« Le boucher des Balkans » Ratko Mladic reconnu coupable du génocide de Srebenica

Ratko Mladic, surnommé le « boucher des Balkans », arrrive au Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, pour le verdict de son procès, le 22 novembre 2017 à La Haye 
Peter Dejong (POOL/AFP)
« Pour avoir commis ces crimes, la chambre condamne M. Ratko Mladic à la prison à vie »

 

L’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic, a été condamné mercredi à la perpétuité par le tribunal pénal international de La Haye, reconnu coupable de dix chefs d’accusation pour génocide, crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

« Pour avoir commis ces crimes, la chambre condamne M. Ratko Mladic à la prison à vie », a déclaré le juge Alphons Orie.

Le Haut-Commissaire aux droits de l’homme de l’ONU a rapidement salué la condamnation, qu’il a qualifiée de « victoire capitale pour la justice ».

« Mladic est la quintessence du mal », a estimé Zeid Ra’ad Al Hussein, qui appartenait à la Force de protection de l’ONU dans l’ex-Yougoslavie entre 1994 et 1996.

« Ce verdict est un avertissement aux auteurs de tels crimes qu’ils n’échapperont pas à la justice, aussi puissants soient-ils, et quel que soit le temps qu’il faudra. Ils devront rendre des comptes ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires