Accueil Israel Le Gil 2, nouveau missile performant de Tsahal

Le Gil 2, nouveau missile performant de Tsahal

1427

Le Gil 2, nouveau missile performant de l’armée de terre israélienne

La compagnie Rafael Advanced Defense Systems Ltd a présenté le nouveau missile qui devrait révolutionner les capacités de l’armée de terre de Tsahal. Ce missile appelé Gil 2 est en fait la cinquième génération dans la famille des missiles Spike, qui en Israël ont pris le nom de Gil. Ce missile guidé par un système électro-optique et des capteurs à rayons infrarouges permettra notamment d’effectuer des éliminations ciblées sur le terrain et de mieux se mesurer à la menace de tanks ennemis. Il sera présenté au Salon du Bourget au mois de juin.

Le Gil 2 pourra être tiré depuis le sol ou les airs et atteindra ses cibles plus rapidement que ses prédécesseurs. Il est d’une précision étonnante quelles que soient les conditions météorologiques et pourra atteindre des cibles qui circulent rapidement, comme par exemple des terroristes en moto. Ses capacités de perforation de blindage sont de 30% supérieures aux modèles précédents.

Le contrôle du Gil 2 peut se faire de deux manières: il peut être tiré en lui laissant atteindra sa cible sans intervention mais peut aussi être contrôlé à distance durant son vol pour être éventuellement redirigé en cas de changement soudain de cible.

Moshé Elazar, l’un des dirigeants de la compagnie souligne que ce nouveau missile apporte des réponses très efficaces aux nouvelles conditions des champs de bataille et qu’il est le fruit d’années d’expériences des ingénieurs du département Recherche  et Déceloppement de Rafael Ltd. Il note aussi avec fierté qu’au jour d’aujourd’hui, 27.000 missiles Spike de divers modèles ont déjà été achetés à Rafael Ltd par Tsahal ainsi que par vingt-six autres armées du monde.

Photo Illustration Rafael Ltd

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moshé_007

Rappelons-nous de la débâcle française en Afghanistan, le seul pays incapable d’avoir mener la moindre opération sur ce territoire particulièrement technique, et le seul pays de la coalition n’ayant pas eu accès aux missiles Spike, sans parler de l’incapacité de la France de développer un drone opérationnel ou de pouvoir en acquérir !

C’est également la principale raison faisant que les djihadistes affectionnent l’occupation de zones en France, ce pays n’est pas équipé contre les milices islamistes établies dans les zones hors contrôle de l’état français.

C’est parce que la France n’aura jamais accès à ces technologies et qu’elle ne pourra les acquérir, que les islamistes choisiront la France comme principal terrain opérationnel !!

Il ne faut surtout pas oublier que la famille de missiles Spike et de ses améliorations sont des produits disponibles sur le marché international, mais qu’Israël possède des armes non-dévoilées très nettement plus efficaces.

Verified by MonsterInsights