Le Hamas profite des soins anti-cancéreux pour envoyer des malades-suicide en Israël

2
37

Une malade du cancer gazaouie arrêtée en possession de matériel explosif

The Erez crossing is the only one between Gaza and Israel for people MAHMUD HAMS (AFP/File)
Arrêtées au point de passage d’Erez, la malade et sa soeur se rendaient en Israël pour se faire soigner

Deux sœurs palestiniennes ont été arrêtées en possession de matériel explosif au point de passage d’Erez, alors qu’elles se rendaient en Israël pour se faire soigner, a indiqué mercredi soir le service de sécurité du Shin Bet.

Selon les autorités israéliennes, le matériel explosif était caché dans des tubes contenant des médicaments contre le cancer.

Les explosifs ont été « envoyés par le Hamas et on estime qu’ils devaient être utilisés pour des attaques en Israël dans un avenir proche », a indiqué le Shin Bet.

Les deux sœurs avaient reçu des permis pour rentrer en Israël alors que l’une d’elle souffre d’un cancer et se rendait dans un hôpital israélien pour se faire soigner.

Le Shin Bet a souligné que cette tentative de contrebande est une preuve que le Hamas veut « profiter de l’aide humanitaire et de l’assistance médicale que l’Etat hébreu offre aux résidents de la bande de Gaza pour mener des attaques terroristes en Israël ».

Le matériel a été saisi par la police et les deux femmes ont été interrogées par les agents du Shin Bet.

2 COMMENTS

  1. ils utiliseront toutes les ruses pour éliminer Israël, mais ils sortiront vainqueur de cette terrible épreuve, et c’est Dieu lui-même qui éliminera le Hamas, c’est Dieu Lui-Même qui vengera le peuple d’Israël, et ça dans pas longtemps ils vont apprendre à leurs dépends qu’Israël est le peuple par exéllence, élu de Dieu, et élu PAR DIEU, mais quand à la lâcheté du Hamas, je ne suis pas sûr que les média en fassent état car ils ne sont pas pour Israël

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here