Le Groupe de frappe aéroporté USS Truman stationne en face de la Syrie

Au large des côtes syriennes se trouve le porte- avions nucléaire USS Harry S. Truman, d’où les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont lancé, le 14 avril, une attaque contre l’armée syrienne, en représailles d’une attaque à l’arme chimique. Le groupe d’attaque de la marine américaine est entré en Méditerranée orientale le week-end dernier. Le commandant du groupe de frappe américain, le contre-amiral Eugene Black, a annoncé que son arrivée « envoie un signal fort à nos partenaires, que nous sommes déterminés à maintenir la paix et la sécurité dans la région et partout où il existe une menace terroriste ».

Les sources militaires de DEBKAfile rapportent que le groupe de frappe envoie un signal encore plus puissant aux adversaires des américains : L’administration Trump regarde avec une extrême désapprobation la coopération croissante entre les forces militaires russes, iraniennes, syriennes et du Hezbollah et leurs intentions agressives, en particulier, tout ce qui concerne un avant-poste américain à Al Tanf qui contrôle le point d’intersection entre les frontières syrienne, irakienne et jordanienne. Les Etats-Unis sont en général opposés à toute action militaire contre les forces d’opposition syriennes qu’ils soutiennent, que ce soit dans le nord, l’est ou le sud, ou le long des frontières syriennes avec l’Irak, la Jordanie et Israël.

De prochaines communications offriront des détails exclusifs sur des mouvements militaires critiques en préparation en Syrie et examineront leurs répercussions  à lalumière des commentaires faits par le Président Donald Trump, le 12 juin à Singapour, après sa confrontation fructueuse avec le nord-coréen Kim Jong Un. -ONU. Il a fait allusion indirectement aux changements qui ont pris de cours et submergé  les dirigeants iraniens au cours des trois derniers mois. Qu’est-ce qu’il voulait dire?

   ,  , la  , l’ 

Adaptation : Marc Brzustowski

USS Truman airborne strike group in place opposite Syria

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires