 et T72 russes octroyés via le régime Assad, l’an dernier. Israël s’inquiète raisonnablement d’une possible attaque-surprise du Hezbollah, sous parapluie russe, contre des fermes israéliennes avancées (Kibboutz ou Moshav) près de la frontière.

 nous a emmené observer la ur la frontière libanaise  border , qui mèneet recueille des infos cruciales

En retour, les sources libanaises craignent qu’Israël pourrait planifier une nouvelle guerre cette été contre le Liban au service de l’Iran et du Hezbollah, en tirant partie du manque de stabilité de la Syrie et de l’implication du Hezbollah dans cette guerre civile.

southfront.org

9 COMMENTS

  1. Avec le terrorisme, on ne discute pas ! On l’élimine, sans autre forme de procès ! Je ne comprends pas ce que les govuernement israélien attend pour cela ? Pendant une petite semaine, voire un mois, les chiens galeux continueront d’aboyer, mais la caravane d’Israël continuera de passer ! Mais cela, Israël semble l’ignorer ! Etre trop humain finit par nuire à l’Humanité !

  2. Que les Arabes fassent du cinéma, c’est dans leur compétence. Mais ce qui est assez étonnant, ce sont les médias occidentaux qui font la queue pour aller voir de tels navets.
    Bon hormis l’AFP qui a l’excuse d’appartenir aux Arabes, on peut se demander ce qui poussent les autres journalistes a se faire l’écho de récriminations stupides.

    • C’est l’idéologie bien-pensantes de l’antiracisme dévoyé : les arabo-musulmans ayant été colonisés (crime contre l’humanité selon les dernières — mais pas ultimes, hélas — déclarations de Kinder surprise), les occidentaux leur doivent à tout jamais réparation. Et parmi ces nouveaux damnés de la terre, les Arabes de Palestine sont les chouchous de la bien-pensitude.

    • C’est vrai ca.. Un pur SCANDALE..!!! Peuvent pas tendre l’autre joue ??.. HM Au secours devant tant de Bêtise. ! Avec un B majuscule… C’est comme les autre pourris qui se plaignent du regime dans les prisons Israéliennes.. ils ont oublié que dans leurs bleds de cafards, ils auraient déjà reçu leur 72 vierges gonflables. Qu’ils crèvent.!

  3. Parce que les arabes ont une logique ????
    Les arabes pensent qu’ils pourront amener les juifs à l’abattoir comme l’avait fait HITLER ; ces arabes ont toujours un retard colossal !!!!

  4. Les ennemis d’Israël ont toujours tenté de démontrer que dans tous les conflits, c’est et ce sera toujours Israël qui est et sera l’agresseur militaire.

    L’histoire nous démontre clairement qu’Israël a toujours été impliqué dans des guerres défensives.

  5. Ils dénoncent le fait qu’Israël se protège, mais dans le même temps leur chef n’arrête pas de menacer Israël.
    Il y a une logique qui m’échappe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here