Le Gal Dreyfus-Manelis, devant un comité parlementaire©Vidéo

50
7836
Comme annoncé par JForum, le 12 Juin
Un porte-parole de Tsahal “comparaît” aujourd’hui, 3 juillet, devant un comité parlementaire français

Le film que le Général Manelis a présenté devant le parterre de parlementaires souvent hostiles, s’alignant sur les propos odieux du Président Macron

La vidéo de la rencontre à l’Assemblée Nationale se trouve à ce lien, à partir de 15mn 32 (?) :

 

https://video.i24news.tv/details/_5804738343001

Le porte-parole de l’armée israélienne Ronen Manelis sur i24NEWS le 28.06.2018
i24NEWS

Le porte-parole de l’armée israélienne, le brigadier général Ronen Manelis, a qualifié mardi d’”historique” sa rencontre avec la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française devant laquelle il a été convié à s’exprimer concernant la politique sécuritaire d’Israël face à la dernière flambée de violences à Gaza.

“Voir un officier israélien en uniforme participer à une commission parlementaire en France et le voir parler des prochains défis militaires de l’Etat d’Israël, c’est exceptionnel”, a indiqué le général Manelis à i24NEWS suite à son audition devant les députés français.

“Tout le monde était à l’écoute des idées développées”, a-t-il précisé ajoutant qu’il y a eu des députés “qui avaient des idées préconçues”.

M. Manelis a déclaré qu’il n’est cependant “pas sûr d’être parvenu à les faire changer d’avis”, mais s’est félicité tout de même “du caractère historique de cette rencontre”.

Tsahal

@Tsahal_IDF

“Le Hamas n’est pas capable d’assumer sa responsabilité vis-à-vis des habitants de la bande de Gaza, il instaure un climat d’oppression et de peur, il demande aux habitants de se rendre à la frontière pour servir de boucliers humains”

Tsahal

@Tsahal_IDF

“Le Hamas exploite les habitants de la bande de Gaza en mettant leur vie en danger afin de détourner l’attention de ses échecs. C’est précisément cela exploiter la compassion humaine à des fins inhumaines.”

Interrogé concernant la guerre des images qui a lieu entre Israël et les Palestiniens, le général israélien a dit comprendre “qu’une vidéo puisse influencer une opinion qui se trouve à plusieurs milliers de kilomètres de la situation” mais a déploré que certains des députés “ne connaissent pas les faits et ne maîtrisent pas la vérité”.

Il a toutefois affirmé d’avoir “été surpris par certaines prises de position”.

“Ils ne connaissent pas les faits ou le mode opératoire de l’armée israélienne. Ils développent une opinion locale”, a-t-il souligné se référant aux députés.

A savoir comment l’Etat hébreu allait s’y prendre pour tenter de faire changer l’opinion publique, M. Manelis a affirmé que “ce sera la mission de Tsahal durant toute cette année”.

“Le combat des consciences fait partie de la bataille livrée à l’ennemi”, a-t-il ajouté.

“Lorsque l’ennemi impact les consciences des opinions mondiales, cela fait partie de la guerre”.

i24NEWS Français

@i24NEWS_FR

La et “ont une compréhension commune”, , porte-parole de l’armée israélienne avant son intervention à la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale à

Durant sa visite en France, le général israélien a notamment visité l’école militaire du 7e arrondissement à Paris pour aborder différents sujets dont la coopération entre les deux pays. Lors de son déplacement, M. Manelis s’est par ailleurs entretenu avec le directeur de l’Institut de défense nationale et de l’enseignement militaire supérieur.

Le porte-parole de Tsahal a également rendu hommage mardi au capitaine Alfred Dreyfus.

M. Manelis devrait poursuivre son séjour en s’entretenant mercredi matin avec une dizaine de sénateurs français lors d’un petit-déjeuner au Sénat.

Le général de Brigade Ronen Manelis clarifiera la réponse de Tsahal face aux émeutes à la frontière de Gaza, devant la Commission des Affaires étrangères de la France, suite aux critiques acerbes des législateurs français. • Député Juif français Meir Habib : Alors que critiquer la politique d’Israël est, en soi, acceptable, le comité est obsessionnel.

————————————————————————

Une première dans l’histoire, le général Ronen Manelis, porte-parole de Tsahal, va être auditionné aujourd’hui à 17 heures à la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française. Sa mission étant d’expliquer la politique sécuritaire d’Israël sur la scène internationale. Mais auparavant, dans le cadre de la coopération militaire et stratégique entre la France et Israël, le général Ronen Manelis effectuera une visite à l’école militaire située dans le 7ème arrondissement de Paris. Et mercredi, il sera convié à un petit-déjeuner au Sénat. (Charlotte Hauser, i24NEWS à Paris).

Porte-parole de Tsahal, Brig. Général Ronen Manelis | Photo: Yossi Zelliger

Le porte-parole des Forces de défense israéliennes s’adresse au Parlement français pour la première fois, ce 03 juillet 2018.

Le général de Brigade Ronen Manelis comparaît devant le Comité des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, à Paris, pour clarifier la réplique de Tsahal aux émeutes sur la frontière entre Israël et la bande de Gaza, après que des parlementaires ont vivement critiqué Israël pour ses actions, ces dernières semaines.

Le vice-président de la commission des affaires étrangères et député juif français, Meyer Habib, a eu l’idée d’inviter Manelis à prendre la parole, après la dernière réunion du Comité des affaires étrangères, à laquelle assistait également le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Selon Habib, bien que le comité ait pu concentrer son attention sur toutes les questions internationales urgentes, quatre des six discours des porte-parole des partis “se sont concentrés uniquement sur Gaza et ont favorisé la diffamation portée contre l’armée d’Israël”.

Habib, avec son collègue Claude Goasguen, a également demandé au président du gouvernement français En Marche! (En Mouvement!) Le Parti présidentiel, Christophe Castaner, qu’il lui permette de répondre aux allégations des membres du parti au pouvoir contre Israël.

“Il est permis de critiquer Israël, mais l’obsession exercée par cette commission rappelle les discours de la gauche radicale” (Insoumis, NPA, Communistes…), a déclaré M. Habib.

Par Ariel Kahana

israelhayom.com

50 COMMENTS

  1. “Un porte-parole de Tsahal “comparaît” aujourd’hui, 3 juillet, devant un comité parlementaire français”

    Voilà déjà une curieuse entrée en matière ! le mot “comparaitre signifie ” se présenter sur ordre ”

    Non mais ! n’en déplaise à Marc, je trouve que c’est réellement se rabaisser, qu’un officier de Tsahal cette super armée , vienne se justifier de défendre son pays ! et se justifier à qui ? à ceux qui ne veulent rien entendre et n’ayant rien voulu comprendre jusqu’à présent, malgré les articles, les nombreuses vidéos révoltantes que l’on ait pu voir, ne changeront nullement d’opinion , parce qu’ils ne le veulent pas , tout simplement .

    Cette “audition” (encore un mot que je n’aime guère concernant les explications du général israélien, mais qui de fait, s’accorde à merveille avec le mot “comparaitre ” ) cette audition donc, n’aura aucun impact sur ces parlementaires et toute la clique , pour la bonne raison, que depuis des années, il y a ici une politique arabe, et qu’elle n’est pas prête de changer .bien au contraire .

    Avec beaucoup de gentillesse, je demande à Marc, qui a parfaitement le droit d’exprimer ses opinions, bien entendu, et que je respecte, de bien vouloir également, accepter ceux des autres, et de ne pas venir contrer ceux qui ne pensent pas comme lui, à chaque fois que quelqu’un exprime ses arguments qui ne vont pas dans son sens .

    • Vos arguments seraient-ils si faibles, Claude, que vous ne toléreriez aucune dissidence ? Il ne faut surtout pas vous contrer, vous risqueriez l’effondrement ?
      1) on a annoncé un événement qui allait se produire, 1 mois et demi avant qu’il n’ait lieu. Encore pouvait-on hurler au loup et tout faire pour dissuader ce porte-parole de venir en France porter la parole d’Israël et plus particulièrement de Tsahal, dont il est Brigadier-Général. Il l’avait décidé avec Claude Goasguen et Meyer Habib (deux ténors), qui donnent des clés pour comprendre leur demande, ailleurs, dans une vidéo que je me suis encore repassée : devant les propos du Président « crime ôdieux ») et de son groupe En Marche, les francs-tireurs français de l’Assemblée se sentent démunis et même quand ils parlent fort à la tribune : ils en restent sans voix. L’idée a mûri : être un rapporteur français pour cette démocratie n’est pas suffisant, il fallait ramener la « grosse artillerie » à l’Assemblée pour tenter d’ouvrir une lucarne sur la réalité d’Israël, de Gaza et du Moyen-Orient. En soi, c’est à cause de ce sentiment de déperdition possible, de la grave déconnexion de ce gouvernement, -mal vécue par le public français sur d’autres affaires économiques et sociales-, qu’il fallait amener « du lourd » comme on dit en matière d’argumentation : donc essayer, tout tenter, c’est toujours mieux que de se taire comme vous le proposez, ô grand stratège. Taire et nier la vérité, ben c’est du propre pour un Juif ! Tsahal improvise ce n’est pas nouveau. C’est une armée qui va de l’avant, dans tous les domaines et celui-ci n’est pas des moindres. Sans doute le plus difficile.
      2) Au fur et à mesure que se déroulait l’événement, on a rajouté les documents réalisés (il y en a d’autres, puisqu’il a rencontré des personnalités et outre les députés de la commission (dont les plus radicaux-communistes et « Insoumis »), des militaires et d’autres services qui se rapprochaient bien plus de ses positions et avec lesquels il a aussi, loin des micros, été discuté de coopération).
      3) En visionnant « Shoah » de Claude Lanzmann, -en ce moment même- que nous a-t-on demandé ? Témoigner. Peu importe qu’on nous croit ou pas. Pour ceux qui sont morts, ont combattu. Parce que nous sommes des êtres de parole, de langage et de transmission. Parce que le monde a été créé par le Verbe. Que fait Manelis, au nom de ses camarades accusés à tort ? Il témoigne. Rien ne change tout se transforme.
      4) Sur ses impressions : évidemment, il ne pense pas avoir complètement retourné l’opinion d’idéologues dont c’est le métier de fabriquer un narratif victimaire, ni il ne changera la tonalité des médias. C’est une industrie, il y a beaucoup en jeu. Néanmoins ceux qui ne voulaient pas l’entendre ont dû faire semblant de rester polis et démocrates, le débat, même immobile, a commencé à « s’instaurer », au moins dans les formes, il était là en personne et on ne vivait pas avec des images lointaines ramenées d’un seul côté, mais une légende et des « explications »
      5) C’est lui qui est venu et ni vous ni personne n’a réussi à l’en dissuader, la dissuasion c’est lui, il est Brigadier Général.
      6) J’ai bien vu qu’une majorité sur 46 posts, adopte votre attitude résignée, voire quasi-nihiliste d’aquoibonistes comme disait Gainsbourg : lui est un communicateur et la communication repose aussi sur une façon de « positiver », même sur des prestations qui semblent à première vue ne pas donner grand-chose. Le déplacement en chair et en os donne de la consistance à, incarne l’argumentation, même contrée par des cons-vaincus comme Le Coq (toujours coco 30 ans après la chute du Mur – Autain, mais on connaît ces personnages).
      7) « Comparaître » joue avec le décor, il a commencé par une journée à l’Ecole Militaire : lieu de condamnation de Dreyfus : officier français ou israélien, rien ne change vraiment pour le Juif à travers les siècles.
      8) En vrac : il n’y a que 2 autres commentateurs, excepté moi, qui ont accepté le principe de réalité et l’épreuve du réel pour ce Général, et pensent qu’à force de se croiser les bras face à la désinformation, ne rien faire, comme vous et vos semblables le préconisez avec un sens de l’inutile qui défie toute concurrence, et, de plus, en recherchant l’unanimité, l’absence de toute contradiction. Or Israël, Tsahal n’ont pas à se laisser insulter sans rien dire comme cela semble vous convenir avec un simple haussement d’épaules. Ce serait une perte de temps que de contredire les menteurs. Si la passivité vous convient, ne l’imposez pas aux autres.
      9) Donc si ça vous froisse que je dise ce que je pense (comme c’est délicat que me demander de la fermer avec les formes, parce que ce que fait Tsahal vous contrarie), il faut comprendre que tout ce qui pourra renforcer Tsahal dans son effort de Hasbara m’intéresse et que je le défends, en tant que minorité agissante, même si on doit en passer par des expériences dirons-nous, mitigées.

  2. La fatma Autain et le musulmanien Lecocq ont vraiment de la merde dans les yeux à ressasser tout le temps la même litanie à savoir : “Ouhh ouhhh méchants israélien et pov ‘palestiniens’ “.
    D’aprés ces 2 dimmisto-hamassocrâtes : une petite gifle donné à un petit morveux “palestinien” qui jette des pierres aux soldats de Tsahal est un ‘génocide’.
    On a la Gauche la plus KONNE de la planète.

  3. Tsahal n’a pas à se justifier devant des députés antisémites, hormis les députés LR, d’un pays étranger antisémite : c’est en France qu’il y a eu l’affaire Dreyfus, c’est en France qu’il y a eu Céline, c’est en France qu’il y a eu Pétain, c’est en France qu’en 1980, des terroristes pro-palestiniens soutenus par la gauche ont commis un attentat devant une synagogue de la rue Copernic, c’est en France qu’un antisémite islamiste, nourri par l’idéologie des gauchistes, a assassiné des petits enfants juifs en 2012 à Toulouse, c’est en France que les mêmes antisémites ont assassiné des grands-mères juives en 2017 et 2018 à Paris, je pourrai continuer ainsi sur 100 lignes.
    La gauche radicale a-t-elle condamné l’armée russe pour leurs massacres en Tchétchénie et en Ukraine, ceux de l’armée chinoise au Tibet et ceux de l’armée vénézuélienne au Venezuela et le PCF a t-il condamné en son temps les exactions cubaines des années 60 à 2000 ? NON. Alors, c’est une grave erreur de faire comparaître un général israëlien qui a pour but de défendre l’Etat Juif devant une Assemblée antisémite pour expliquer si l’armée israëlienne avait bien agi, c’est comme si des victimes juives de spoliation devaient comparaître devant des députés néo-nazis au Bundestag pour expliquer s’ils avaient acquis leurs biens de façon honnête.

    PS : Et quant à Clémentine Autain, anti-israëlienne soi-disant violée dans un passé lointain, ses mioches quand ils vont à l’école tous les matins, n’ont pas peur pour leurs vies contrairement aux petits juifs de France alors il est impossible de se comprendre car les souffrances de nos enfants ne sont pas les souffrances de leurs enfants.

  4. J’ai vu la discussion en entier, le général a été très bien et particulièrement humain, mais écouter encore les accusations odieuses et grotesques de ces sinistres pitres que sont Autain et Lecoq qui n’ont pas arrêté de monopoliser le crachoir pour tenter d’apitoyer le populo sur les islamo-terroristes de Gaza, allant même jusqu’à insulter Israël, était particulièrement ignoble. Rien de nouveau sous le soleil de France, donc.

  5. Bizarre . Concernant les critiques contre Israël , , personne ne parle du rôle éventuel des ambassadeurs des pays européens en Israël . Si un gouvernement européen critique Israël , sur quoi il se base ? Ne se base-t-il pas sur les rapports que lui transmet son ambassade en Israël ? Comment un gouvernement , ou un ministre des affaires étrangères , peut-il prendre une position sur Israël si ce n’est qu’il se base sur les informations de son ambassadeur qui réside sur place donc est sensé détenir les vraies Infosys lui transmet ?
    On a vu récemment l’ambassadeur américain refuser une enquête sur Israël tout en faisant savoir à ceux qui voulaient enquêter qu’il n’y a rien à voir .

  6. beaucoup de paroles ,Israël sera toujours Israël de tout temps les dirigeants de la France par intérêt sont pro Arabe car il n’y a que les contrats d’armement et autre qui les intéressent que représente Israël au niveau des échanges commerciaux avec la France par rapport au monde Arabe pratiquement rien sur l’échiquier mondial la France qui à un moment de sa gloire était dans les premiers pays à apporter les lumières des philosophes ne représente à ce jour qu’un petit poids et rien d’autre
    Qu’Israël avance sur sa route et laisse les chiens aboyer cela na pas d’importance dans l’ Europe des 27 nous n’arrivons même pas à nous entendre alors donner des leçons aux autres …………. soyons modeste regardons notre poutre dans notre œil et non la paille chez les Israéliens

  7. Un général israélien s’expliquant devant des parlementaires français. Mais on aura tout vu !! Qu’ils aillent au diable ouais!! Et ces brillants sujets, combien d’entre eux reçoivent des chèques du Qatar ? Combien savent que Gaza n’est plus sous contrôle israélien depuis 2005 ? Combien vont à Marrakech assouvir leurs bas instincts ?
    Et sans rire, ça veut “juger” la politique de défense israélienne. Et pourquoi pas convoquer TRUMP ?
    Allez, à la niche ! !

    • A la demande de deux députés dont la bienveillance envers Israël n’est plus à démontrer et à l’acceptation de l’Etat d’Israël qui délègue cet homme dont la fonction est d’expliquer. Quel acharnement à tenter d’empêcher que ce qui doit être fut, ça en devient éreintant!

      Ca va se faire et si ça se fait, Israël est assez grand pour refuser de recevoir une délégation de l’ONU venue faire semblant d’enquêter sur Plomb Durci, envoyer braire Me Mogherini et la dissuader d’atterrir en Israël si elle vient y faire de l’anti-israélisme ou emprisonner des Sénatrices comme Boummediene-Thiery et consoeurs venues faire de la flottille dans le port d’Ashdod en direction d’un Gaza qu’elles ne verront jamais. C’est une pote à moi qui l’a interrogée, il paraît qu’elle hurlait comme une possédée par le Malin…

  8. Un général israélien n’a aucun compte à rendre à un comité parlementaire,
    en France.
    Israel se défend contre des entreprises invasives de tueurs du Hamas.
    La France de Macron/Hollande se laisse envahir par les coranistes,
    dont beaucoup admirent le Hamas, flanqués de gauchistes en mal de
    cause à défendre ( vu que la cause du peuple, ils l’ont laissée choir).
    M. Manélis doit leur envoyer un va-te-laver, à ses inquisiteurs
    français. Sans doute a-t-il autre chose à faire, que de se rendre à une
    mascarade.
    Comme nous sommes en temps de guerre, un comité devrait être
    constitué, d’urgence, pour juger les félons français.

  9. Cette discussion est animee, et n’aura evidemment aucune consequence sur la decision prise par le general, de venir ou non. Je suis totalement du meme avis que Marc, ajoutant cependant le point suivant, sans doute evident. Le general Manelis ne se rendra aucunement a une convocation du comite francais, qui n’est nullement qualifie pour en emettre une. Il doit absolument, pour garder la tete haute, dire clairement des le debut de son intervention qu’IL (ou que le gouvernement israelien} a decide non pas de RENDRE COMPTE au comite, mais d’EXPLIQUER, compte tenu des erreurs dans la facon dont une large partie de la presse a rendu compte des evenements, les regles d’engagement qui ont permis a Israel, face a une menace massive d’invasion armee, de limiter a un point extreme les pertes des deux cotes, et avant tout les pertes civiles. Il aura fort a faire, en face d’une fraction importante du comite qui s’imaginera y etre pour JUGER le
    general et l’armee israelienne, et le faire armee de sa seule position ideologique. Bien sur, Il sera bien eclaire par Goasguen et surtout Meier Habib avant son intervention. Mais qu’ils ne fassent pas d’erreur ….

    • Question de postulat : est-ce qu’on considère qu’il y a beaucoup de naïveté et d’ingénuité derrière une sorte de “justicialisme” débile et teinté d’idéologie portée à secourir les faibles, qui ferait qu’on veut penser, en France, qu’il reste de la “spontanéité” derrière des cars remplis à la sortie des mosquées, des billets glissés dans les poches pour motiver le “manifestant”, etc : tous les détails d’organisation par une coordination dirigeant Gaza, donc le Hamas… Et le trafic de boucliers humains (l’aide-soignante lanceuse de lacrymogène)
      et, du coup, toutes ces questions, concernant les dommages collatéraux ou pas, peuvent être posées et Tsahal n’a pas à rougir des ordres donnés et scrupuleusement exécutés avec une marge d’erreur de x,xx% (+ ou – 10%)
      -Soit on considère qu’on parle à des convaincus d’avance en position de juges ex-nihilo (sortis de nulle part et à qui on ne demande pas son avis), collant à des préjugés préétablis et indémontables, face à quoi on a toujours la ressource de quitter la pièce, si vraiment ça se passait comme dans une cours de récré).

      Montrer qu’on est tout-à-fait prêt à en parler et sans se chercher ‘”d’excuses” parce qu’on n’en a pas besoin, c’est aussi une position de force, face à des accusateurs qui n’auraient que ça à faire.
      Le créneau intéressant, en France, est que le parti au pouvoir est un parti en recomposition, qui n’a pas de doctrine très ferme (capitaliste ou socialiste), qui cherche ses boussoles, et où les idéologies, justement, n’ont plus d’expression que dans la rue (Mélenchon)ou dans des tracts idiots à Wauquiez qui quand il n’a rien à dire, ne sait pas fermer sa g. : que la France reste la France et redevienne la France qu’on connue…

      Puisque l’information pertinente n’est pas passée autrement, on tente ce nouveau créneau pour qu’au moins une partie soit entendue. Après, il faudrait travailler au niveau des rédactions, mais ça fait des années qu’on en parle et elles restent incorrigibles.

      • “More importantly, without a diplomatic plan that complements the warfare and takes advantage of our military achievements, our victories will be tactical only.”
        De façon plus importante, sans un plan (une stratégie) diplomatique qui complète notre dispositif guerrier et sait tirer avantage de nos victoires militaires,nos victoires ne seront uniquement que tactiques”. Général-Major Amiran Levin, ancien commandant général de la région Sud comportant Gaza.

      • “Le créneau intéressant, en France, est que le parti au pouvoir est un parti en recomposition, qui n’a pas de doctrine très ferme”.

        Cette remarque est interessante: mais, helas, la seule “ideologie” des macronistes est souvent l’adulation de Macron, qui leur a permis, sans competences particulieres, d’occuper un poste envie. Malheureusement, lors du dialogue entre ce dernier et Netanyahou, j’ai cru discerner dans les yeux de Macron de la haine, comme je ne me souvenais pas d’en avoir vu depuis l’epoque de Chirac ou celle de Giscard d’Estaing.
        Les positions ouest-europeennes, emmenees par la France, semblent confirmer cette impression subjective.

        • Cela ne me semble ni pertinent ni pragmatique et donc non-israélien, de refaire tout le process électoral à l’envers. Il s’agit juste de repartir de là où on est à l’instant t, on ne choisit pas ses interlocuteurs. L’art est celui de la force de conviction et c’est le métier de ce Général. Ensuite, ce que seront capables de discerner les chastes oreilles des adultateurs de l’enfant-roi, cela ne concerne que leur degré de compétence ou d’incompétence. Et à égaler les Méluchoniens, politiquement, ils n’y ont rien à gagner qu’une frêle couverture contre l’automne et le troisième tours social…

  10. Ça serre a rien tout le monde connais la vérité qu’Israël se défend depuis ça création contre le peuple terrorisme que le monde soutient alors toutes explications deva être considéré comme un aveu de faiblesse.
    J’ai jamais posté ce poste je viens de le créer ci vous ne voulez pas l’accepter ça me dérange pas.

  11. Ça serre a rien tout le monde connais la vérité qu’Israël se défend depuis ça création contre le peuple terrorisme que le monde soutient alors toutes explications deva être considéré comme un aveu de faiblesse.

  12. […] Le général de Brigade Ronen Manelis clarifiera la réponse de Tsahal face aux émeutes à la frontière de Gaza, devant la Commission des Affaires étrangères de la France, suite aux critiques acerbes des législateurs français. • Député Juif français Meir Habib : Alors que critiquer la politique d’Israël est, en soi, acceptable, le comité est obsessionnel. Lire la suite sur jforum.fr […]

  13. La justification est une preuve de faiblesse. Je demande au peuple israélien, a son Premier Ministre, et a tous les Juifs du monde d’arrêter ce symptôme de la justification permanente de quelques actes que ce soient. Exoliquer une attitude est le meilleur moyen de s’affaiblir.

    • Ca sert surtout à rien de le dire, parce que l’initiative de deux députés vaut mieux que votre avis et que cela se fera quand même. Mais au-delà de ça, Tsahal est toujours plus fort qu’il ne l’a jamais été et, parallèlement aux problèmes de frontières avec Gaza (pas un n’est passé, une infrastructure terroriste largement criblée comme un gruyère et des dizaines de terroristes éliminés, un fiasco au final sur la journée de la Naksa : donc Israël : 1- Hamas : 0), l’IAF a écrasé l’Iran en Syrie par au moins 50 frappes simultanées en moins de 2h, le Mossad lui a dérobé ses archives les plus précieuses en plein centre de Téhéran… Bref, il y a une vraie avance qualitative, dans tous les domaines, sauf sur ces effets d’annonces médiatiques, chaque fois que ça concerne les “pov’Palestiniens” : or, Israël, dans son bon droit, sur le blocus, vient rappeler qu’il est dans son bon droit à quelques friands de posture et d’imposture. Il n’y a pas grand chose à perdre que d’essayer d’en convaincre deux ou trois.

  14. Je ne suis pas Français, mais je suis tout à fait d’accord avec Marc. Restons les bras croisés et rien ne change. Agissons et si cela peut purifier ne serait-ce qu’une seule goutte d’eau de mer polluée, c’est déjà une victoire et l’espoir de propreté pour d’autres gouttes d’eau.

  15. Bravo Rachel, votre commentaire est excellent! Oui, Israel mérite le respect et doit en aucun cas se justifier auprès des collabos français ni nulle part ailleurs.
    Dans 3 mois nous serons à nouveau dans votre magnifique pays, quel bonheur!
    Ursi

  16. La France, sur le dos d’Israël, se sent grande. Heureusement qu’un certain TREMP, il n’y a que quelques heures, a mis en place l’europe et le canada. La france de micron qui se voyait parler au nom de l’europe a été traité comme il se doit par un Americain que tout le monde déteste…. justement parce qu’il met à leurs places ces pays qui toisent de haut ISRAEL.

  17. Fils de Résistant de la 2ème guerre mondiale, judéo-chrétien sioniste convaincu et fervent défenseur du peuple élu, je ne peux m’empêcher de dénoncer “avec force” la crédulité de ce peuple français ayant adopté à 45% (voire +) et depuis des décennies “l’idéologie bolchévico trotsko marxo léniniste” et avec le support philosophique sournois et fourbe des 12 millions d’Arabo-musulmans vivant en France , qui nous conduit directement vers un chaos certain, au seul prétexte qu’un petit peuple qui a subi la plus grande des destructions de masse de tous les temps, et que l’ensemble des nations du monde lui ont octroyé le 14 Mai 1948 (pour se racheter de leur anti-sionisme inique et destructeur…, depuis des siècles…) la terre de ses ancêtres (en jachère totale en 1948, et aujourd’hui après 70 ans est devenue le pays le plus moderne et le plus en avance dans les technologies “high tech” de la région du Moyen Orient, et que fort de son rayonnement culturel et technologique, elle essaie de défendre ses frontières avec une “rigueur humaniste raisonnée”, et “non pas exacerbée” comme tous ces gauchos “frankaouis” et leurs copains islamo gauchistes à l’esprit étroit et à la pensée unique (= fascisme intélectuel, puis sociétal);
    Il n’est plus tolérable, que le mensonge de l’Etat Français depuis Mai 1948 continue à se répendre sous la pression sournoise et fourbe des instances islamo-gauchiste françaises, pourvoyeur de la haine anti-soniste, car ne l’oublions surtout pas (l’histoire est là pour nous le rappeler) vers la fin des années trente du siècle dernier, le “grand Mufti” de Jérusalem , Mr Amine El Husseini, “bien avant la création de l’état d’Israel”, ce personnage islamo radical discutait secrétemment avec les plus hautes instances du parti National socialiste fachiste d’Hitler et ses proches collaborateurs, dans le but d’organiser la déportation des juifs séfarades des pays arabes d’Afrique du Nord, à des fins de les exterminer dans la même philisophie hitlerienne, et en s’engageant aussi avec Hitler en personne, pour constituer des brigades militaires islamo fachistes en terre de Judée Samarie et ses environs pour stopper définitivement le flux migratoire (relativement faible à cette époque de la fin des années trente) des colons juifs d’Europe (qui achetaient aux propriétaires syriens les terres de Judée Samarie, sur lesquelles terres vivaient quelques “métayers arabes” (à la solde des Syriens), les soi-disant Palestiniens…!!!…).N’oubliez pas le soi-disant signe militaire des brigades terroristes du Hezbollah (= SS)
    DONC STOP AU FACHISME PHILISOPHIQUE ISLAMISTE, au MENSONGE ISLAMO GAUCHISTE ARABE ET EUROPEEN ET A SA FOURBERIE:……. “QUE LA COLERE DE DIEU, S’ABATTE SUR TOUS CES FOUS”…
    PEUPLE ELU N’hésitez pas un seul instant d’apporter chaque fois que nécessaire les preuves historiques de la vérité hébraïque depuis des millénaires, et de la haine des arabes pour “le peuple élu” et de l’anti-sionisme occidental qui continue de perdurer malheureusement, et que “D.” m’entende…

  18. @ Rachel
    Je suis mille fois d’accord avec vous.
    Cependant, il y a le coeur et la raison.
    Pour le coeur, il n’y a aucun doute la politique de la France est à vomir.
    Pour la raison, et sans insulter un bon nombre de Français qui commencent a réaliser le désastre de la politique arabe de la France et les consèquences pour les générations avenirs, les libertés et la présevation de leurs valeurs, la France devient un pays dangeureux pour la paix dans le monde.
    En effet, à force de trop exploiter les conflits et de dialoguer avec des crevards, la vérité et les valeurs sont perveties. Les extrêmes montent dans le pays, la peur prend place, on fait élir un président plus proche de son nombril que de l’intérêt de son peuple….Alors si a juste titre il faut s’inquiéter du nucléaire iranien, il faut aussi s’inquiéter d’une des premières forces nucléaire qui est la France en état d’islamisation et d’extrémisation avancée.
    IL faut se rappeler que les premiers résistants en France n’étaient pas pour la plupart Français…….
    Pour ma part, vivement que les militaires reprennent le pouvoir en France….

    • Donc, bonne initiative de Mr Meyer Habib et de Mr Gloasguen.
      Bienvenue au Général Manelis pour ouvrir les yeux qui commencent à s’entre-ouvrir, et pour le reste inutile de chercher à crever les yeux aux aveugles antijuifs, ils ont leurs amis islamo-fachiste pour leur trouer le cul.

  19. pourquoi se justifier devant une commission française ?
    Est ce que la France s’est expliquée devant la knesset lors des “évènements” d’Algérie et des milliers d’algériens tués ou torturés.
    Qu’Israël mène sa politique comme il l’entend. Il n’a pas à se “justifier”
    Nous, nous sommes français et nous nous occupons de la France. Nous avons déjà assez de soucis.

    • Il ne vient pas se justifier, il vient expliquer à des intoxiqués par la presse pro-arabe française, qui ont besoin d’un bon décrassage de neurones, comment ça se passe, EN VRAI. Certains organismes se chargent de faire voyager des députés français non-hostiles, des avocats, des juristes, et d’autres professions vers Israël pour leur faire toucher du doigt une réalité différente. Certains en reviennent avec un regard un peu différent. Ceux qui ont de la boue idéologique dans les yeux, on les laisse de côté.

  20. Franchement, ce n’est pas du tout une bonne idée.
    Le président de la knesset est venu il y a peu avec toute une délégation et a été parfaitement clair déjà.
    Il n’y a pas besoin de déranger un général qui a certainement mieux à faire que venir expliquer des évidences que même un enfant de 4 ans pourrait comprendre, à des sourds et à des aveugles qui ne veulent pas voir que le danger qui menace la France est le même que celui auquel fait courageusement face Israël.
    Les lâches restent des lâches. Et sur ce plan, la France en connait un rayon.

    • Il faudrait aussi savoir ce qu’on veut : Israël ne cesse de dire que la Diplomatie publique, ou Hasbara compte pour une partie de la victoire sur ses ennemis. Cela requiert d’y consacrer un peu de précieux temps pour montrer qu’on n’avale pas toutes les critiques infondées sans réagir et présenter des arguments juridiques imparables. Ca suffit aussi de se faire insulter en baissant la tête : donc Manelis fait son Job de porte-parole, et Meir Habib et Goasguen le leur de députés informés pouvant relayer une information fiable contre la meute… On a l’impression que dès que quelqu’un prend une initiative louable ou, du moins, on en verra le résultat après, les réseaux sociaux se mettent à clignoter de tous leurs feux pour critiquer la démarche. En fait, les forum ne servent qu’à ça : mettre des bâtons dans les roues de ceux qui tentent quelque chose et pousser à l’inertie.

      • Il serait plus utile à mon avis de rassembler tous les éléments de preuves et arguments juridiques dans un dossier en béton adressé aux députés et rédactions des journaux.
        Car je doute qu’une intervention orale, nécessairement courte, devant une assemblée où les éléments irrespectueux qui ne représentent pas tous les français ne se gêneront pas pour conspuer l’intervenant, fasse avancer les choses; même si le principe de la venue de ce porte parole montre la bonne volonté israélienne.

        • Les 2 ne sont pas incompatibles, comme de passer un powerpoint démonstratif de tous les détails et en promettre autant qu’ils en voudront à ceux soit-disant désireux “d’enquêter”. Mais il faut, de toutes les façons leur couper l’herbe sous le pied et la chique aussi tant qu’à faire.

          Si on veut utileùent conseillé Manelis, lui écrire au Porte-Parole de Tsahal en lui donnant son avis sur tel ou telle membre de cette commission, avec quelques-uns à marquer au rouge comme cible de mise à feu : http://www2.assemblee-nationale.fr/instances/fiche/OMC_PO59047

          Foudroyé, l’hologramme de Mélenchon s’effondre d’un regard qui fusille… Ca peut être spectaculaire…

          • Oui, je suis d’accord avec vous.
            A transmettre de ma part à Manelis afin de préparer sa venue : bien regarder la vidéo de la précédente réunion de la commission des affaires étrangères accueillant Yuli Edelstein (qui a été excellent soit dit en passant, et très pédagogue), afin de se faire une idée des positions de chaque intervenant et peaufiner ses réponses en fonction.

  21. La France cultive l’antisionisme qui entretient l’antisémitisme. la plupart de ses politiciens, de ses journalistes, de ses syndicalistes, de ses intellectuels, de ses ‘humoristes’, de ses animateurs, de ses citoyens en est responsable.

    • Certes ! Mais pouvez-vous aussi comprendre qu’un certain nombre de juifs en aient peut-être assez dé constamment devoir plaire à des moralisateurs hypocrites . Et justement ces forums ont le mérite de servir de defouloir (somme toute assez sains ) par rapport a une impuissance ressentie face un état de fait que l’on doit supporter et sans qu individuellement on ait pas de marge de manœuvre si ce n’est agir conformément à ses convictions. Cordialement

  22. cela est donne trop d’importance à ce pays qui ne mérite dans ce conflit que réprobation si ce n est plus
    Aujour dhui notre pays ne vaut pas plus que la France de vichy
    Qu il demande à tous les pays arabes de venir s’expliquer sur la façon dont ils répondent àux différentes
    guerres ( SYRIE YEMEN ARABIE SAOUDITE TURQUIE SOUDAN ) j’en passe et des meilleures
    Comme le proverbe dit ” Laissez aboyer les chiens et continuez à vous défendre, cR SALUTar cette fois-ci 39/45 ne recommencera pas !!! A BON ENTENDEU

  23. On espère qu’un jour le terroriste du Hamas, Ismael Hanyeh comparaitra devant un comité parlementaire français.
    Mais bon, ça c’est une autre histoire. :o)

  24. Mais enfin, Israël est idiote : est-ce que les généraux russes pour ne citer que ceux-là, ont un jour rendu compte de leurs crimes de guerre en Afghanistan, en Tchétchénie, et rendent compte de leurs crimes de guerre en Syrie aujourd’hui devant l’Assemblée Nationale française ou d’un pays étranger ? JAMAIS, alors ce général israëlien n’a pas à se présenter devant une Assemblée étrangère.
    Et le porte-parole de l’armée française rend-il compte des bavures en tout genre de la France en Syrie depuis quatre ans, pays frontalier d’Israël, devant la Knesset ? NON, alors Israël doit traiter la France comme elle la traite : PAR DU MEPRIS ET DU REJET et c’est tout.

    PS : Les territoires palestiniens n’ont pas de frontières avec la France à ce que je sache, bien que dans la tête des gauchistes français, ces territoires sont le cinquième département français d’Outre-mer, eux qui pleurent à chaudes larmes la mort des petits palestiniens et ignorent totalement la mort des petits juifs français sur le sol de France.
    Je me demande franchement ce que les Juifs foutent encore dans cette France d’antisionistes, LREM compris, qui est à vomir : il y a Israël, il y a les Etats-Unis et le Québec pour ceux qui ne parlent pas anglais; les moins de 35 ans ont les capacités pour partir et les retraités doivent aller profiter du soleil sur les plages de Tel-Aviv.

    VIVE ISRAEL. LA FRANCE NE SERA PLUS LA FRANCE DANS 20 ANS : bien fait pour ce pays qui l’a cherché, toutes les filles et petites-filles de ces députés se marieront avec des musulmans et leurs fils et petits-fils se convertiront pour épouser des musulmanes. Pour Méluche, c’est déjà fait : sa fille unique a épousé un algérien de culture musulmane; d’ici quelques années, avec son foie tout cirrhotique à cause de l’alcoolisme, il pourra s’endormir tranquillement car toute sa descendance sera arabe et que les enfants de ses copains à l’Assemblée l’auront imité.

  25. Mais enfin, Israël est idiote : est-ce que les généraux russes pour ne citer que ceux-là, ont un jour rendu compte de leurs crimes de guerre en Afghanistan, en Tchétchénie, et rendent compte de leurs crimes de guerre en Syrie aujourd’hui devant l’Assemblée Nationale française ou d’un pays étranger ? JAMAIS, alors ce général israëlien n’a pas à se présenter devant une Assemblée étrangère.
    Et le porte-parole de l’armée française rend-il compte des bavures en tout genre de la France en Syrie depuis quatre ans, pays frontalier d’Israël, devant la Knesset ? NON, alors Israël doit traiter la France comme elle la traite : PAR DU MEPRIS ET DU REJET et c’est tout.

    PS : Les territoires palestiniens n’ont pas une frontières avec la France à ce que je sache, bien que dans la tête des gauchistes français, ces territoires sont le cinquième département français d’Outre-mer, eux qui pleurent à chaudes larmes la mort des petits palestiniens et ignorent totalement la mort des petits juifs français sur le sol de France.
    Je me demande franchement ce que les Juifs foutent encore dans cette France d’antisionistes, LREM compris, qui est à vomir : il y a Israël, il y a les Etats-Unis et le Québec pour ceux qui ne parlent pas anglais; les moins de 35 ans ont les capacités pour partir et les retraités doivent aller profiter du soleil sur les plages de Tel-Aviv.

  26. Je comprends que J forum ne peut censurer un article écrit par ailleurs; Mais quelle stupidité de souligner que le député Meyer Habib est juif ! C’est en tant que parlementaire français, au même titre que Claude Goasguen, qu’il intervient. Les ennemis d’Israël auront beau jeu de dire… normal c’est un juif .. blablabla …

    • Peut-être ne le savez vous pas. Mais quoi que l’on fasse ou dise les juifs sont toujours fautifs. BDS = Soros Georges rescapé hongrois de la Shoah…très actif contre NOUS les juifs…alors. Les goys ont abandonné pour autant..NON.

    • Le dissimuler comme un polichinelle dans le placard serait tout aussi stupide. Et Goasguen est breton et ami de longue date d’Israël. Les journalistes israéliens (ici Hayom) qui rédigent ce typer d’articles n’ont pas ces pudeurs de sainte-nitouche et se font même une fierté de relier la personnalité en question à son peuple au sens large, et c’est son droit de choisir de rester français et de servir au mieux les intérêts croisés des deux pays. CQFD

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.