Les autorités Barheinies affirment avoir arrêté 116 terroristes travaillant pour l’Iran  

 

Bahraini Authorities Claim They Arrest Dozens Of Iranian-Backed Terrorists

Illustrative Image

Le 3 mars, le Ministère Bahreini de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué officiel que les forces de sécurité bahreinies ont arrêté 116 « éléments terroristes » dans de nombreuses zones différentes du pays, au cours d’une opération de sécurité. Plusieurs armes dont des mitrailleuses lourdes et des munitions de RPG-7 aux côtés d’explosifs de 42 kg ont été sisies par les forces de sécurité, selon le ministère.

Le Ministère bahreini de l’Intérieur a affirmé que les terroristes faisaient partie d’une « organisation terroriste », formée par le Corps des gardiens de la révolution iranienne (CGRI). Le Ministèrea accusé le Hezbollah libanais et la milice chiite irakienne  Asa’ib Ahl al-Haq d’armer, d’entraîner, de financer et de recruter de nouveaux éléments de cette organisation hors du Bahrein.

Membre du Hezbollah libanais

Selon le communiqué diffusé, cette organisation terroriste planifiait de mener des attaques contre les forces de sécurité et les installations pétrolières du pays.

“ l’organisation projetait de prendre pour cibles les dirigeants et le personnel des forces de sécurité, des patrouilles et des buss de transport, en plus d’installations pétrolières et vitales, dans le but de semer le chaos et de bouleverser la sécurité, l’ordre public et la tranquillité du pays” déclare ce communiqué, selon al-Arabiya TV, basé aux Emirats-Unis.

L’Iran, qui affronte ces pays de la coalition pro-saoudienne dans la guerre du Yémen et ailleurs, tente de déstabiliser un à un tous les pays de la région, comme dans une partie de dominos, nie évidemment, à chaque fois, toute implication dans ce type de conspiration.

©Jforum avec agences.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires