AppleMark

Leïla al-Ghandour, âgée de huit mois, est au centre d’une querelle sur les causes de sa mort, survenue le jour de l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, alors que la bande de Gaza, mobilisée depuis des semaines pour la « marche du retour », se livrait à une nouvelle agression de la frontière israélienne.

Le lendemain matin des événements, le ministère gazaoui de la Santé avait annoncé la mort de cette toute petite fille des suites de l’inhalation des gaz lacrymogènes israéliens.

Elle avait été amenée à proximité de la barrière de sécurité où se déroulaient les heurts par un autre membre de la famille, âgé de 11 ans. Lors de ses funérailles, la famille avait accusé l’armée israélienne d’avoir tué l’enfant.

L’armée israélienne a pour sa part contesté cette version, arguant qu’un médecin palestinien qui connaissait les antécédents de la famille, avait affirmé que le bébé souffrait d’un problème cardiaque.

« De nombreux témoignages mettent en doute la fiabilité des déclarations du ministère », a indiqué un porte-parole de l’armée israélienne, Avihai Adrei, au site d’information Walla!.

Selon un rapport palestinien, il n’était pas clair dans l’immédiat à quelle distance se trouvaient le bébé et sa famille de la barrière de sécurité.

D’après des informations obtenues par i24NEWS auprès de sources sécuritaires, la famille aurait convenu d’un accord avec l’organisation terroriste Hamas, au contrôle de la bande de Gaza, pour annoncer la mort du bébé à la presse, en prétendant qu’il aurait été tué par Israël, en échange d’une compensation financière significative.

Enfin, aujourd’hui, après toutes les dénégations israéliennes, Achraf al-Qodra, le porte-parole du ministère de la santé, a indiqué qu’un examen complet du dossier de la fillette était en cours et que Leïla al-Ghandour ne figurerait pas sur la liste avant la fin des vérifications.

L’enquête vise à déterminer les antécédents médicaux de l’enfant, « et si un gaz inhalé aurait entraîné sa mort », a-t-il ajouté, sans évoquer l’éventualité d’une autopsie. La fillette a déjà été inhumée.

Sources leparisien et i24

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Puisque nous sommes dans les bébés morts, Dieu preserve, saluons l’horreur dans le vote de la très katholique Irlande, qui préfère flinguer la vie plutôt que l’empêcher avant la conception. Il y a toute une panoplie de preservatifs, mais…
Notre soeur Simone H’L’Sh n’avait légalisé l’avortement Que pour sauver les mères involontaires en détresse.
Ils prennent ce que nous execrons, forcés , le pire, et ils en font leur meilleur, librement consenti…
https://www.20minutes.fr/monde/2278335-20180527-video-irlande-vote-664-liberalisation-avortement

Elie de Paris

L’enfant aurait été porté « déjà mort », sur le lieu des émeutes.
A une autre époque, on se souvient que les morgues de Gaza avaient été vidées des corps (naturellement morts) et ceux-ci présentés comme des victimes des opérations (de Tsouk Eytan). Rien de nouveau sous le soleil gazouillant, le pouah des maux, le choc des faux taux…

Rosa SAHSAN

Je ne comprend pas pourquoi vous ne publier jamais mes commentaires. Serais-je censurée?
ROSA

Marc

C’est faux, vous n’avez jamais été « censurée », mais le système a besoin d’un temps d’enregistrement des messages, vous ne les voyez pas immédiatement

Rosa SAHSAN

Mais avant tout il fallait condamner ISRAEL. D’ailleurs les merdias s’en sont donnés à coeur joie.
depuis, plus personne n’en parle. Donc c’est encore ces méchants israéliens tueurs d’enfants. Quand donc l’Europe va enfin ouvrir les yeux. Sans ISRAEL, et les USA le monde est mal barré.
ROSA